Plus de clavier ni souris

Mike
Bonjour,

sur un PC qui tourne en windows 2000 pro =E0 jour (en r=E9seau mais muni
d'un firewall),
j'ai par m=E9garde d=E9sinstall=E9 les pilotes logitech qui g=E9raient le
clavier et la souris tous deux sur port ps/2. (c'est b=EAte hein !;-)
Quand je veux r=E9essayer de red=E9marrer avec une souris sur port usb, il
y a une fen=EAtre qui me demande si je suis s=FBr de vouloir installer un
pilote qui n'est pas certifi=E9 par microsoft. L'ennui, c'est que je ne
peux m=EAme pas r=E9pondre, sans clavier ni souris...

Est-ce qu'il y a moyen de d=E9sactiver l'apparition de cette fen=EAtre en
modifiant une cl=E9 de la base de registre, avec la console de
r=E9cup=E9ration du CD d'installation de windows ?

Sinon, j'essaierai ceci : http://support.microsoft.com/kb/256233 mais
je ne suis pas s=FBr que =E7a marchera et j'ai peur de foirer cette
manipulation...

Je peux =E9galement acc=E9der au disque dur en le branchant sur un autre
PC si =E7a peut aider.

Merci d'avance pour vos suggestions !

tof
Bonjour,

sur un PC qui tourne en windows 2000 pro à jour (en réseau mais muni
d'un firewall),
j'ai par mégarde désinstallé les pilotes logitech qui géraient le
clavier et la souris tous deux sur port ps/2. (c'est bête hein !;-)
Quand je veux réessayer de redémarrer avec une souris sur port usb, il
y a une fenêtre qui me demande si je suis sûr de vouloir installer un
pilote qui n'est pas certifié par microsoft. L'ennui, c'est que je ne
peux même pas répondre, sans clavier ni souris...

Est-ce qu'il y a moyen de désactiver l'apparition de cette fenêtre en
modifiant une clé de la base de registre, avec la console de
récupération du CD d'installation de windows ?

Sinon, j'essaierai ceci : http://support.microsoft.com/kb/256233 mais
je ne suis pas sûr que ça marchera et j'ai peur de foirer cette
manipulation...

Je peux également accéder au disque dur en le branchant sur un autre
PC si ça peut aider.

Merci d'avance pour vos suggestions !

moi j'essayerais d'installer vnc à distance, vu que ce pc est en réseau :
http://forum.gravure-news.com/installer-vnc-a-distance-vt16079.htm

ensuite tu prends le controle et là miracle tu as une souris !

tiens nous au courant

a+

Mike
L'idée n'était pas mauvaise mais le PC est muni d'un firewall
efficace, ce qui aurait rendu l'opération impossible...

Si ça vous intéresse, voici comment j'ai fait pour tout récupérer :

- j'ai branché le disque dur sur un autre PC,
- renommé le fichier system du répertoire winnt/system32/config/ en
sytem.bad
- copié le fichier sytem du répertoire winnt/repair/ vers winnt/
system32/config/

- rébranché le disque dur sur le PC d'origine,
- et restauré la base de registre que j'avais heureusement sauvegardée
avant de faire le nettoyage...

Merci quand même pour la suggestion !

Michaël

[...]

tof
[...]