Plus de clavier ni souris suite upgrade Jessie vers Debian

andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

Depuis l'upgrade de Jessie vers Debian, je n'ai plus ni souris ni clavier,
uniquement en mode graphique (bureau Trinity).

Seule solution pour =E9teindre le PC, le bouton physique.

Je reboote en mode console (recovery),
j'ai beau tap=E9 :
loadkeys fr=20
setxkbmap fr
(r=E9ponse "pas de fichier fr")
dpkg-reconfigure keyboard-configuration
rien n'y fait.

Ma carte graphique est nvidia et /etc/X11/xorg.conf
semble correct concernant clavier et souris.

Merci d'avance d'une aide.

Andr=E9

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le vendredi 11 mai 2018, a écrit...
Ma carte graphique est nvidia et /etc/X11/xorg.conf
semble correct concernant clavier et souris.

Normalement, tu n'as pas besoin de ce fichier xorg.conf
Essaie en le supprimant (renommer, déplacer).
--
jm
andre_debian
Bonjour,
J'ai écrit un peu vite "résolu", la panne recommence et sans rais on apparente.
J'ai ce message au boot :
"Failed to start set console and keymap".
Que j'efface ou non le fichier "/etc/X11/xorg.conf",
soit, j'ai le mode graphique mais aucun clavier ni souris,
ou que le mode console, avec clavier et souris,
avec ce message "No screens found".
En mode console, j'ai un clavier "qwerty",
j'ai beau tapé "dpkg-reconfigure console-data",
au reboot, j'ai toujours un clavier "qwerty".
Que faire ?
Merci d'avance,
André
Pierre Meurisse
On Tue, May 15, 2018 at 11:53:54AM +0200, wrote:
[...]

loadkeys fr
Merci d'avance,
André

--