plus de connexion sur le domaine

UnTel
Salut

J'ai un server 2003 dans un domaine
je me logue dessus sur le domaine, mais depuis quelque jour impossible
de m'authentifier sur le domaine, je suis obligé de me connecter dessus
en local.
Il n'y a pas eu de modifs sur mon reseau
un arret / redemarrage ne fait rien

que faire ?

--

merci
a+

F. Dunoyer
UnTel a écrit :
[...]

Est ce que les postes sont à l'heure ?

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm

Lyes
Bonjour UnTel,

S'agit -il d'un Serveur membre ou d'un controleurs de domaine?

Le problème est-il localisé uniquement sur ce serveur ou sur d'autres
machines aussi (postes et/ou serveurs)?

As tu essayer avec d'autre compte sur ce serveur et avec ton compte sur
d'autre serveurs?

Comme te l'ont suggéré François et Alban pour tenter de resoudre ton
problème tu peux

- Dans un premier consulter les logs systèmes et applications de la ou les
machines concernées.
- Ensuite vérifier l'heure et la date de tes machines

- Tester la connectivité avec tes DC ( ping l'ip des DC puis nom DNS des DC )
Si ça marche pas dans le deuxieme cas y a des chances que ca soit un pb DNS

- Vérifier la configuration IP et DNS des systèmes

- Vérifier que certains services sont bien activés (ex: RPC, net logon,
workstation)

- Présence d'un pare feu ou autre équipement de filtrage entre les DC et le
ou les systèmes qui n'accèdent pas au domaine.

- Gpo qui désactiverait certains services

Voilà, je t'ai cité les problèmes qui me semblent les plus courants en
espérant que ca t'aidera.

Bonne chance
Lyes

"UnTel" wrote:

[...]

UnTel
Lyes vient de nous annoncer :
Bonjour UnTel,

S'agit -il d'un Serveur membre ou d'un controleurs de domaine?

en fait c'est un CD qui est passé en serveur membre

nouveau serveur en 2008 dans le reseau et modif des CD

Comme te l'ont suggéré François et Alban

bizarre, je n'ai pas vu leur msg

le pb est resolu, en cherchant ....

--

merci