Plus d'icones dans le poste de travail ni panneau config

Le
jeanD
Bonjour
D'un jour l'autre mon portable (Xp pro SP1) n'affiche
plus d'icones dans le poste de travail, ni dans le
panneau de configuration. De plus, le menu demarrer
classique ne fonctionne plus (dans le menu demarrer d'Xp,
la souris pose sur programmes ne fait plus rien). Et
enfin, je n'ai plus aucune barre de menu dans aucune
fenetre, celles ci etant remplace apr un logo Windows
Enfin, si je clique sur Gerer sur le poste de travail, ,
probleme de composant enfichable absent pour ouvrir la
console.
Ca frise "la totale" quoi
Merci d'avance !
jean
Claude LaFrenière [climenole]
Le #198860
Le 2 août 2004

Bonjour jeanD :-D

Dans le Msg ID

Bonjour
D'un jour à l'autre mon portable (Xp pro SP1) n'affiche
plus d'icones dans le poste de travail, ni dans le
panneau de configuration.
etc

Ca frise "la totale" quoi...
Merci d'avance !
jean

Eh ben ... C'est pas rose chez vous !

Essayez l'utilitaire Restore Toolbars in IE and Windows Explorer
de Doug Knox[MVP] :

www.dougknox.com

Cherchez Windows xp fix , 2 ième colonne , 17 ième ligne.

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

jeanD
Le #198766
Eh ben ... C'est pas rose chez vous !

Essayez l'utilitaire Restore Toolbars in IE and Windows
Explorer

de Doug Knox[MVP] :

www.dougknox.com

merci !

Mais j'ai deja essayé et ça n'a rien fait... J'aimerais
bien trouver plutot que de reinstaller le cd rom livre
avec le portable... question de fierte contre la machine !

Help !

Claude LaFrenière [climenole]
Le #198595
Le 2 août 2004

Bonjour jeanD :-D

Dans le Msg ID

[...]

1) Anti-virus à jour et scan complet
et complétez ce scan par un scan en ligne chez Secuser...

2) Pare-feu : vérifiez s'il est configuré correctement

3) SpyBot Search & Destroy : à jour + scan complet

4) Allez chercher Hijackthis et CWShredder chez Merjin

Les 2 machins :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/index.html

Comment se servir de HijackThis :
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

5) Si vous utilisez Internet Explorer protégez vous contre
les BHO avec BHO Demon
http://www.definitivesolutions.com/

6) Utilisez Spyware Guard , Spyware Blaster et MRU Blaster:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

etc etc

A suivre ...