Plus d'icones dans le poste de travail ni panneau config

jeanD
Bonjour
D'un jour =E0 l'autre mon portable (Xp pro SP1) n'affiche=20
plus d'icones dans le poste de travail, ni dans le=20
panneau de configuration. De plus, le menu demarrer=20
classique ne fonctionne plus (dans le menu demarrer d'Xp,=20
la souris pos=E9e sur programmes ne fait plus rien). Et=20
enfin, je n'ai plus aucune barre de menu dans aucune=20
fenetre, celles ci etant remplac=E9e apr un logo Windows
Enfin, si je clique sur Gerer sur le poste de travail, ,=20
probleme de composant enfichable absent pour ouvrir la=20
console.
Ca frise "la totale" quoi...
Merci d'avance !
jean

Claude LaFrenière [climenole]
Le 2 août 2004

Bonjour jeanD :-D

Dans le Msg ID <news:96fe01c478b1$6692fcb0$

Bonjour
D'un jour à l'autre mon portable (Xp pro SP1) n'affiche
plus d'icones dans le poste de travail, ni dans le
panneau de configuration.
etc

Ca frise "la totale" quoi...
Merci d'avance !
jean

Eh ben ... C'est pas rose chez vous !

Essayez l'utilitaire Restore Toolbars in IE and Windows Explorer
de Doug Knox[MVP] :

www.dougknox.com

Cherchez Windows xp fix , 2 ième colonne , 17 ième ligne.

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

jeanD
Eh ben ... C'est pas rose chez vous !

Essayez l'utilitaire Restore Toolbars in IE and Windows
Explorer

de Doug Knox[MVP] :

www.dougknox.com

merci !

Mais j'ai deja essayé et ça n'a rien fait... J'aimerais
bien trouver plutot que de reinstaller le cd rom livre
avec le portable... question de fierte contre la machine !

Help !

Claude LaFrenière [climenole]
Le 2 août 2004

Bonjour jeanD :-D

Dans le Msg ID <news:9bc801c478ce$ea273290$

[...]

1) Anti-virus à jour et scan complet
et complétez ce scan par un scan en ligne chez Secuser...

2) Pare-feu : vérifiez s'il est configuré correctement

3) SpyBot Search & Destroy : à jour + scan complet

4) Allez chercher Hijackthis et CWShredder chez Merjin

Les 2 machins :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/index.html

Comment se servir de HijackThis :
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

5) Si vous utilisez Internet Explorer protégez vous contre
les BHO avec BHO Demon
http://www.definitivesolutions.com/

6) Utilisez Spyware Guard , Spyware Blaster et MRU Blaster:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

etc etc

A suivre ...