plus d'icones sur mon bureau, plus de menu demarer

Fab
Bonjour, le titre résume assé bien ma situation. L'hors d'un plantage syst
(lié à l'utilisation par ma femme du PC), le redemarage du pc m'envois sur un
bureau ou n'apparait que mon papier peint ! plus aucun icone windows ou
racourci.
Seul la commande ctrl alt sup fonctionne. Par son biais j'accede à tout mes
prog que je peux lancer de cette facon.
Que ce passe t'il ? Comment i remédier ?
je précise que la restauration système n'a rien donnée, et que le demarage
en mode sans echec non plus.

Azo3
vérifier d'abord les options d'affichage (clic droit sur le bureau) : page
web, papier peint...
ensuite quels sont les utilisateurs?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fab" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour Fab* !
(news:)

Merci pour ta réponses, mais malheureusement cela ne resout pas mon pb. En
effet le fait de cliquer doit ou gauche ne provoc rien. Je suis le "seul"
utilisateur déclaré

BUREAU VIDE ET PLUS DE BARRE DES TACHES
1/ CTL+ALT+Suppr ==> Gestionnaire de Tâches
2/ Menu Fichier>Exécuter>tskill explorer
3/ Menu Fichier>Exécuter>explorer
4/ Le bureau apparaît
Vérifier dans le Registre==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Shell=explorer.exe
Pour aller voir le Registre:
Démarrer>Exécuter>regedit
HKLM=HKEY_LOCAL_MACHINE