Plus de CD d'install avec nouveau PC

Jean-Michel
Bonjour,

Je vais acheter un PC avec XP Pro, mais avec certains constructeurs il n'y a
plus de CD d'install, il semble que le CD soit sur une partition distincte,
le réinstallation s'éffectue alors en activant soit une touche soit un bouton.

Mais comment faire si je dois réinstaller mon PC et formater mon disque dur
(pour éliminer un virus par exemple)..

Ce système me parait très dangereux, comment faut t-il faire pour avoir un
CD qui va avec sa machine, ceci en sachant que certains constructeurs ont des
versions spéciales de XP Pro.

Un Xp Pro acheté dans le commerce fonctionne t-il sur un IBM, un DELL.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

D'avance merci.
--
Jean-Michel

Pierre
Bonjour,
Normalement sur ton disque tu as un fichier nommée I386.
Dans ce fichier est placé tout l'install de windows.
Si il ne mettent plus de CD c'est pour évitez le piratage.

PS: J'ai utilisé ta question pour mon site voila ce que j'ai répondu
http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?pE#45 la réponses est
plus complète sur le site
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"Jean-Michel" a écrit dans le message
de news:
[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Pierre" wrote:

P> Normalement sur ton disque tu as un fichier nommée I386.
P> Dans ce fichier est placé tout l'install de windows.
P> Si il ne mettent plus de CD c'est pour évitez le piratage.

Il n'y a pas de piratage.
Le cd devrait être fourni.
Quand on paie, on doit avoir la marchandise chez soi.
Microsoft creuse sa tombe avec ses procédés.

KeyID: 0xCFAF704C
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Si il ne mettent plus de CD c'est pour évitez le piratage

Pas du tout ! D'autant plus que les constructeurs proposent souvent une
fonction de création de CD à partir de ce dossier i386.

C'est tout simplement pour grignoter encore un petit sou ! Les disques durs
sont clonés et il suffit d'ajouter au PC un auto-collant avec un numéro de
licence qu'il faudra entrer à la première mise en service.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

FoxTrot
Bonjour/soir à tous, Pierre a dit :

Bonjour,
Normalement sur ton disque tu as un fichier nommée I386.
Dans ce fichier est placé tout l'install de windows.
Si il ne mettent plus de CD c'est pour évitez le piratage.

Tiens, j'ai le même souci (PC avec Windows sur partition cachée...).
Quelqu'un a-t-il un lien pour faire un cd bootable avec WinXp+SP depuis le
repertoire i386 ?

Merci d'avance ...
--
FoxTrot

Arion
Jean-Michel wrote:
Bonjour,

Je vais acheter un PC avec XP Pro, mais avec certains constructeurs
il n'y a plus de CD d'install, il semble que le CD soit sur une

Slt,
Si tu ne l'as pas encore acheté, vas chez un assembleur. Tu auras tout,
Windows, les pilotes...
Arion

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Quelqu'un a-t-il un lien pour faire un cd bootable avec WinXp+SP depuis le
repertoire i386 ?

http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm

La procédure est identique pour le SP2.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il s'agit de licences OEM qui sont propre à la machine, vendu à bas prix aux
revendeurs qui ont toutes latitudes pour l'adapter à la config, installer
des drivers spécifiques et autres joyeusetés. Après libre au constructeur de
fournir un CD / DVD avec ses propres modifications (ce n'est pas une
installation standard de Windows.) !!!

Cette méthode permet également de limiter le piratage car lorsque l'on
propose une config intégrant un Windows à faible prix, généralement on
n'hésite pas et en plus il est pré-installé et supporté par le constructeur.

Si vous pensez que sur le coût d'une licence dépassant 150 ¤ (dépend si
version update ou full) Microsoft voulais rabioter sur un gravage qui ne
coûte aujourd'hui moins d'un ¤, je pense que vous n'êtes pas tout à fait
lucide !!!

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Laurent Jumet" wrote in message
Hello !

"Pierre" wrote:

> [...]

Le cd devrait être fourni.
Quand on paie, on doit avoir la marchandise chez soi.
Microsoft creuse sa tombe avec ses procédés.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Ah d'accord, cela coûte donc moins chère aujourd'hui de clôner un disque dur
pour Microsoft (qui soit dit en passant n'est pas fournisseur de matériel)
que de graver un DVD ???

Cela coûte effectivement moins chères aux constructeurs qui gagne sur ce
tableau et font en plus une marge vis à vis de la licence de l'OS qu'ils
payent moins chères. Pour moi c'est tout à fait normal puisqu'ils
fournissent un service et peuvent adapter leur version au matériel qu'ils
vendent.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Coucou à toutes et à tous" wrote in message
Bonsoir !

[...]

JR-le-sympa
Hello !

"Pierre" wrote:

P> Normalement sur ton disque tu as un fichier nommée I386.

i386 d'accord.....
Oui, mais lequel ?
J'en ai 8 (HUIT) ?

--
Cordialement. Jean.

Claude TONNEAUX
Jean-Michel vient de nous annoncer :
[...]

Passe par un assembleur !!! tu auras tout ce que tu souhaites !!!!

--
par
Site : http://www.mesnews.net