plus de lecteur de carte CF

4 réponses
Calondan
Bonjour,

Depuis l'installation SP2 (qui par ailleurs s'est déroulée dans histoire),
je ne parviens plus à accéder à mon lecteur de carte CF (la led ne s'allume
même pas à l'introduction de la CF).

Peut-être un service désactivé mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a peut être une idée ?

Merci pour votre expertise

Cordialement

Calondan

4 réponses

Calondan
Re-bonsoir,

Après examen du pb, je me rends compte que le lecteur apparaît dans le
"gestionnaire de périphériques" / Contrôleur de bus USB / Périphérique
inconnu.

Est-ce normal ?

Mais toujours sans aucune réaction à l'introduction d'une carte CF.

Merci de votre aide.

"Calondan" a écrit dans le message de news:
417907b5$0$310$
Bonjour,

Depuis l'installation SP2 (qui par ailleurs s'est déroulée dans histoire),
je ne parviens plus à accéder à mon lecteur de carte CF (la led ne
s'allume même pas à l'introduction de la CF).

Peut-être un service désactivé mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a peut être une idée ?

Merci pour votre expertise

Cordialement

Calondan

Wabadooboo
Il y a décidément bien un problème avec les stockages amovibles sur ports
USB et WinXP¨. Cf différentes notes dans ce forum :
- celle-ci, à laquelle je répond,
- celle plus bas intitulée "PERIPHERIQUE USB NON RECONNU",
- deux messages que j'ai postés moi-même dans le forum *.windowsxp.materiel

Pas de réponses satisfaisantes à aucune de ces questions.

N'y a-t-il pas un moyen de logger ce qui semble définitivement être un bug
de XP, et surtout de le faire résoudre ?

Depuis plusieurs mois, sur l'un de mes PC, je n'ai plus accès ni aux clés
USB, ni aux cartes flash et autres smartcard type appareils photos, ni à mes
disques durs amovibles. Tous les autres types de périphériques USB
fonctionnent sur tous mes ports, tous mes périphériques de type stockage
amovible fonctionnent sur mes autres PC. Ce ne sont donc ni des pbs
matériels liés à mes périphériques, ni des pbs matériels liés à mes ports
USB eux-mêmes. Il ne reste, si je n'oublie rien, que le pilote USB de WinXP
gérant les stockages amovibles.

Comment faire accélérer la recherche de solutions ?

Merci

Cordialement

"Calondan" a écrit dans le message de news:
417942ab$0$3695$
Re-bonsoir,

Après examen du pb, je me rends compte que le lecteur apparaît dans le
"gestionnaire de périphériques" / Contrôleur de bus USB / Périphérique
inconnu.

Est-ce normal ?

Mais toujours sans aucune réaction à l'introduction d'une carte CF.

Merci de votre aide.

"Calondan" a écrit dans le message de news:
417907b5$0$310$
Bonjour,

Depuis l'installation SP2 (qui par ailleurs s'est déroulée dans
histoire), je ne parviens plus à accéder à mon lecteur de carte CF (la
led ne s'allume même pas à l'introduction de la CF).

Peut-être un service désactivé mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a peut être une idée ?

Merci pour votre expertise

Cordialement

Calondan

Wabadooboo
Et pour ceux que ça intéresse, d'autres notes similaires dans le forum US
équivalent de celui-ci : Extrait :

De :MarkAR ()
Objet :USB Mass Storage - Not Recognised in XP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.windowsxp.hardware
Date :2003-11-04 02:17:47 PST

Help, I have tried various USB stroage devices (including
Memory Pens and Multi Card Readers) but cannot get access
to them. When they are plugged in, there is some
recognition as they appear in Device Manager under both
USB Serial Controller and Disk Drives. In addition they
appear in the 'Safely Remove Hardware' section under PnP
in the System Icon BUT nowhere in any program. I cannot
see them under Explorer or under the My Computer section
or any other option. Please advise how I can get these to
appear and be accessed under the 'normal' bits of XP.

Thanks

MarkAR
"Wabadooboo" a écrit dans le
message de news:
Il y a décidément bien un problème avec les stockages amovibles sur ports
USB et WinXP¨. Cf différentes notes dans ce forum :
- celle-ci, à laquelle je répond,
- celle plus bas intitulée "PERIPHERIQUE USB NON RECONNU",
- deux messages que j'ai postés moi-même dans le forum
*.windowsxp.materiel

Pas de réponses satisfaisantes à aucune de ces questions.

N'y a-t-il pas un moyen de logger ce qui semble définitivement être un bug
de XP, et surtout de le faire résoudre ?

Depuis plusieurs mois, sur l'un de mes PC, je n'ai plus accès ni aux clés
USB, ni aux cartes flash et autres smartcard type appareils photos, ni à
mes disques durs amovibles. Tous les autres types de périphériques USB
fonctionnent sur tous mes ports, tous mes périphériques de type stockage
amovible fonctionnent sur mes autres PC. Ce ne sont donc ni des pbs
matériels liés à mes périphériques, ni des pbs matériels liés à mes ports
USB eux-mêmes. Il ne reste, si je n'oublie rien, que le pilote USB de
WinXP gérant les stockages amovibles.

Comment faire accélérer la recherche de solutions ?

Merci

Cordialement

"Calondan" a écrit dans le message de news:
417942ab$0$3695$
Re-bonsoir,

Après examen du pb, je me rends compte que le lecteur apparaît dans le
"gestionnaire de périphériques" / Contrôleur de bus USB / Périphérique
inconnu.

Est-ce normal ?

Mais toujours sans aucune réaction à l'introduction d'une carte CF.

Merci de votre aide.

"Calondan" a écrit dans le message de news:
417907b5$0$310$
Bonjour,

Depuis l'installation SP2 (qui par ailleurs s'est déroulée dans
histoire), je ne parviens plus à accéder à mon lecteur de carte CF (la
led ne s'allume même pas à l'introduction de la CF).

Peut-être un service désactivé mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a peut être une idée ?

Merci pour votre expertise

Cordialement

Calondan

Wabadooboo
En définitive, et après quelques heures de recherches de pbs similaires dans
les forums sur le net, j'ai résolu mon pb en appliquant une succession de
"recettes". Je ne sais pas vraiment pouquoi ni comment ça a fonctionné, mais
toujours est-il que mes ports USB reconnaissent à nouveau mes clés USB,
Cartes Flash, disques durs externes :

1/ changé la lettre de ma dernière unité de stockage interne de E: en Z:
(c'était ok pour moi, car c'était une partition vierge, donc pas de pbs de
changement de noms de fichiers ou de programmes qui y auraient pointé).

2/ Supprimé dans le gestionnaire de périphérique toutes les entrées sous
'Controleurs de bus USB" (Attention, cela nécessitera de réinstaller les
périphériques USB utilisés, au redémarrage

3/ Eteint l'ordinateur, débranché le cable d'alim, appuyé plusieurs secondes
sur le bouton frontal de démarrage, pour décharger les condensateurs des
ports USB

4/ Redémarré, ré-installé les périphériques quand Windows les détecte et me
demande les CD

NB : ces étapes effectuées isolément n'ont donné aucun résultat.

J'espère que ces indications pourront t'être utiles

Bon courage...

"Calondan" a écrit dans le message de news:
417907b5$0$310$
Bonjour,

Depuis l'installation SP2 (qui par ailleurs s'est déroulée dans histoire),
je ne parviens plus à accéder à mon lecteur de carte CF (la led ne
s'allume même pas à l'introduction de la CF).

Peut-être un service désactivé mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a peut être une idée ?

Merci pour votre expertise

Cordialement

Calondan