plus de débogage

4 réponses
claude
bonjour à tous
je ne comprends pas : depuis quelque temps, impossible d'utiliser la touche
F8 pour débogage
le clavier fonctionne normalement (j'en ai essayé un autre ...), les autres
touches de fonction ... fonctionnent (F1, F4, F5, F9, ...)
j'ai essayé de réinstaller Office (XP 2003): pas mieux
j'ai installé aussi excel 2000 : même problème
je comprend rien !
peut être une bibliothèque, mais pourtant F8 est une fonctionnalité de base
je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit à mon ordinateur
Si quelqu'un avait le début de l'ombre d'une idée ou d'une piste ...
:-)
merci d'avance
claude

4 réponses

lSteph
Bonjour,
Un truc tout simple peut-être mais on y pense pas forcément,lorsque tu
viens de cliquer sur déboggage et que tu es dans VBE ,

clique d'abord sur réinitialiser

lorsque ta macro plante et que tu veux faire F8 pour lancer le Pas à
Pas détaillé. il est inopérant.
(Si j'ai bien compris)

Cdlt.

lSteph

On 23 avr, 09:44, "claude" @tele2.fr> wrote:
bonjour à tous
je ne comprends pas : depuis quelque temps, impossible d'utiliser la touc he
F8 pour débogage
le clavier fonctionne normalement (j'en ai essayé un autre ...), les au tres
touches de fonction ... fonctionnent (F1, F4, F5, F9, ...)
j'ai essayé de réinstaller Office (XP 2003): pas mieux
j'ai installé aussi excel 2000 : même problème
je comprend rien !
peut être une bibliothèque, mais pourtant F8 est une fonctionnalité de base
je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit à mon ordinateur
Si quelqu'un avait le début de l'ombre d'une idée ou d'une piste ...
:-)
merci d'avance
claude

MichDenis
Est-ce possible que le problème émane du fonctionnement de ton clavier ?
As-tu testé l'usage d'un autre clavier sur ton configuration d'ordi ?

"claude" @tele2.fr> a écrit dans le message de news:
rtZWh.26$
bonjour à tous
je ne comprends pas : depuis quelque temps, impossible d'utiliser la touche
F8 pour débogage
le clavier fonctionne normalement (j'en ai essayé un autre ...), les autres
touches de fonction ... fonctionnent (F1, F4, F5, F9, ...)
j'ai essayé de réinstaller Office (XP 2003): pas mieux
j'ai installé aussi excel 2000 : même problème
je comprend rien !
peut être une bibliothèque, mais pourtant F8 est une fonctionnalité de base
je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit à mon ordinateur
Si quelqu'un avait le début de l'ombre d'une idée ou d'une piste ...
:-)
merci d'avance
claude
bonjour à tous
merci de vos réponses
j'ai testé avec un autre clavier: çà marche pas mieux
il ne s'agit pas non plus de réinitialisation: la macro n 'est pas arrêtée,
tout est à l'arrêt.
Grand mystère
si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas
;-)
claude

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Est-ce possible que le problème émane du fonctionnement de ton clavier ?
As-tu testé l'usage d'un autre clavier sur ton configuration d'ordi ?

"claude" @tele2.fr> a écrit dans le message de news:
rtZWh.26$
bonjour à tous
je ne comprends pas : depuis quelque temps, impossible d'utiliser la
touche
F8 pour débogage
le clavier fonctionne normalement (j'en ai essayé un autre ...), les
autres
touches de fonction ... fonctionnent (F1, F4, F5, F9, ...)
j'ai essayé de réinstaller Office (XP 2003): pas mieux
j'ai installé aussi excel 2000 : même problème
je comprend rien !
peut être une bibliothèque, mais pourtant F8 est une fonctionnalité de
base
je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit à mon ordinateur
Si quelqu'un avait le début de l'ombre d'une idée ou d'une piste ...
:-)
merci d'avance
claude

LSteph
Bonjour,

une piste assez peu probable mais tout de même:

Aurais-tu quelque macro-complémentaire particulière ou autre .xla de
chargée?

(ex at my job on utilise BO sur certains postes,
dès que l'on charge BusinessQuery la touche F1 est comme désactivée
dès qu'on décoche cette macro-complémentaire l'usage de F1 revient)

Cordialement.

lSteph

bonjour à tous
je ne comprends pas : depuis quelque temps, impossible d'utiliser la touche
F8 pour débogage
le clavier fonctionne normalement (j'en ai essayé un autre ...), les autres
touches de fonction ... fonctionnent (F1, F4, F5, F9, ...)
j'ai essayé de réinstaller Office (XP 2003): pas mieux
j'ai installé aussi excel 2000 : même problème
je comprend rien !
peut être une bibliothèque, mais pourtant F8 est une fonctionnalité de base
je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit à mon ordinateur
Si quelqu'un avait le début de l'ombre d'une idée ou d'une piste ...
:-)
merci d'avance
claude