plus de demarrage suite a windows update

1 réponse
Cyril
Bonjour,

sur deux machines identiques, (chipset sis) apres mise a jour de windows
update; plus possible de booter sur les pcs, ils freezent sur le drapeau
windows de démarrage, apres qques test , seul le demarrage sans echec passe
de temps en temps, tandis que sans echec + prise en charge reseau : ne
fonctionne pas non plus.

donc : restauration avant les updates et le systeme redémarre,
un chkdsk /R, un memtest, et un test seagatetools n'ont pas trouvé de soucis
au niveau matériel
qqun a t'il rencontré ce problème ?
ou sait quelle mise a jour peut provoquer cela ?

merci

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Cyril" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

sur deux machines identiques, (chipset sis) apres mise a jour de windows
update; plus possible de booter sur les pcs, ils freezent sur le drapeau
windows de démarrage, apres qques test , seul le demarrage sans echec
passe de temps en temps, tandis que sans echec + prise en charge reseau :
ne fonctionne pas non plus.

donc : restauration avant les updates et le systeme redémarre,
un chkdsk /R, un memtest, et un test seagatetools n'ont pas trouvé de
soucis au niveau matériel
qqun a t'il rencontré ce problème ?
ou sait quelle mise a jour peut provoquer cela ?

merci

Bonjour,

Si vous pouvez faire une image de votre poste. (au cas ou...)

1 ) Mettez à jour les drivers de celui-ci (BIOS aussi !)
2) Puis, exécutez MSCONFIG
- Allez dans l'onglet "Démarrage" supprimez TOUT !!!!!
- Allez dans l'onglet "Services", cochez la case en bas pour "Masquer les
services Microsoft", puis SUPPRIMEZ TOUS ceux qui restent.
3) Relancez votre PC.
4) Faites les tests de ces nouvelles mise à jour.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm