Plus de désinstallation possible !

4 réponses
Waree
Bonjour à tous,

Depuis peu, dans programmes et fonctionalités du panneau de configuration,
je ne peux plus désinstaller mes programmes. Lorsque j'en mets un en
surbrillance il n'y a plus les liens "Désinstaller/Réparer/Modifier".
Certains programmes n'ont plus leurs icônes et tout les programmes du pack
Office (pro) ont l'icône du Picture Manager.

J'ai utilisé Spybot Search & Destroy voilà peu, du coup j'ai supprimé une
clé et je me demande si ce n'est pas lié...

Voici la clé en question :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

Au secour !
--
Houari/Waree

4 réponses

Azo3
ce spybot n'a pas fait de sauvegarde?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Waree" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis peu, dans programmes et fonctionalités du panneau de configuration,
je ne peux plus désinstaller mes programmes. Lorsque j'en mets un en
surbrillance il n'y a plus les liens "Désinstaller/Réparer/Modifier".
Certains programmes n'ont plus leurs icônes et tout les programmes du pack
Office (pro) ont l'icône du Picture Manager.

J'ai utilisé Spybot Search & Destroy voilà peu, du coup j'ai supprimé une
clé et je me demande si ce n'est pas lié...

Voici la clé en question :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Au secour !
--
Houari/Waree

Faelan
"Waree" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Depuis peu, dans programmes et fonctionalités du panneau de configuration,
je ne peux plus désinstaller mes programmes. Lorsque j'en mets un en
surbrillance il n'y a plus les liens "Désinstaller/Réparer/Modifier".
Certains programmes n'ont plus leurs icônes et tout les programmes du pack
Office (pro) ont l'icône du Picture Manager.

J'ai utilisé Spybot Search & Destroy voilà peu, du coup j'ai supprimé une
clé et je me demande si ce n'est pas lié...

Voici la clé en question :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Au secour !

Tu as essayé d'activer un point de restauration situé avant l'utilisation de
Spybot ?

--

F.

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Si tu as supprimé cette clef-racine, tu as supprimé toutes les
sous-clefs contenant les données de désinstallation ; du coup le
désinstalleur n'a plus les informations nécessaires (emplacements de
fichiers à modifier, clefs du registre modifiées, etc.)

Les solutions :
- si tu as supprimé la clef via SpyBot Search & Destroy, utiliser la
sauvegarde de ce dernier, comme l'a suggéré Azo3 (mais je doute que SBSD
t'ai proposé de supprimer cette clef-racine)
- utiliser un point de restauration, comme l'a dit Faelan
- de nombreux logiciels ont leur propres logiciel de désinstallation,
qu'il est possible d'utiliser
- il est toujours possible de réinstaller un logiciel déjà installé,
afin de pouvoir, à nouveau, le désinstaller.

@+

MCI

Waree
Bonjour à tous et pardon de n'être pas venu plus tôt vous remercier...

en fait je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit dû à Spybot Search &
Destroy... J'étais infecté par Smitfraud (ou Zlob) et j'ai éffacé ce que le
logiciel me conseillait d'éffacer... Mais il se peut que ce soit dû à Hijack
This, mais là aussi je n'en suis pas sûr...
Toujours est-il que depuis ça va un peu mieux, il a fallu que je
ré-installe pratiquement tout les logiciels qui présentaient un problème. Il
ne m'en reste que quelques uns qui n'ont plus d'icônes (juste une page
blanche avec un coin écorné qu fait figure d'icône ! ). Bien sûr ça ne les
empêche pas de tourner mais ça me pose un problème d'un point de vu
esthétique... C'est pareil dans Defender, dans la liste des programmes de
démarrage ou en cours d'exécution, certains "services" de Windows n'ont plus
leur icône.

Au fait, la restauration du système n'avait pas fonctionnée ("impossible de
mener la tâche à son terme" me disait Vista) ; quand au Back up de Spybot
celui ci aurait pu ré-infecter mon Notebook si je restaurais l'item en
question...

Il ne me reste qu' à trouver une solution pour les icônes système...

Merci encore pour vos messages, à bientôt,

Houari.

Depuis
--
Houari/Waree

Bonjour !

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Si tu as supprimé cette clef-racine, tu as supprimé toutes les
sous-clefs contenant les données de désinstallation ; du coup le
désinstalleur n'a plus les informations nécessaires (emplacements de
fichiers à modifier, clefs du registre modifiées, etc.)

Les solutions :
- si tu as supprimé la clef via SpyBot Search & Destroy, utiliser la
sauvegarde de ce dernier, comme l'a suggéré Azo3 (mais je doute que SBSD
t'ai proposé de supprimer cette clef-racine)
- utiliser un point de restauration, comme l'a dit Faelan
- de nombreux logiciels ont leur propres logiciel de désinstallation,
qu'il est possible d'utiliser
- il est toujours possible de réinstaller un logiciel déjà installé,
afin de pouvoir, à nouveau, le désinstaller.

@+

MCI