Plus d'ecran bleu au boot de XP

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de réinstaller Windows XP SP2. Les mise à jour sont activées.

Je viens de remarquer que au cours du démarrage de XP, le PC passait
directement du premier écran (écran sur fond noir avec Microsoft Windows XP
inscrit) au bureau(c'est à dire au système).
Il n'y a pas le deuxième écran (bleu si je ne me trompe pas).

Merci pour votre aide.

Philippe Gueguen
> Passé de Fat32 à NTFS ?

Non j'était déjà en NTFS avant la réinstallation.
IOBA
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
47f48a61$0$27914$

| Non j'était déjà en NTFS avant la réinstallation.

Ben alors je ne vois plus qu'une explication : ton HD était vraiment très
pollué et très fragmenté, et ce depuis assez longtemps pour que tu te sois
habitué à ce ralentissement.

--
IOBA
Philippe Gueguen
> Ben alors je ne vois plus qu'une explication : ton HD était vraiment très
pollué et très fragmenté, et ce depuis assez longtemps pour que tu te sois
habitué à ce ralentissement.

Non je viens juste de réinstaller XP (en formatant le disque dur)!
Philippe Gueguen
Mon écran bleu est de retour (l'écran bleu marqué "bienvenue").

La durée de démarrage a d'ailleurs pas mal augmenté.

Mes dernières activités avant la réapparition de l'écran: installation d'une
mise à jour XP, deinstallation de mon firewall Nvidia,
installation du firewall zone alarm.

Bizarre bizarre!

bye
IOBA
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
47f5e6eb$0$27947$

| Non je viens juste de réinstaller XP (en formatant le disque dur)!

Oui, d'où le "était" que j'ai employé pour évoquer un possible mauvais état
de ton HD. Sûr que le formatage te remet tout ça en place

--
IOBA
IOBA
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de news:
47f5e86f$0$27798$
> [...]
d'une
| mise à jour XP, deinstallation de mon firewall Nvidia,

Bah! Zone Alarm est excellent, mais un peu lent à tester les ports et
démarrer.
Qu'une mise à jour ralentisse l'ensemble n'est pas vraiment surprenant non
plus.
Il s'agissait donc bien d'une accélération du démarrage.
Te voilà donc maintenant en pays de connaissance et donc plus à l'aise ;
après tout, si ça fonctionne bien, c'est l'essentiel...

--
IOBA
1 2