Plus de miroirs fr ?

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je pense que le problème ne concerne pas que moi puisque de plusieurs
réseaux je n'arrive plus à accéder à ftp.fr.debian.org

Il me semble que cette machine est tombée et elle a dû se faire mal,
est-ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
chez moi ça ne marche pas, par contre à partir du réseaux OVH ça
fonctionne !

Le jeudi 28 janvier 2010 à 10:47 +0100, giggzounet a écrit :
C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,
>
> Je pense que le problème ne concerne pas que moi puisque de plusieurs
> réseaux je n'arrive plus à accéder à ftp.fr.debian.org

ben chez moi je peux y accéder depuis firefox...après j'ai pas de debian
sous la main pour tester avec apt...

bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

hého
C. Mourad Jaber a écrit, le 28.01.2010 10:43 :
Je pense que le problème ne concerne pas que moi puisque de plusieurs
réseaux je n'arrive plus à accéder à ftp.fr.debian.org

salut,

ftp://ftp.fr.debian.org/
ne marche pas chez moi depuis une ip free

ftp://ftp2.fr.debian.org/
est ok

Cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 28 janvier 2010, Julien a écrit...

chez moi ça ne marche pas, par contre à partir du réseaux OVH ça
fonctionne !

ftp2.fr.debian.org fonctionne.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
l3w0rM
Le 28/01/2010 11:04, hého a écrit :
[...]

idem a partir d une ip orange

ftp://ftp2.fr.debian.org/
est ok

ok aussi
cordialement

Cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
C. Mourad Jaber
On 28/01/2010 10:47, giggzounet wrote:
C. Mourad Jaber a écrit :

[...]

Ben chez moi un apt-get update n'arrive pas à se connecter :
Err http://ftp.fr.debian.org testing Release.gpg
Connexion à ftp.fr.debian.org: 80 (212.27.32.66) impossible. -
connect (110: Connexion terminée par expiration du délai d'attente)

J'ai accès à plusieurs réseaux (FT et OVH) et j'ai le même résultat.

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Bottin
C. Mourad Jaber wrote:
Je pense que le problème ne concerne pas que moi puisque de plusieurs
réseaux je n'arrive plus à accéder à ftp.fr.debian.org

Bonjour,

Ca ne marchait pas chez moi, mais ça vient de revenir. En fait,
l'adresse IP vient de changer : 212.27.32.66 -> 194.2.0.36

Je remarque aussi qu'avant, ftp.fr.debian.org pointait sur une machine
dans le domaine de Proxad, alors que maintenant on est chez Oléane. Il y
a dû avoir un changement dernièrement du DNS, et la machine qui était
auparavant sur ftp2 n'a pas aimé l'augmentation de charge...

François.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

Francois Bottin a écrit :

Je remarque aussi qu'avant, ftp.fr.debian.org pointait sur une machine
dans le domaine de Proxad, alors que maintenant on est chez Oléane.

C'est la même adresse que ftp2.debian.org.

Il y
a dû avoir un changement dernièrement du DNS, et la machine qui était
auparavant sur ftp2 n'a pas aimé l'augmentation de charge...

Je pense plutôt qu'il y a eu un souci sur le miroir de ProXad, et que
ftp.debian.org a été modifié en conséquence pour pointer vers celui
d'Oleane/Orange Business.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Bottin
Pascal Hambourg wrote:
Francois Bottin a écrit :
[...]

Oui, c'est ce que je voulais dire. Désolé pour le manque de précision...
Maintenant, les deux alias ftp et ftp2 pointent en effet sur le même nom
chez Oléane. Mais ce changement est assez récent : j'ai vérifié il y a
deux semaines quand j'ai jigdo-chargé des ISO (je suis chez Free, donc
j'ai privilégié le serveur hébergé chez Proxad).

François.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Francois Bottin a écrit :

Maintenant, les deux alias ftp et ftp2 pointent en effet sur le même nom
chez Oléane. Mais ce changement est assez récent

Si j'ai vu juste, le changement est évidemment postérieur au
dysfonctionnement dont a été victime ce matin le miroir de Proxad (qui
semble remarcher depuis, en tout cas je peux y accéder en ce moment). La
dernière mise à jour de la zone DNS debian.org date d'aujourd'hui
d'après son SOA, on peut penser que c'est pour effectuer ce changement.