plus de mise en route de linux

Djeel
Salut !
il y a quelque temps, j'avais installé linux (ubuntu 3.2.0) sur un HD
supplémentaire (l'autre est pour Win XP) et avait donc découvert le dual
boot et linux.

Puis j'ai laissé de côté (bios paramétré pour démarrage sur le HD XP)

Aujourd’hui je veux regarder de nouveau ubuntu
Je paramètre le bios pour démarrage sur le HD linux
démarrage sur le HD linux, mais plus de compte à rebours sur la page
d’accueil (choix entre linux et Win XP) ; si je choisis linux -> rien ->
page vide ! (si je choisis XP -> démarrage win sans problème)

Que peut-il se passer ?
Une manip à faire pour remettre de l'ordre ?
Je n'y connais rien en commandes linux.
Merci de votre aide...
Cordialement

--
Djeel

yamo'
Salut,

Djeel a tapoté, le 26/02/2013 18:51:
Que peut-il se passer ?

Je ne sais pas. C'est un disque que tu laisses tout le temps branché? Tu
n'aurais pas fait du ménage dernièrement sur tes disques durs?

Je crois qu'il vaudrais mieux essayer de démarrer avec un live cd et
regarder ce qu'il y a sur ce disque. Tu vois s'il y a de l'activité
disque quand tu bootes sur ubuntu?

Une manip à faire pour remettre de l'ordre ?

Juste pour regarder ce qu'il y a dessus (attention à ne pas en profiter
pour flinguer l'autre disque) :
<http://gparted.sourceforge.net/download.php&gt; ou un autre live cd que
j'avais trouvé vraiment bien foutu quand une fois je l'avais essayé :
<http://toutoulinux.free.fr/&gt;

Sinon, un bon couteau suisse utile aussi sur windows :
<http://www.ultimatebootcd.com/&gt;

Il peut t'aider à démarrer et voir si ton disque est fatigué ou non.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #423:

It's not RFC-822 compliant.
yamo'
Salut Djeel,

[...]

As tu corrigé ton problème depuis tout ce temps?

Sinon entre temps, j'ai trouvé ça :
<http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd&gt;

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #51:

Cosmic ray particles crashed through the hard disk platter