Plus de mise en veille

claronde_a-enlever
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon macBook (Mac OS Lion 10.7.3) ne se
met plus en veille, que ce soit en fermant l'écran, ou en passant par le
menu Pomme/Suspendre l'activité.
Il me semble avoir vu passer des posts là-dessus, mais je ne les avais
pas lus...

Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?

A+

Matt
On Mar 14 février 2012 à 22:28,
Christophe Laronde wrote:

Bonjour,

Hello,

Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?

Faire une chose très spéciale et complexe : lire /var/log/system.log et
la console.

A+

Bonne soirée.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
contact
Matt wrote:

(A propos de mise en veille qui ne se fait pas)...

> Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?

Faire une chose très spéciale et complexe : lire /var/log/system.log et
la console.

Si jamais la fonction ne revient pas - ce qui m'est arrivé une fois, tu
peux faire un script simpliste :

tell application "Finder" to sleep

Tu le transforme en appli et en place l'icône sur le bureau ou le dock.
En cliquant sur l'icône, il se met en veillle.
J'avais fait de même pour l'extinction du Mac.
--
A+

Romer
claronde_a-enlever
Matt wrote:

On Mar 14 février 2012 à 22:28,
Christophe Laronde wrote:

> Bonjour,

Hello,

> Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?

Faire une chose très spéciale et complexe : lire /var/log/system.log et
la console.

Merci pour le conseil et l'ironie geekesque.
Sauf que... étant neuneu du terminal/console je ne sais pas en exploiter
les résultats...
Ceci dit, les redémarrages ne donnant rien, une Niène extinction puis
démarrage semblent avoir réglé le pb.

A+
Jacques Perrocheau
In article <1kfi58h.1bqka7z13ojcbiN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Merci pour le conseil et l'ironie geekesque.

Qui en l'occurrence était vraiment too much.

Sauf que... étant neuneu du terminal/console je ne sais pas en exploiter
les résultats...
Ceci dit, les redémarrages ne donnant rien, une Niène extinction puis
démarrage semblent avoir réglé le pb.

Qui a sans doute remis d'aplomb la SMC.

<http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR>

Alimentation
L¹ordinateur ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton
d¹alimentation.
Un ordinateur portable Mac semble ne pas répondre correctement lorsque
vous fermez ou ouvrez le couvercle.
L¹ordinateur s¹éteint ou se met en veille de façon inopinée.
La batterie semble ne pas se recharger correctement.
Le voyant de l¹adaptateur secteur MagSafe semble ne pas indiquer
l¹activité de manière correcte.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
Laronde wrote (écrivait) :

Matt wrote:
> [...]

Merci pour le conseil et l'ironie geekesque.
Sauf que... étant neuneu du terminal/console je ne sais pas en exploiter

Attends d'avoir lu attentivement avant de déclarer que c'est abscons.

Tu sembles manquer d'entre pour et risques donc d'être mis vers car.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
claronde_a-enlever
J.P. Kuypers wrote:

Tu sembles manquer d'entre pour et risques donc d'être mis vers car.

Je conclusionne aussi.
Matt
On Mer 15 février 2012 à 10:43,
Christophe Laronde wrote:

Merci pour le conseil et l'ironie geekesque.
Sauf que... étant neuneu du terminal/console je ne sais pas en exploiter
les résultats...

Ce n'était pas méchant, désolé si tu l'as mal pris.
Cela fait maintenant une paye que Mac OS X est là, c'est dommage de se
priver des historiques quand un truc ne tourne pas rond.

Ceci dit, les redémarrages ne donnant rien, une Niène extinction puis
démarrage semblent avoir réglé le pb.

Comme l'a indiqué Jacques, le problème peut survenir à cause du smc ou
de certains périphériques et/ou fonctions dont une petite liste est
disponible ici[1] (surtout si cela touche les démarrages/extinctions).

A+

Bonne nuit.

[1] <http://support.apple.com/kb/HT1776?viewlocale=fr_FR>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
g4fleurot
Christophe Laronde wrote:

Quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire ?

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/f5
8728c65dd21e19/5359125af110dea2?hl=fr&q=group:fr.comp.os.mac-os.x+insubj
ect:veille>

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/6f
b15f9a4fdb1c52/36a570a474678402?hl=fr&q=group:fr.comp.os.mac-os.x+insubj
ect:veille>

--
Gérard FLEUROT plus un
claronde_a-enlever
Matt wrote:

On Mer 15 février 2012 à 10:43,
Christophe Laronde wrote:

> Merci pour le conseil et l'ironie geekesque.
> Sauf que... étant neuneu du terminal/console je ne sais pas en exploiter
> les résultats...

Ce n'était pas méchant, désolé si tu l'as mal pris.

Naaann, je ne l'ai pas du tout mal pris. Je porte fièrement ma
neuneu-attitude

Cela fait maintenant une paye que Mac OS X est là, c'est dommage de se
priver des historiques quand un truc ne tourne pas rond.

C'est pas faux... je n'ai jamais pris la peine de m'y plonger, ayant
réussi à contourner le terminal pour résoudre les pb. Mais pour les
créer, je sais l'utiliser :-/

A+
Matt
On Jeu 16 février 2012 à 18:54,
Christophe Laronde wrote:

Naaann, je ne l'ai pas du tout mal pris. Je porte fièrement ma
neuneu-attitude

Neuneu ou pas là n'est pas le problème.

C'est pas faux... je n'ai jamais pris la peine de m'y plonger, ayant
réussi à contourner le terminal pour résoudre les pb. Mais pour les
créer, je sais l'utiliser :-/

Tu peux éviter de passer par le shell pour consulter ces historiques
grâce à l'application « /Applications/Utilities/Console.app ».
Cette interface graphique est très bien faite.

A+

Bonne soirée.

--
echo '' |