Plus de modification possible de mon arriere plan du bureau (gener

jean-loup
je ne peux plus modifier mon image d'arriere plan . J'ai rechargé XP SP2
edition familiale mais c'est toujours la même chose. Dans l'onglet de
modification "general" seule la couleur peut être changée ! cela d'ailleurs
ne fonctionne pas plus lorsque j'utilise sur une image le click droit pour
passer cette image en arriere plan...
jlc

Azo3
pas clair...qu'appelles-tu l'arrière plan?quelle manoeuvre fais-tu?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean-loup" a écrit dans le
message de news:
[...]

jean-loup
Dans proprietes de l'affichage , l'onglet Bureau , le système ne me donne
plus acces à la modification de l'image d'arriere plan , pas plus que
l'option "parcourir" et celle de positionnement ...l'option modification de
la couleur par ccontre fonctionne ! merci de ton aide .
--
jlc

pas clair...qu'appelles-tu l'arrière plan?quelle manoeuvre fais-tu?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean-loup" a écrit dans le
message de news:
[...]

Leg'Z
On 30 mai, 22:38, jean-loup <jean-
wrote:
[...]

message denews: AA61B529-F11B-4D34-8166-4782E0A85__BEGIN_MASK_n#9g02mG7 !__...__END_MASK_i?a63jfAD$
[...]

Driver video désinstallé ?
Problème de carte graphique ?

A voir...

jean-loup
jean-françois bonjour,
j'ai fait restore reg285, pas de changement...pour etre certain de la manip
, j'ai fait remove all , la je n'avais plus rien donc restore all display
tabs à nouveau et c'est la même chose ... ci-dessous le block note :
__utma
177296575.1001185151.1180589934.1180589934.1180592410.2
kellys-korner-xp.com/
1600
2350186496
32111674
3181896832
29860683
*
__utmb
177296575
kellys-korner-xp.com/
1600
3998907648
29860687
3181896832
29860683
*
__utmz
177296575.1180589934.1.1.utmccn=(direct)|utmcsr=(direct)|utmcmd=(none)
kellys-korner-xp.com/
1600
3044242560
29897390
4187790608
29860677
*
Par contre je ne sais faire la manip pour mettre NoChangingWallPaper à 0
avec Regedit.

Pour répondre à l'autre suggestion avant de recharger Windows , j'avais
recharger tous les pilots et drivers de monitor .
--
jlc

"jean-loup" a écrit dans le
[...]

jean-loup
JF,

J'avais bien telechargé et executé dans la foulée le reg285 . Je viens de le
refaire en deux temps -telecharger et fusionner ....c'est tjs pareil ... j'ai
aussi vérifier le registre (avec regedit) , il est et était bien à zéro.
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoActiveDesktopChanges"=hex:00,00,00,00
"NoActiveDesktop"=dword:00000000
"NoSaveSettings"=dword:00000000
"ClassicShell"=dword:00000000
"NoThemesTab"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]
"NoDispAppearancePage"=dword:00000000
"NoColorChoice"=dword:00000000
"NoSizeChoice"=dword:00000000
"NoDispBackgroundPage"=dword:00000000
"NoDispScrSavPage"=dword:00000000
"NoDispCPL"=dword:00000000
"NoVisualStyleChoice"=dword:00000000
"NoDispSettingsPage"=dword:00000000
"NoDispScrSavPage"=dword:00000000
"NoVisualStyleChoice"=dword:00000000
"NoSizeChoice"=dword:00000000
"SetVisualStyle"=-

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop]
"NoChangingWallPaper"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionThemeManager]
"ThemeActive"="1"
"DllName"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,
74,00,25,00,5c,00,72,00,65,00,73,00,6f,00,75,00,72,00,63,00,65,00,73,00,5c,
00,54,00,68,00,65,00,6d,00,65,00,73,00,5c,00,6c,00,75,00,6e,00,61,00,5c,00,
6c,00,75,00,6e,00,61,00,2e,00,6d,00,73,00,73,00,74,00,79,00,6c,00,65,00,73,
00,00,00

Je t'avais envoyé précédemment le cookie de mise à jour du restore

D'autres pistes ? merci de ton aide --
jlc

*Bonjour jean-loup* !

[...]

Je vais t'avouer un truc :
Je n'ai absolument rien capté à ton discours.
Il faut télécharger le fichier restorealldisplaytabs.reg
Bien repérer dans quel dossier il est sauvegardé, c'est souvent sur le
Burezau par défaut. C'est d'ailleurs modifiable, et il est conseillé de
se créer un dossier "Téléchargements" sur le disque et pas sur le
Bureau.
Une fois retrouvé le fichier, cliquer dessus pour le fusionner au
Registre.
C'est terminé.

Pour éditer le fichier et voir ce qu'il contient, ouvrir le Bloc-Notes
et glisser restorealldisplaytabs.reg dans sa fenêtre.
Je ne sais vraiment pas ce que tu as été éditer ci-dessus.

Par contre je ne sais faire la manip pour mettre NoChangingWallPaper à 0
avec Regedit.

Ah, là je comprends.
Je te rappelle que le plus simple est de fusionner le fichier. Laisse
tomber cette seconde façon de faire si tu n'es pas à l'aise.

Il s'agit d'utiliser l'éditeur du Registre pour modifier la valeur.
Démarrer>Exécuter>Regedit
Regedit ressemble à Explorer, mais c'est autre chose.
Naviguer jusqu'à
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop
et cliquer sur NoChangingWallPaper pour changer sa valeur (mettre 0)
(zéro).

Sécurité :
DANGER : Regedit enregistre les modifications immédiatement, il n'est
pas prévu d'annulation ==>
- Faire un point de restauration avant d'utiliser Regedit.
- Utiliser http://fspsa.free.fr/erunt.htm
- Exporter la clé avant de la modifier (voir menus)

Mais j'insiste : il suffit de cliquer sur restorealldisplaytabs.reg
Si tu ne vois pas les extensions, c'est parce que tu n'as pas coché
l'option dans Options des dossiers :

Voir le paragraphe "Afficher les extensions"
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude BELLAMY
"JF" a écrit dans le message de news:
[...]

J'ai vérifié avec WINXPPRO et GPEDIT.MSC :
(pas disponible avec XPHOME)

Dans gpedit :
Config Utilisateur, Modèle d'administration, Bureau, Panneau de
Configuration, Affichage :
"Empêcher le changement de papier peint" ==> Activé

Examen du Registre après cette action :

RegShot confirme ce que j'avais observé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop
NoChangingWallPaper = 1 (Restriction activée)

Pour ton info, je te signale que j'ai conçu un super-script SHOWADM.VBS qui
crée automatiquement un tableau EXCEL à partir des fichiers ADM, dans lequel
on retrouve toutes les stratégies apparaissant dans GPEDIT, avec aides
contextuelles sous forme de commentaires, mais surtout avec le nom complet
de la CLEF de la BDR !
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#SHOWADM
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#showadm

Et une fois le fichier XLS créé, il est totalement autonome.
Je m'en sers en permanence justement pour avoir les clefs associées à telle
ou telle stratégie.
Et je mets à profit les fonctionnalités de recherche de texte dans EXCEL.

Exemple obtenu sous XP (fchier XLS zippé) :
http://cjoint.com/?fFpQxtgYxb

C'est quand même un peu plus élaboré et plus pratique que ton bidouillage
!!!! ;-)

--
May the Force be with You!

jean-loup
Vous êtes partis dans un débat de pro les amis !! Pour les non initiés c'est
un peu hard à comprendre vos échanges..
C'est OK avec un nouveau compte utilisateur ; c'est rageant de voir que
Windows XP home est en définitif difficile à débugger puisqu'il faut
contourner le problème pour que ce module fonctionne ... Merci

--
jlc

*Bonjour Jean-Claude BELLAMY* !

[...]

Ton outil n'a jamais marché !!!! :-(
Du coup j'ai été heureux d'admirer enfin un résultat.
Pourquoi ne pas publier cette liste ?
Ça ce serait pratique !
Suggestion : ajouter la valeur de la variable pour l'état "Désactivé".
Complément :
Télécharger une Visioneuse Excel :
www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocIdB89AE77-4CBA-4A75-86F3-9FF96F68E491&freetext=visionneuse&DisplayLang=fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

jean-loup
Bonjour JF,
Le nouveau compte utilisateur a résolu ce problème et cela fonctionne sauf
que je ne peux pas supprimer le compte au profil corrompu . L'exec de
suppression se fige et je suis obligé de forcer la terminaison de l'appli.?
les autres options d'alterration de ce compte fonctionnent ? Une idée ?
--
jlc

*Bonjour jean-loup* !

Vous êtes partis dans un débat de pro les amis !! Pour les non initiés c'est
un peu hard à comprendre vos échanges..

Toutes mes excuses. Il n'y aura pas débat.

C'est OK avec un nouveau compte utilisateur ; c'est rageant de voir que
Windows XP home est en définitif difficile à débugger puisqu'il faut
contourner le problème pour que ce module fonctionne ... Merci

Sans savoir la cause du problème, on entrevoit alors un contournement.
Il t'est possible, avec l'aide d'un troisième compte Admin créé pour
l'occasion, de recopier tes données vers le nouveau compte, qui
deviendra ton nouveau compte principal.

Comment faire pour copier les données dans un nouveau
profil à partir d'un profil utilisateur corrompu
http://support.microsoft.com/kb/811151/fr