Plus petit chiffre excluant les zéros...

3 réponses
butch
Bonjour,

Quelle serait la formule permettant de trouver le plus petit chiffre dans
une plage de cellules (ex: B2:B50) mais en excluant les "zéros" que pourrait
contenir cette plage de cellules ?
Ex: Il pourrait y avoir 45 cellules contenant des chiffres positifs et 3
cellules contenant des "zéros". Dans le résultat de la formule, les "zéros"
ne doivent pas apparaîtrent comme étant les plus petits chiffres de la plage
mentionnée même s'ils le sont en réalité !
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.

3 réponses

garnote
Salut Butch,

Essaie cette formule en la validant par Ctrl+Maj+Entrée :
=MIN(SI(B2:B50=0;"x";B2:B50))

Serge

"butch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle serait la formule permettant de trouver le plus petit chiffre dans
une plage de cellules (ex: B2:B50) mais en excluant les "zéros" que
pourrait
contenir cette plage de cellules ?
Ex: Il pourrait y avoir 45 cellules contenant des chiffres positifs et 3
cellules contenant des "zéros". Dans le résultat de la formule, les
"zéros"
ne doivent pas apparaîtrent comme étant les plus petits chiffres de la
plage
mentionnée même s'ils le sont en réalité !
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_"
devant
celle-ci.

Jero
Ou encore :
=MIN(SI(B2:B50<>0;B2:B50)) (à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE : formule
matricielle)
jero
"butch" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle serait la formule permettant de trouver le plus petit chiffre dans
une plage de cellules (ex: B2:B50) mais en excluant les "zéros" que
pourrait
contenir cette plage de cellules ?
Ex: Il pourrait y avoir 45 cellules contenant des chiffres positifs et 3
cellules contenant des "zéros". Dans le résultat de la formule, les
"zéros"
ne doivent pas apparaîtrent comme étant les plus petits chiffres de la
plage
mentionnée même s'ils le sont en réalité !
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_"
devant
celle-ci.

butch
Bonjour Messieurs,

Merci beaucoup pour vos réponses. Les 2 méthodes fonctionnent.
Sincères salutations.
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.

Bonjour,

Quelle serait la formule permettant de trouver le plus petit chiffre dans
une plage de cellules (ex: B2:B50) mais en excluant les "zéros" que pourrait
contenir cette plage de cellules ?
Ex: Il pourrait y avoir 45 cellules contenant des chiffres positifs et 3
cellules contenant des "zéros". Dans le résultat de la formule, les "zéros"
ne doivent pas apparaîtrent comme étant les plus petits chiffres de la plage
mentionnée même s'ils le sont en réalité !
--
Merci pour votre aide :-)
Butch

P.-S: Pour écrire à mon adresse personnelle S.V.P. enlever "nospam_" devant
celle-ci.