Plus de pièce dispo... Mes yeux pour pleurer?

Gg
Bonjour,

J'ai achet=E9 un four il y a 3ans 1/2, le mois dernier, dans un
d=E9m=E9nagement, le bouton de s=E9lection des modes de cuisson se casse
net. Je suis donc avec un four quasi inutilisable. Appel au SAV, la
pi=E8ce ne se fait plus. Bien sur, je n'avais pas pris d'extension de
garantie... Donc j'ai un four, pay=E9 500=80, sur les bras, =E0 cause d'une
petite pi=E8ce qui doit valoir une dizaine d'euros.

L=E9galement parlant, on peut dire que je l'ai dans l'os j'imagine ?
Apr=E8s ils peuvent faire un geste commercial, mais c'est comme bon leur
semble, j'ai bon ? Ou est-ce qu'il y a une obligation quelconque pour
eux d'assurer le SAV d'un appareil un certain temps ?

Merci pour vos r=E9ponses,

G=E9rald

Bernard Guérin
Bonjour,

"Gg" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

déménagement, le bouton de sélection des modes de cuisson se casse
net. Je suis donc avec un four quasi inutilisable. Appel au SAV, la

Il existe des magasins de dépannage multi-marques, qui peuvent commander la
pièce qui ressemble le plus afin de vous dépanner. Pour un simple bouton, ca
devrait quand-même coûter moins cher que de racheter un four. Il faut bien
chercher pour trouver ces magasins, des petites boutiques de dépannage
électro-ménager avec un service de qualité.

--
Bernard Guérin
Droger Jean-Paul
Gg a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai acheté un four il y a 3ans 1/2, le mois dernier, dans un
déménagement, le bouton de sélection des modes de cuisson se casse
net. Je suis donc avec un four quasi inutilisable. Appel au SAV, la
pièce ne se fait plus. Bien sur, je n'avais pas pris d'extension de
garantie... Donc j'ai un four, payé 500¤, sur les bras, à cause d'une
petite pièce qui doit valoir une dizaine d'euros.

Légalement parlant, on peut dire que je l'ai dans l'os j'imagine ?
Après ils peuvent faire un geste commercial, mais c'est comme bon leur
semble, j'ai bon ? Ou est-ce qu'il y a une obligation quelconque pour
eux d'assurer le SAV d'un appareil un certain temps ?

Merci pour vos réponses,

Gérald

est ce seulment le bouton (à refixer sur son axe) ou est ce le bouton +
l'axe qui lui s'emanche sur une pièce d'électronique assez spéciale,
style sélecteur impossible à trouver seul (et même à remplacer sur la
carte il y arrive une floppée de fils)??

quelques photos seraient les bien venues, n'importe comment tu risques
d'en avoir besoin si tu cherches!!

with wanadoo;

Gg
> [...]
style sélecteur impossible à trouver seul (et même à remplacer su r la
carte il y arrive une floppée de fils)??

Non, c'est le bouton + l'axe, qui a cassé net au ras du sélecteur. Il
est fixé sur un petit circuit imprimé. Le sélecteur est de marque
Crouzet, j'ai essayé de contacter la boite mais sans succès.

quelques photos seraient les bien venues, n'importe comment tu risques
d'en avoir besoin si tu cherches!!

Je vais essayer de poster ça.

Sinon au niveau légal? :) J'ai cru que j'avais posté sur
fr.rec.bricolage après les 2 premières réponses :)

Gérald
Gg
On 9 fév, 16:25, Bernard Guérin wrote:

Il existe des magasins de dépannage multi-marques, qui peuvent commande r la
pièce qui ressemble le plus afin de vous dépanner.

Beh apparemment y'a pas de pièces qui ressemble, "sinon on vous
l'aurait dit depuis longtemps" dixit le constructeur (Arthur Martin
Electrolux pour leur faire de la pub)...

[...]

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
Je crois que ca va finir par un bouton en bois, vissé-collé dans le
sélecteur :)
Bernard Guérin
[...]

Au niveau légal, tu es hors garantie, le fabricant n'a plus aucune
obligation envers toi, même pas celle de faire le moindre geste commercial
sur un futur four (que tu auras peut-être d'ailleurs plutôt envie de prendre
dans une autre marque...)

--
Bernard Guérin
Jeffbie
Bernard Guérin nous a crachouillé ceci :

[...]

N'existe-t-il pas un obligation de fournitures de pièces détachées
pendant 10 ans après l'abandon d'un modèle (et dans le cas présent, on
ne sait pas si le modèle est toujours fabriqué) ?
La garantie imposerait la gratuité de fournitures mais là,
effectivement, ce n'est pas le cas. Par contre, en payant ?

--
Quand on y réfléchit, les aspirations des pauvres ne sont pas
très éloignées des réalités des riches.
Droger Jean-Paul
Jeffbie a émis l'idée suivante :
[...]

légende urbaine, y a plus de relation contractuelle!!!

with wanadoo;

Gg
Bernard Guérin a écrit :

[...]

C'est sur, et pas que le four d'ailleurs.

Je vais leur envoyer un courrier, on verra bien.

Gérald
Jeffbie
Droger Jean-Paul s'est tripoté le clavier pour affirmer :

[...]

Dommage, dommage ...
Et si le modèle est toujours en fabrication, aucune obligétion non plus
de fournir les pièces détachées ?

--
Ma mère est habile
mais ma bile est amère.
deltaplan
Gg wrote:

> [...]
> électro-ménager avec un service de qualité.

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.

A Lyon, rue Rabelais, entre la rue de Saxe et la rue Pierre Corneille,
en face des pompiers...

Sinon, il faut poser la question sur fr.misc.depannage, je sais qu'il y
a un gros site web qui propose des tonnes de pièces détachées pour
électroménager (souvent hors de prix... pour le petit électroménager
c'est pas rare qu'ils proposent une petite pièce au prix de l'appareil
entier ou presque)
1 2