Plus de pilote USB sur un Dell qui n'a pas de PS/2, argh...

12 réponses
Zarak
Bonjour,

Cherchant à diagnostiquer un souci d'usb 2.0 repéré en usb 1.0
sur un Dell, j'ai supprimé les entrées dans le gestionnaire de
périphériques, misant sur la réinstallation automatique du bus.

Problème au redémarrage de Windows XP : plus de clavier, plus
de souris, et la réinstallation automatique ouvre la fenêtre de
connexion automatique à Windows Update... et donc impossibilité
radicale de faire quoi que ce soit, puisqu'en outre, ce Dell n'a pas
de port PS/2 ! Les usb sont fonctionnels en dehors de windows ;
dès que le bureau se présente, plus rien.

Bref, je me trouve tout con, sans avoir quoi faire dans cette situation.
Je précise que j'ai essayé mode sans échec, bios, etc... Je possède les
2cds Dell (OS et outils) et j'aimerais à tout prix éviter un reformatage,
car ce PC n'est pas à moi.

Si une bonne âme pouvait me trouver la solution à ce problème, qu'elle
en soit chaleureusement remerciée d'avance !

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonjour,

Cherchant à diagnostiquer un souci d'usb 2.0 repéré en usb 1.0
sur un Dell, j'ai supprimé les entrées dans le gestionnaire de
périphériques, misant sur la réinstallation automatique du bus.

Problème au redémarrage de Windows XP : plus de clavier, plus
de souris, et la réinstallation automatique ouvre la fenêtre de
connexion automatique à Windows Update... et donc impossibilité
radicale de faire quoi que ce soit, puisqu'en outre, ce Dell n'a pas
de port PS/2 ! Les usb sont fonctionnels en dehors de windows ;
dès que le bureau se présente, plus rien.

Bref, je me trouve tout con, sans avoir quoi faire dans cette situation.
Je précise que j'ai essayé mode sans échec, bios, etc... Je possède les
2cds Dell (OS et outils) et j'aimerais à tout prix éviter un reformatage,
car ce PC n'est pas à moi.

Si une bonne âme pouvait me trouver la solution à ce problème, qu'elle
en soit chaleureusement remerciée d'avance !

Salut,

Un clavier externe usb avec le bios en mode legacy usb ?

--
DR

Zarak
"Droopy191" a écrit dans le message de news: 47cd9da6$0$16939$

Salut,

Un clavier externe usb avec le bios en mode legacy usb ?

Merci pour la promptitude de cette réponse ;)

Legacy usb ? Dans le bios, j'ai 4 lignes USB (controller,
dual0,dual1,Front), et tous n'ont que deux modes : On et
Off sauf controller qui a une troisième option : No Boot.

Pour l'instant, tous sont évidemment sur On, et je crois
avoir à peu près tout essayé de ce côté-là...

Az Sam
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
47cd9cf7$0$23911$
Bonjour,

Cherchant à diagnostiquer un souci d'usb 2.0 repéré en usb 1.0
sur un Dell, j'ai supprimé les entrées dans le gestionnaire de
périphériques, misant sur la réinstallation automatique du bus.

Problème au redémarrage de Windows XP : plus de clavier, plus
de souris, et la réinstallation automatique ouvre la fenêtre de
connexion automatique à Windows Update... et donc impossibilité
radicale de faire quoi que ce soit, puisqu'en outre, ce Dell n'a pas
de port PS/2 ! Les usb sont fonctionnels en dehors de windows ;
dès que le bureau se présente, plus rien.

Bref, je me trouve tout con, sans avoir quoi faire dans cette situation.
Je précise que j'ai essayé mode sans échec, bios, etc... Je possède les
2cds Dell (OS et outils) et j'aimerais à tout prix éviter un reformatage,
car ce PC n'est pas à moi.

Si une bonne âme pouvait me trouver la solution à ce problème, qu'elle
en soit chaleureusement remerciée d'avance !

derniere bonne config au boot windows ?
souris com ?
mode sans echec ?
--
Cordialement,
Az Sam.

Zarak
"Az Sam" a écrit dans le message de news: 47cda287$0$874$
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 47cd9cf7$0$23911$

Bref, je me trouve tout con, sans avoir quoi faire dans cette situation.
Je précise que j'ai essayé mode sans échec, bios, etc... Je possède les
2cds Dell (OS et outils) et j'aimerais à tout prix éviter un reformatage,
car ce PC n'est pas à moi.

Si une bonne âme pouvait me trouver la solution à ce problème, qu'elle
en soit chaleureusement remerciée d'avance !

derniere bonne config au boot windows ?

Sans résultat.

souris com ?

Point de 'com'. C'est une machine qui n'a que des usb en périphérique.

mode sans echec ?

Sans résultat.

Droopy191
"Droopy191" a écrit dans le message de news: 47cd9da6$0$16939$

Salut,

Un clavier externe usb avec le bios en mode legacy usb ?

Merci pour la promptitude de cette réponse ;)

Legacy usb ? Dans le bios, j'ai 4 lignes USB (controller,
dual0,dual1,Front), et tous n'ont que deux modes : On et
Off sauf controller qui a une troisième option : No Boot.

Pour l'instant, tous sont évidemment sur On, et je crois
avoir à peu près tout essayé de ce côté-là...

Voir dans POST behaviour, usb emulation ( ou approchant suivant votre
modèle ).
Mais finalement, je ne crois pas que ce soit la solution car par défaut
c'est deja activé.

Et au vu des autres propositions de Az Sam, je n'ai pas d'autres idées :-(

--
DR

Zarak
"Droopy191" a écrit dans le message de news: 47cda64f$0$27481$
"Droopy191" a écrit dans le message de news: 47cd9da6$0$16939$

Salut,

Un clavier externe usb avec le bios en mode legacy usb ?

Merci pour la promptitude de cette réponse ;)

Legacy usb ? Dans le bios, j'ai 4 lignes USB (controller,
dual0,dual1,Front), et tous n'ont que deux modes : On et
Off sauf controller qui a une troisième option : No Boot.

Pour l'instant, tous sont évidemment sur On, et je crois
avoir à peu près tout essayé de ce côté-là...

Voir dans POST behaviour, usb emulation ( ou approchant suivant votre modèle ).
Mais finalement, je ne crois pas que ce soit la solution car par défaut c'est deja activé.

Dans POST Behavior, j'ai "Fast Boot", "Numlock Keys", "POST Hotkeys"
et "Keyborad Errors".

Bref, rien de bien convaincant. Je vais tenter une réparation windows...

jackr13
Bonjour,

Zarak wrote:
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
47cda287$0$874$
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
47cd9cf7$0$23911$

Bref, je me trouve tout con, sans avoir quoi faire dans cette
situation. Je précise que j'ai essayé mode sans échec, bios, etc...
Je possède les 2cds Dell (OS et outils) et j'aimerais à tout prix
éviter un reformatage, car ce PC n'est pas à moi.

Si une bonne âme pouvait me trouver la solution à ce problème,
qu'elle en soit chaleureusement remerciée d'avance !

derniere bonne config au boot windows ?

Sans résultat.

souris com ?

Point de 'com'. C'est une machine qui n'a que des usb en périphérique.

mode sans echec ?

Sans résultat.

Peut-être en démarrant avec le CD bootable "Drivers et utilitaires" en
cliquant F12 au lancement.du bios mais pour la suite des opérations j'ai un
doute.
A+
jackr13

Zarak
"jackr13" a écrit dans le message de news: fqkm3k$d7f$

Peut-être en démarrant avec le CD bootable "Drivers et utilitaires" en
cliquant F12 au lancement.du bios mais pour la suite des opérations j'ai un
doute.
A+
jackr13

J'avais essayé... mais vous pouvez tous arrêter de chercher : une réparation
de XP a tout réglé :)

jackr13
Bonsoir,

jackr13 wrote:
Bonjour,

Zarak wrote:
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
47cda287$0$874$
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
47cd9cf7$0$23911$

Bref, je me trouve tout con, sans avoir quoi faire dans cette
situation. Je précise que j'ai essayé mode sans échec, bios, etc...
Je possède les 2cds Dell (OS et outils) et j'aimerais à tout prix
éviter un reformatage, car ce PC n'est pas à moi.

Si une bonne âme pouvait me trouver la solution à ce problème,
qu'elle en soit chaleureusement remerciée d'avance !

derniere bonne config au boot windows ?

Sans résultat.

souris com ?

Point de 'com'. C'est une machine qui n'a que des usb en
périphérique.

mode sans echec ?

Sans résultat.

Peut-être en démarrant avec le CD bootable "Drivers et utilitaires"
en cliquant F12 au lancement.du bios mais pour la suite des
opérations j'ai un doute.
A+
jackr13

L'Idée que je vous ai suggérée précédemment est foireuse car cela nécessite
en général de modifier le bios ou d'utiliser le clavier .... cela est
impossible dans la situation présente. Le seul espoir c'est que le Boot se
fasse sur le CD sans avoir de manipulation à faire.
A voir
jackr13

Droopy191
"jackr13" a écrit dans le message de news: fqkm3k$d7f$
Peut-être en démarrant avec le CD bootable "Drivers et utilitaires" en
cliquant F12 au lancement.du bios mais pour la suite des opérations j'ai un
doute.
A+
jackr13

J'avais essayé... mais vous pouvez tous arrêter de chercher : une réparation
de XP a tout réglé :)

Par curiosité, vous avez réparé votre installation avec un cd de windows
normal ( je veux dire non DELL) ?

--
DR

1 2