Plus possible d'ouvrir Liobreoffice

André
$ libreoffice
/usr/lib/libreoffice/program/soffice.bin: error while loading shared=20
libraries: libavahi-common.so.3: cannot open shared object file:=20
No such file or directory

La librairie "libavahi-common.so.3" ne peut s'installer :
# apt-get install libavahi-common.so.3
E: Impossible de trouver le paquet "libavahi-common.so.3"

Merci !

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Mon, 27 Jul 2015 17:58:05 +0200,
André a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible de vérifier : libavahi-common3

apt-cache policy libavahi-common3
libavahi-common3:
Installé : 0.6.31-5
Candidat : 0.6.31-5
Table de version :
*** 0.6.31-5 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 27/07/2015 17:58, André a écrit :
[...]

Pour commencer, bonjour.

C'est bien toi qui a retiré le paquet avahi parcequ'une interface
virtuelle ne te plaisait pas? Ta réponse finie d'ailleurs par un beau ouf!

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
André
On Monday 27 July 2015 18:06:45 Daniel Huhardeaux wrote:
> [...]

C'est bien toi qui a retiré le paquet avahi parcequ'une interface
virtuelle ne te plaisait pas? Ta réponse finie d'ailleurs par un beau o uf!

Le "ouf !" n'est pas fini alors :-)

À quoi sert le paquet "avahi", avec ses librairies, collant comme de la c olle
forte, qui s'insinue partout ?

D'après les docs, il se chargerait du DNS... et d'éléments réseau...
et il semble s'incruster dans d'autres applis comme Libreoffice.

As tu "avahi" d'installé et peux tu lancer Libreoffice sans problèmes ?

Bonne fin de soirée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Monday 27 July 2015 21:59:52 André wrote:
> [...]

et il semble s'incruster dans d'autres applis comme Libreoffice.

As tu "avahi" d'installé et peux tu lancer Libreoffice sans problè mes ?

apt-cache --recurse rdepends libreoffice

Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 28 July 2015 07:00:58 Thierry Chatelet wrote:
> [...]
> As tu "avahi" d'installé et peux tu lancer Libreoffice sans problèm es ?

apt-cache --recurse rdepends libreoffice :

Cette commande ne semble pas conforme.

# apt-cache rdepends libreoffice
aucun lien avec avahi,
mais libreoffice:i386,
alors que je suis en jessie 64 bits.

libreoffice-kde, mais ne suis pas sous kde...

Si je désinstalle libreoffice ou complètement avahi, je suis invité à
désinstaller mon bureau "tde-trinity" et bien d'autres paquets...
quid ?

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
francois
On Wed, Jul 29, 2015 at 10:48:46PM +0200, wro te:

Avahi gère entre autre un pseudo-DNS sur du réseau local.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avahi_(logiciel)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeroconf

C'est utilisé entre autre pour reconnaitre automatiquement certains
services du réseau local sans les configurer.

Pour savoir pourquoi tu as avahi et que tu as aptitude d'installé, la
commande suivant peut te permettre d'y voir un peu plus clair :

# aptitude why -v avahi-daemon | head -n 50

Ce qui donne par exemple chez moi :
i cups-pdf Dépend printer-driver-cups-pdf (= 2.6.1-15)
i A printer-driver-cups-pdf Dépend cups
i A cups Recommande avahi-daemon

[...]

i libreoffice Suggère libsane
i A libsane Suggère avahi-daemon

i libreoffice Suggère libsane
i A libsane Suggère avahi-daemon

i vokoscreen Dépend pulseaudio-utils
i A pulseaudio-utils Suggère avahi-daemon

i vokoscreen Dépend pulseaudio-utils
i A pulseaudio-utils Suggère avahi-daemon

i git-annex Suggère libnss-mdns
i A libnss-mdns Dépend avahi-daemon (>= 0.6.16-1)

i git-annex Suggère libnss-mdns
i A libnss-mdns Dépend avahi-daemon (>= 0.6.16-1)

i xpdf Recommande cups-bsd
i A cups-bsd Suggère cups
[...]

i imagemagick Dépend imagemagick-6.q16 (= 8:6.8.9.9-5)
i A imagemagick-6.q16 Suggère sane-utils
i A sane-utils Suggère avahi-daemon

[...]

Deux possibilités (non-exclusives) :

- des paquets dépendent de libreoffice et ceux-ci sont donc
naturellement enlevés quand tu enlèves libreoffice puisqu'ils ne
pourraient fonctionner sans.

- des paquets ont été installés uniquement pour pouvoir faire
fonctionner libreoffice (libreoffice dépend de ces paquets) et
s'ils sont marqués correctement apt les supprime puisque n'ayant
plus libreoffice tu n'en as plus besoin

François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Prego Jérémy
bonjour,

tu as bien installer le paquet précisément: libavahi-common3 ?

jerem

Le 07/09/2015 13:30, André a écrit :
Bonjour,

J'avais lancé le sujet début août...

Rien à faire sur mon portable, je n'arrive plus du tout à lan cer libreoffice :

$ /opt/libreoffice4.4/program/soffice.bin :
"error while loading shared libraries: libavahi-common.so.3:
cannot open shared object file: No such file or directory"

En quoi ce maudit paquet "libavahi-common.so.3" peut-il
empêcher libreoffice de se lancer ?

Que je réinstalle "avahi" ou le supprime = pareil, même mes sage.

André

Gabriel Corona
$ /opt/libreoffice4.4/program/soffice.bin :
"error while loading shared libraries: libavahi-common.so.3:
cannot open shared object file: No such file or directory"

Fais voir un:

$ /opt/libreoffice4.4/program/soffice.bin ldd

et un:

$ find /usr/lib -name libavahi-common.so.3

--
Gabriel