Plus possible d'ouvrir mon bureau : Zone Alarm ?

2 réponses
Kori
Bonjour,
J'ai un gros problème :
sous XP familial, quand j'arrive sur l'écran de bienvenue, je clique sur une
identité, chargement des paramètres, je vois mon fond d'écran puis j'ai
immédiatement un enregistrement des paramètres personnels avec retour à la
case départ, c-à-d l'écran de bienvenue.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais c'est pareil.
Cela est survenu après que j'ai passé Ad-Aware qui m'a viré W32 Trojan
Clicker (ou qq chose dans ce genre) et un autre (dont je ne me rappelle plus
le nom) puis après avoir téléchargé la version 6.0.667 de Zone Alarm. Je
l'ai installé (écrasement de la version antérieure) sans garder mes
"settings". ZA PRO m'a demandé de relancer le PC et c'est là que j'ai eu le
problème.
J'ai essayé de relancer en mode sans échec et aussi en prenant la dernière
configuration fonctionnant bien (j'ai fait un point de restauration juste
avant l'installation de ZA), ainsi que toutes les possibilités offertes
quand on fait F8, mais c'est pareil.

Est-ce lié à ZA ou à un virus ?
Et surtout comment faire ?
Merci à tous

WXP familial SP1
Mac Afee
PIII 600

2 réponses

rm
Le lundi 19 septembre 2005 à 23:01:25, Kori a écrit :

Bonjour,

bonsoir,

J'ai un gros problème :

[...]
Cela est survenu après que j'ai passé Ad-Aware qui m'a viré W32 Trojan

[...]

vois ma réponse de ce matin, ici:
Message-ID: <ww7cto3h8762$

ou encore http://www.lavahelp.com/articles/v6/04/06/0901.html
puisque tu dis avoir fait un petit ménage ;-)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
John of Aix
Kori wrote:
Bonjour,
J'ai un gros problème :
sous XP familial, quand j'arrive sur l'écran de bienvenue, je clique
sur une identité, chargement des paramètres, je vois mon fond d'écran
puis j'ai immédiatement un enregistrement des paramètres personnels
avec retour à la case départ, c-à-d l'écran de bienvenue.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais c'est pareil.
Cela est survenu après que j'ai passé Ad-Aware qui m'a viré W32 Trojan
Clicker (ou qq chose dans ce genre) et un autre (dont je ne me
rappelle plus le nom) puis après avoir téléchargé la version 6.0.667
de Zone Alarm. Je l'ai installé (écrasement de la version antérieure)
sans garder mes "settings". ZA PRO m'a demandé de relancer le PC et
c'est là que j'ai eu le problème.

Est-ce lié à ZA ou à un virus ?
Et surtout comment faire ?

Dur à dire mais tu peux toujours essayer d'aller dans ZA et virer tous
les reglages des permisssions de programmes pour le forcer à te demander
ce que tu permets à partir de là.