Plus de reseau

4 réponses
viet
Bonjour,

J'ai grand besoin d'aide. Ma fille a un portable Asus sous Vista. Du jour au
lendemain, plus de connexion reseau : elle n'a rien installé ni desinstallé
et à priori pas de virus. Je pense que les problèmes sont arrivés suite à
une MàJ automatique de Vista update. A ce propos comment desactiver cette
saloperie ?

Le message d'erreur est le suivant : le service ou groupe de dependance n'a
pas pu demarrer.
Si je demarre l'aide et support de vista : ne demarre pas non plus !
Au passage les petits widget du bureau ne s'affichent plus non plus.
Je precise la console wifi est activée et le petit bouton du portable est
bien 'ON".

Pour le reste cela fonctionne bien que le temps de demarrage est allongé
d'au moins 4 à 5 minutes ( cela me parait 1/2 heure).
J'ai bien un CD de restauration fourni par Asus mais j'aurais souhaité si
possible reparer Vista en gardant mes programmes dejà installés.

Merci de toute idée. Je n'ai rien trouvé ni sur le site de Krosoft, ni sur
Google.
Pascal.

4 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

viet a écrit :

Le message d'erreur est le suivant : le service ou groupe de dependance n'a
pas pu demarrer.

Ça a l'air pointu. AMA il vaudrait mieux demander dans un forum un peu
plus spécialisé dans le bidule, comme fr.comp.os.ms-windows.
Laselection
viet a écrit :
Bonjour,

J'ai grand besoin d'aide. Ma fille a un portable Asus sous Vista. Du jour au
lendemain, plus de connexion reseau : elle n'a rien installé ni desinstallé
et à priori pas de virus. Je pense que les problèmes sont arrivés suite à
une MàJ automatique de Vista update. A ce propos comment desactiver cette
saloperie ?

Le message d'erreur est le suivant : le service ou groupe de dependance n'a
pas pu demarrer.
Si je demarre l'aide et support de vista : ne demarre pas non plus !
Au passage les petits widget du bureau ne s'affichent plus non plus.
Je precise la console wifi est activée et le petit bouton du portable est
bien 'ON".

Pour le reste cela fonctionne bien que le temps de demarrage est allongé
d'au moins 4 à 5 minutes ( cela me parait 1/2 heure).
J'ai bien un CD de restauration fourni par Asus mais j'aurais souhaité si
possible reparer Vista en gardant mes programmes dejà installés.

Merci de toute idée. Je n'ai rien trouvé ni sur le site de Krosoft, ni sur
Google.
Pascal.

Bonjour,
Peut être essayer une restauration systéme à une date antérieur.

--
Christophe
site : www.laselection.net
viet
> Bonjour,
Peut être essayer une restauration systéme à une date antérieur.

--
Christophe

Oui j'ai essayé mais la restauration ne se passe pas normalement (une erreur
est survenue...) et les fichiers ne sont pas remplacés.
Je crois qu'on va s'empresser de sauvegarder et ¨Papa va passer son WE à
reinstaller l'engin. Génial il fera pas beau ce WE.
Lou Ravi
viet wrote:
Bonjour,

J'ai grand besoin d'aide. Ma fille a un portable Asus sous Vista. Du
jour au lendemain, plus de connexion reseau : elle n'a rien installé
ni desinstallé et à priori pas de virus. Je pense que les problèmes
sont arrivés suite à une MàJ automatique de Vista update. A ce propos
comment desactiver cette saloperie ?

Le message d'erreur est le suivant : le service ou groupe de
dependance n'a pas pu demarrer.
Si je demarre l'aide et support de vista : ne demarre pas non plus !
Au passage les petits widget du bureau ne s'affichent plus non plus.
Je precise la console wifi est activée et le petit bouton du portable
est bien 'ON".

Ca ne veut rien dire. Il indique que la connexion wi-fi marche, pas
plus, mais il n'indique pas qu'il est connecté au net ou même à ton
boîtier/routeur.

AMA c'est la qu'il y a le hic. Tu ne dis pas quel FAI elle a mais si
c'est Orange (et peut-être d'autres) il faut pousser le bouton
'Associer' pour relier les deux (la première fois ou dans ces cas où il
a perdu les boules). Sur un Livebox c'est soit le bouton 1 derrière le
box, soit un bouton en dessous (marqué 'reg') pres de l'entrée de
l'alimentation. Tu le pousse, ça clignote sur le voyant Wi-fi puis tu
lances la connexion via le panneau de config/connexions réseau.

Ce ne sont pas nécessairement les étapés qu'il faut pour ton truc mais
ils seront du genre. Tu peux, aussi, connecté son PC au boîtier par un
cable Ethernet. Dans ce cas là il se connecte sans autre intervention de
ta part (pourvu que les codes ont été entrées).