Plus de service configuration sans fil

2 réponses
Flupke
J'ai un souci pour configurer le réseau sans fil d'un ami.avec l'utilitaire
fourni avec son dongle wifi USB.(SAGEM 5061S)
En effet, une fois l'utilitaire founi avec ce dongle installé, la carte
réseau sans fil est bien reconnue et activée, mais avec un rond rouge sur
l'icône.
Impossible de se connecter sur le réseau wifi activé sur ma freebox.
Un message 871122 de la base de données Microsft 871122 m'invite à
désactiver l'utilitaire SAGEM pour utiliser l'assistant réseau sans fil de
Windows..
Mais voilà où ca se corse, c'est que sur ce PC, ( contrairement au mien ) si
je fais
1° Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante et
valider:
ncpa.cpl
2°) Cliquer sur Connexions réseau.
3°) Choisir la connexion sans fil concernée, puis Modifier les paramètres
de cette connexion.
3°) Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser
Windows pour configurer mon réseau sans fil.
Eh bien, il n'existe pas d'onglet Réseaux sans fil, mais seulement l'onglet
Général et avancé.

D'autre part, si j'essaie de faire : activer le service "Configuration
automatique sans fil" : en allant dans Démarrer/Exécuter, puis en
saisissant :

%systemRoot%\system32\services.msc /s
a.. 2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
b.. 3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur
Automatique, puis sur Appliquer.
c.. 4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK.
Eh bien, je n'ai pas dans la liste des services, ce service "Configuration
automatique sans fil"et je ne peux donc rien faire
Quelqu'un a t-il une idée de pourquoi cet XP pourtant à jour ne dispose pas
des options habituellement attendues ? Merci

2 réponses

Nina Popravka
On Sun, 5 Aug 2007 18:50:26 +0200, "Flupke"
wrote:

En effet, une fois l'utilitaire founi avec ce dongle installé, la carte
réseau sans fil est bien reconnue et activée, mais avec un rond rouge sur
l'icône.
Pourtant, un rond rouge, c'est une interface désactivée...

Panneau de configuration / connexions, elle est bien activée, la
liaison sans fil ?
(et, question bête, d'après le gestionnaire de périphériques, la carte
fonctionne ?)

Quelqu'un a t-il une idée de pourquoi cet XP pourtant à jour ne dispose pas
des options habituellement attendues ? Merci
Probablement que votre pote a fait un "sc delete wzcsvc" dans une

crise d'optimisation et de ménagite aigue...
"sc query wzcsvc", ça dit quoi ?
Je pense que la clé devrait fonctionner avec son utilitaire, même si
le service de windows a été supprimé.
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 05 Aug 2007 19:55:19 +0200, Nina Popravka
wrote:

Je pense que la clé devrait fonctionner avec son utilitaire, même si
le service de windows a été supprimé.

Je confirme, et voilà la clé correspondant au service en question :
<http://cjoint.com/?ifvcXwiOfO>
(faites un point de restauration avant...)
--
Nina