le plus simple pour utiliser des sockets

5 réponses
Dc
Bjr,

J' ai un besoin tres simple d'echange de données qui doit etre resolu
par l'usage de socket.
Dans la doc, je trouve pas tres bien expliqué 'lemploi des sockets.
L'exemple fourni me semble trop éléboré pour mon besoin.
Entre les sockets cree, connecte ecoute, lit ecrit....
Quel est le minimum a mettre en place pour envoyé une donnée d'un pc a
un autre.

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

5 réponses

JeAn-PhI
Après mûre réflexion, Dc a écrit :
Bjr,

J' ai un besoin tres simple d'echange de données qui doit etre resolu par
l'usage de socket.
Dans la doc, je trouve pas tres bien expliqué 'lemploi des sockets.
L'exemple fourni me semble trop éléboré pour mon besoin.
Entre les sockets cree, connecte ecoute, lit ecrit....
Quel est le minimum a mettre en place pour envoyé une donnée d'un pc a un
autre.

merci

pour un échange mono sens (A->B)

Poste A :
Crée,
Ecoute,
Lit

Poste B :
Connecte,
Ecrit

--
Cordialement JeAn-PhI
Dc
Bjr,

JeAn-PhI a formulé la demande :
pour un échange mono sens (A->B)

Poste A :
Crée,
Ecoute,
Lit

Poste B :
Connecte,
Ecrit

Merci, meme si je pense que ce que tu me donnes serait pour un echange
B -> A

est ce que avec un
A qui cree
A qui ecoute

et un
B qui connecte

on peut avoir du ecrit lit dans les deux sens, ou pour changer de sens
il faut refaire un
B qui cree
B qui ecoute
et
A qui connecte
A qui ecrit

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
free
"Dc" wrote in message
news:

on peut avoir du ecrit lit dans les deux sens, ou pour changer de sens il
faut refaire un
B qui cree
B qui ecoute
et
A qui connecte
A qui ecrit

les sockets sont bidirectionnel, donc tu peut faire les 2
apres cest une question de protocole
Pour que l'écriture fonctionne, il faut que l'autre coté écoute
ce qui veut dire qu'une liaison bidrectionnel doit avoir les 2 deux coté qui
écoute de temps en temps pour voir si une écriture est en attente

c'est quoi comme type de liaison ?
Dc
re bjr,

free a exprimé avec précision :
les sockets sont bidirectionnel, donc tu peut faire les 2

ok

apres cest une question de protocole
Pour que l'écriture fonctionne, il faut que l'autre coté écoute
ce qui veut dire qu'une liaison bidrectionnel doit avoir les 2 deux coté qui
écoute de temps en temps pour voir si une écriture est en attente

ok

c'est quoi comme type de liaison ?

C' est encore vague, mise a jour de donnée entre poste, et entre poste
et pda.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
free
Le plus simple serait que tu fasse un protocole style maitre/esclave

A est maitre
B est esclave

Chez B:
tantque Lire()

Chez A
si qqchose à dire: Ecrire(), LireReponse()

les blocs échangés doivent contenir longueur, type de bloc, ...
Le protocole est synchrone, tu sais toujours qui doit lire et qui doit
écrire

Si jamais B peut envoyer des trucs de temps en temps, tu peut encore t'en
sortir avec un :

Chez A
si rien à faire, Ecrire( <envoi moi ce que tu as pour moi>)
LireRéponse()
si qqchose à dire: Ecrire(), LireReponse()

Tu peut aussi utilsier des commandes qui te permettent de basculer dans un
sens ou dans l'autre

Chez A
si rien à faire, Ecrire( <envoi moi ce que tu as pour moi>)
LireRéponse()
si réponse="B veut parler" alors
tantque lire()
traiter
si B dit "fini" alors sortir
fin
si qqchose à dire: Ecrire(), LireReponse()

"Dc" wrote in message
news:
re bjr,

free a exprimé avec précision :
les sockets sont bidirectionnel, donc tu peut faire les 2

ok

apres cest une question de protocole
Pour que l'écriture fonctionne, il faut que l'autre coté écoute
ce qui veut dire qu'une liaison bidrectionnel doit avoir les 2 deux coté
qui écoute de temps en temps pour voir si une écriture est en attente

ok

c'est quoi comme type de liaison ?

C' est encore vague, mise a jour de donnée entre poste, et entre poste et
pda.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------