Plus de son sur un Acer Aaspire

zorblug47
Hello
Il n'y a plus moyen d'avoir du son sur le portable.
J'ai =E9t=E9 dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques et dans les propri=
=E9t=E9s, il m'indique qu'il fonctionne correctement.
C'=E9tait d=E9j=E0 comme =E7a avant son reformatage et c'est tjr le cas apr=
=E8s.
Que puis-je faire?
Merci d'avance

bird
avait écrit le 11/02/2014 :
Hello
Il n'y a plus moyen d'avoir du son sur le portable.
J'ai été dans le gestionnaire de périphériques et dans les propriétés, il
m'indique qu'il fonctionne correctement. C'était déjà comme ça avant son
reformatage et c'est tjr le cas après. Que puis-je faire?
Merci d'avance

Vous êtes sous quel système: linux/windows 9 ou 8/autre ?
Il ya peut-être des touches spéciales activées sur le clavier
(combinaison "Fn"+ "logo HP" ? marquées en bleu ou orange)
Pour savoir si c'est un pb matériel ou système, après réglage ad-hoc du
bios (s'il y a tjrs un bios!!) démarrer avec un linux type lubuntu sur
clé usb (avec linux live usb creator par exemple), il détecte en
général pas mal de matériels et si le son fonctionne c'est le système
installé sur le disque dur qui est en cause.
zorblug47
Le mardi 11 février 2014 13:43:31 UTC+1, bird a écrit :
avait écrit le 11/02/2014 :

> [...]

général pas mal de matériels et si le son fonctionne c'est le syst ème

installé sur le disque dur qui est en cause.

Je suis sur un win7 que je viens de formater mais le pb était déjà pr ésent avant. Quand tu parles de ad-hoc peux-tu m'expliquer car je ne conn ais pas et pour aller dans le bios qui existe pourrais-tu m'indiquer la pr océdure car il faut y aller doucement avec lui?
D'avance un tout grand merci
Jean-Pierre Roche
Le 12/02/2014 10:45, a écrit :

[...]

Sur les portables, en général, les choses accessibles dans
le bios sont limitées et on ne trouve rien en rapport avec
le son...
Premier test à faire : brancher un casque sur le jack de la
sortie son. On entend si le problème vient des hp du
portable ou si c'est lié au son en général...
Faut aussi ouvrir le gestionnaire son qu'on trouve (en
général) dans la zone de notification et vérifier les
réglages qui s'y trouvent (niveaux de la "table de mixage"
en particulier.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
zorblug47
Le mercredi 12 février 2014 10:45:37 UTC+1, a écrit  :

> [...]

Je suis sur un win7 que je viens de formater mais le pb était déjà présent avant. Quand tu parles de ad-hoc peux-tu m'expliquer car je ne co nnais pas et pour aller dans le bios qui existe pourrais-tu m'indiquer la procédure car il faut y aller doucement avec lui?

Autre chose, je viens de tester les écouteurs et là, j'ai du son
zorblug47
Le mercredi 12 février 2014 11:35:36 UTC+1, a écrit  :

> [...]

> D'avance un tout grand merci

Autre chose, je viens de tester les écouteurs et là, j'ai du son

OK, pb réglé.
Merci pour tout vous êtes super sympa
Avec mon handicap, seule l'informatique me reste disponible, c'est pour cel a que je manipule un max d'ordi et j'en apprend autant avec vous tous qu'av ec les divers tutos. Encore un tout grand merci pour votre disponibilité