Plus de son, impossible de lire de la musique

Jean-Baptiste VANNIER
Bonjour à tous,

Il ya quelques jours, j'ai désintallé un logiciel pour écouter de la musique
"AvRack" (un nom de ce genre-là...). J'ai dû par erreur désinstaller un
fichier caché, car depuis je n'ai plus de son sur mes enceintes, je ne peux
plus lire mes fichiers musicaux avec Windows Media Player, et dans "Sons et
Périphériques" est indiqué "aucun périphérique audio".

J'ai essayé la restauration du système, mais l'ordinateur ne "veut" pas la
faire. Peut-être parce qu'il y a Spybot sur mon PC et que j'ai autorisé une
modification (clé de registre) lors de la suppressions de Av Rack ??

Je suis sous Windows XP.

Je précise que je n'ai pas de CD d'installation pour mes enceintes.....

Merci de votre aide !

Sophie

1 2 3
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4988a167$0$9400$
Bon, génial !

La mise à jour de Nvidia n'a rien changé. J'ai envie d'essayer ce que Fred
disait dans un autre message, à savoir :

Effectivement, vous avez installé les pilotes de la carte graphique (Nvidia
Geforce) ... donc cela n'a pas pu faire grand chose côté carte son :(

Et je n'arrive pas à télécharger SIW : j'ai comme réponse que le fichier
n'est pas bon (the setup file are corupted).
> Que faire ?

Vous n'avez vraiment rien sur la composition de votre PC ?
Une documentation livrée avec ?

Donnez-nous la marque exacte (ACER apparemment) et le modèle exacte inscrit
dessus.
Avec ça, on devrait pouvoir retrouver les infos et vous donner un lien pour
télécharger et installer les pilotes.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Baptiste VANNIER
Bonjour ,

Pour répondre à Herser :

Le lien de Gratilog te mène ici :

http://www.gtopala.com/siw-download.html
Choisis "SIW With Installer"
Télécharge
Installe

C'est exactement ce que j'ai fait et ça n'a pas fonctionné ! Je vais essayer
de télécharger un autre logiciel et je vous tiens au courant.

Pour Fred, mon PC est un ACER T160-UB7Z. C'est un installateur qui est venu
à la maison me l'installer et me remettre tous mes fichiers de l'ancien PC
sur le nouveau, car je suis nulle en informatique !

Pour NVIDIA, je me suis rendu compte que c'était la carte graphique une fois
la mise à jour installée !!!!

Bon, je vous dis à bientôt dès que j'ai trouvé les infos sur ma carte-mère.

Merci !

Sophie

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

[...]

:(

> [...]

Avec ça, on devrait pouvoir retrouver les infos et vous donner un lien
pour télécharger et installer les pilotes.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 49894d25$0$9420$
Pour Fred, mon PC est un ACER T160-UB7Z. C'est un installateur qui est
venu à la maison me l'installer et me remettre tous mes fichiers de
l'ancien PC sur le nouveau, car je suis nulle en informatique !

Et bien voilà :)
Un ACER **INSPIRE** T160 ?

Si oui, alors tout se trouve là :
http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_t160.html

Dans la section Windows XP, vous choisissez "Realtek alc850 audio", vous
téléchargez, vous installez, redémarrez la machine, et normalement, le son
devrait revenir.

(On pourrait aller chercher aussi la dernière version sur le site du
fabricant du chipset audio : Realtek, mais ne compliquons pas ...)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Baptiste VANNIER
Salut, Fred !

J'ai le nom de la carte-mère : ACER FC51GM.

Ca colle avec ce que vous me donnez comme lien de téléchargement ?

Merci infiniment pour votre aide !

Sophie

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
49894d25$0$9420$
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 498967f1$0$18354$
Salut, Fred !

J'ai le nom de la carte-mère : ACER FC51GM.

Ca colle avec ce que vous me donnez comme lien de téléchargement ?

Merci infiniment pour votre aide !

C'est un nom de carte mère "propriétaire" de ACER.
Donc, on ne peut savoir ... il faudrait passer par leur service technique.
Mais si vous avez utilisé un utilitaire pour connaître son nom, ce même
utilitaire doit vous permettre de connaître la carte son (appelé aussi
carte audio, ou contrôleur audio, ou chipset son, ou chipset audio).
Fouillez dans les rubriques de l'utilitaire.

Sinon, si votre PC est bien un ACER INSPIRE T160, oui c'est du béton :)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Baptiste VANNIER
Re,

Dans "Périphériques Windows", j'ai trouvé la rubrique "contrôleur audio
multimédia" : il y a un point d'interrogation jaune. et le nom du pilote est
"NVidia nForce 430 (MCP51). Audio codec Interface".

Quant à Realteck, je l'ai trouvé sous la rubrique "Multimedia" "Audio
PCI/PnP" : ça signifie qu'il est déjà sur mon PC ?

J'aimerais être sûre de ce que je dois télécharger, car 80 Mo en bas débit,
c'est pas gagné !!!!!

Bonne journée

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4989a0f3$0$18385$
[...]

Je comprends que vous hésitiez ... mais voilà ... à cette heure, il serait
déjà téléchargé et installé.

Il pourrait y avoir un doute sur "NVidia nForce 430 (MCP51) Audio codec
Interface", mais comme Nvidia de mémoire n'a fait que des chipset audio
jusqu'au Nforce 2 et que là c'est du Nforce 4, il y a de grandes chances que
ce soit bien du Realtek en réalité.
Par contre, les drivers devraient être de Nvidia, d'où le nom, mais des
pilotes Realtek, si c'en est un, devraient tout aussi bien convenir.

Si vous êtes sûr de votre modèle de PC, je pense quand même que vous pouvez
faire confiance à ACER.
Et au pire, vous aurez téléchargé pour rien, car ils ne s'installeront pas
... mais c'est tout.

Sinon, en plus léger, on peut télécharger juste les pilotes sans
l'utilitaire de configuration sur le site de Realtek, mais le site est trop
long, je n'ai pas la patience .. et surtout le temps ...
Si vous avez le courage et le temps d'aller y fouiller...

PS : j'espère que vous avez vérifié dans l'emballage ou dans les CD archivés
qu'il n'y a pas un CD de pilotes (drivers) d'Acer fourni avec ... car tout
doit être dessus ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Baptiste VANNIER
Hello, Fred !

C'était juste pour être sûre !!!!!

Je vous dirai si ça a marché.

[...]

Jean-Baptiste VANNIER
Bon, j'ai pas de bol, ça marche pas ! J'ai suivi la procédure, je clique sur
enregistrer le fichier realtek alc850, et là, "le fichier n'est pas valide
ou est endommagé " (c'est un fichier zip de 207 Ko ??!!).

Je précise que hier, j'ai réussi à télécharger le logiciel EVEREST pour les
infos système (contrairement à SIW qui a échoué....).

Bon, je suis allée sur le site de Realtek, mais j'hésite sur le fichier à
Télécharger : celui de Realtek alc 850 me semble une simple mise à jour,
alors je dois peut-être télécharger "AC' 97 Audio codecs" ?

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid&PFid#&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDownúlse

PS : je crois bien que c'est Realtek que j'avais supprimé par erreur, j'ai
reconnu l'alien bleu !!!!

Merci !

J'espère bientôt ne plus vous ennuyer....

[...]

de news: 498a8ef9$0$4050$
[...]

Ribouldingue
Essayes comme ceci !
Poste de travail /propriété /Matériel/Gestionnaire de périphérique
contrôleur audio/mise à jour de tous les objets que tu vois.Si le matériel
est sur l'ordi la mise à jour va s'installer !
Comme ceci>>>>>> http://cjoint.com/?chloRcHvQv

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Jean-Baptiste VANNIER a écrit :
Bon, il semble que je n'ai plus de carte audio, d'après les infos système
. Et j'ai un message d'erreur pour ID Pug-and-Play :

PCI/VEN_10DE&DEV_026B&SUBSY_OCAF105B&REV_A2/3&2411E6FE&o&82

"Les pilotes de ce périhpérique ne sont pas installés".

Ouf !

Merci de votre aide !

Sophie

"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le
message de news: 4988a167$0$9400$
Bon, génial !

La mise à jour de Nvidia n'a rien changé. J'ai envie d'essayer ce que
Fred disait dans un autre message, à savoir :

Une première piste alors : aller dans le "Gestionnaire de
périphériques"

(clic droit sur l'icône "Ordinateur" -> "Gérer").
Dans le menu "Affichage" , activer "Afficher les périphériques cachés".
Vérifier si aucun périphérique n'est marqué d'un "!" ou "?" jaune, ou
d'une
"X" rouge.
(surtout dans "périphériques systèmes" -> "Enumérateur de périphériques
logiciels Plug-and-Play"
S'il y en a un, le désinstaller, redémarrer le PC, vérifier dans le
"gestionnaire de périphériques", et si tout ok, tester à nouveau.

Et je n'arrive pas à télécharger SIW : j'ai comme réponse que le fichier
n'est pas bon (the setup file are corupted).

Que faire ?

Sophie

Jean-Baptiste VANNIER wrote:
Merci !

En fait, j'ai fait les mises à jour de Microsoft et je suis en train
de télécharger une mise à jour matérielle "NVIDIA Driver update for
NVIDIA GeForce 6100".

64,4 Mo en bas débit, rendez-vous dans 20 heures !!!!

Je n'ai pas réussi à trouver les références de la carte-mère !? Ca se
situe où ?

Sophie

Bonjour
Il existe des logiciels qui examinent ta config et te disent tout.
Exemple SIW :
Chez l'éditeur :
http://www.gtopala.com/
Chez Ninou (Gratilog) avec explications en Fr :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&

Rubriques matériel / Carte mère
Herser

Bonjour

il faut les installer, les pilotes si vous avez une carte son, soit
intégré ou autre.

Cordialement

Roger

1 2 3