plus de son sur mon PC portable

J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens « aucun
périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes périphériques audio
ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute trop
ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la
carte son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que je
ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Azo4
un p'tit tour dans le bios s'impose!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Brice
a prétendu :
Bonjour,
[...]

Tu n'qs pas moyen de revenir sur un point de restauration système
antérieur ? C'est ainsi que j'avais réglé le problème.

--
Berserkr
Tonio le Yéti
Bonjour,
[...]

Salut,

Si tu veux, je peux stocker
VIA AC'97 PCI Audio Device for DOS/Win98/Win98SE/Win40/Win2000/WinME/WinXP
quelque part où tu pourras le télécharger.
Ce pilote fonctionne (a fonctionné) pour
pas mal de portable ACER que j'ai déjà
eu à refaire.

Tonio ;-)
Aski - MVP
Bonjour,

[...]

J'ai également le driver son de l'Aspire 1700 de 2003.
C'est un Realtek AC'97 Audio
Version 5.10.0.5120
Je peux le stocker (5.63 Mo)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
j'ai déjà fait une restauration, mais sans succès ; merci tout de même pour
ta suggestion

"Brice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4be686a3$0$17326$
a prétendu :
Bonjour,
[...]

Excuse-moi de ma réponse tardive, mais je n'étais pas retournée sur les news

Avec ta proposition, je veux bien essayer d'installer ce driver pour voir si
je peux éviter le formatage de mon PC

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,
[...]

Tonio le Yéti
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
[...]

A télécharger ici :
http://envois.chez-alice.fr/ACER-AUDIO.zip
et à essayer. Tu nous diras si ça a marché. Merci.

Tonio, amicalement ;-)