plus de son sur mon PC portable

15 réponses
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens « aucun
périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes périphériques audio
ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute trop
ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la
carte son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que je
ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

10 réponses

1 2
Azo4
un p'tit tour dans le bios s'impose!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens «
aucun périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes
périphériques audio ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute trop
ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la
carte son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans
résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que
je ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup
îl me semblait bien aussi ;-)

merci

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
un p'tit tour dans le bios s'impose!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens «
aucun périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes
périphériques audio ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute
trop ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la
carte son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans
résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que
je ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Brice
a prétendu :
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens « aucun
périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes périphériques audio
ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute trop
ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la carte
son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que je
ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Tu n'qs pas moyen de revenir sur un point de restauration système
antérieur ? C'est ainsi que j'avais réglé le problème.

--
Berserkr
Tonio le Yéti
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens «
aucun périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes
périphériques audio ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute trop
ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la
carte son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans
résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que
je ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Salut,

Si tu veux, je peux stocker
VIA AC'97 PCI Audio Device for DOS/Win98/Win98SE/Win40/Win2000/WinME/WinXP
quelque part où tu pourras le télécharger.
Ce pilote fonctionne (a fonctionné) pour
pas mal de portable ACER que j'ai déjà
eu à refaire.

Tonio ;-)
Aski - MVP
Bonjour,

Si tu veux, je peux stocker
VIA AC'97 PCI Audio Device for DOS/Win98/Win98SE/Win40/Win2000/WinME/WinXP
quelque part où tu pourras le télécharger.
Ce pilote fonctionne (a fonctionné) pour
pas mal de portable ACER que j'ai déjà
eu à refaire.

J'ai également le driver son de l'Aspire 1700 de 2003.
C'est un Realtek AC'97 Audio
Version 5.10.0.5120
Je peux le stocker (5.63 Mo)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
j'ai déjà fait une restauration, mais sans succès ; merci tout de même pour
ta suggestion

"Brice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4be686a3$0$17326$
a prétendu :
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens «
aucun périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes
périphériques audio ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute
trop ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la
carte son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans
résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que
je ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Tu n'qs pas moyen de revenir sur un point de restauration système
antérieur ? C'est ainsi que j'avais réglé le problème.

--
Berserkr

Excuse-moi de ma réponse tardive, mais je n'étais pas retournée sur les news

Avec ta proposition, je veux bien essayer d'installer ce driver pour voir si
je peux éviter le formatage de mon PC

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
En allant sur un site, AVAST m'a signalé une avalanche de virus. Après un
scan de trois logiciels différents, toute trace de virus a été éradiquée,
mais dans mon imprudence, le son aussi.
Si je sélectionne le son dans le panneau de configuration, j'obtiens «
aucun périphérique audio », et dans Poste de travail, tous mes
périphériques audio ont le point d'exclamation jaune.
J'ai bien essayé de les désinstaller et les réinstaller mais sans succès,
systématiquement une erreur dans le registre est signalée.
Le site ACER ne donne plus les références de ce PC (modèle sans doute
trop
ancien) dans la liste de matériels pour lesquels il est possible de
télécharger les pilotes.
Le site touslesdrivers.com a balayé mon PC et a signalé le driver de la
carte son que je pouvais télécharger. Ce que j'ai fait, mais sans
résultat.
J'ai téléchargé Realtek AC'97 Audio for VIA ® Audio Controller
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant que
je ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Salut,

Si tu veux, je peux stocker
VIA AC'97 PCI Audio Device for DOS/Win98/Win98SE/Win40/Win2000/WinME/WinXP
quelque part où tu pourras le télécharger.
Ce pilote fonctionne (a fonctionné) pour
pas mal de portable ACER que j'ai déjà
eu à refaire.

Tonio ;-)

Tonio le Yéti
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
.../... (snip)
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant
que
je ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Salut,

Si tu veux, je peux stocker
VIA AC'97 PCI Audio Device for
DOS/Win98/Win98SE/Win40/Win2000/WinME/WinXP
quelque part où tu pourras le télécharger.
Ce pilote fonctionne (a fonctionné) pour
pas mal de portable ACER que j'ai déjà
eu à refaire.

Tonio ;-)

Excuse-moi de ma réponse tardive, mais je n'étais pas retournée sur les
news

Avec ta proposition, je veux bien essayer d'installer ce driver pour voir
si je peux éviter le formatage de mon PC

A télécharger ici :
http://envois.chez-alice.fr/ACER-AUDIO.zip
et à essayer. Tu nous diras si ça a marché. Merci.

Tonio, amicalement ;-)
Bon, après maintes tentatives, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le
problème de registre qui ressort. Je vais donc formater mon PC

merci à tous

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER 1312LM - windows XP familial.
AIDA32 identifie comme carte son : VIA AC'97 Enhanced audio controller
.../... (snip)
Ai-je raté quelque chose, auriez-vous une suggestion à me faire avant
que
je ne formate en ultime recours mon portable ?
Merci beaucoup

Salut,

Si tu veux, je peux stocker
VIA AC'97 PCI Audio Device for
DOS/Win98/Win98SE/Win40/Win2000/WinME/WinXP
quelque part où tu pourras le télécharger.
Ce pilote fonctionne (a fonctionné) pour
pas mal de portable ACER que j'ai déjà
eu à refaire.

Tonio ;-)

Excuse-moi de ma réponse tardive, mais je n'étais pas retournée sur les
news

Avec ta proposition, je veux bien essayer d'installer ce driver pour voir
si je peux éviter le formatage de mon PC

A télécharger ici :
http://envois.chez-alice.fr/ACER-AUDIO.zip
et à essayer. Tu nous diras si ça a marché. Merci.

Tonio, amicalement ;-)

Le registre est trop endommagé pour que l'installation de ce driver suffise,
mais je te remercie :-)

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Si tu veux, je peux stocker
VIA AC'97 PCI Audio Device for
DOS/Win98/Win98SE/Win40/Win2000/WinME/WinXP
quelque part où tu pourras le télécharger.
Ce pilote fonctionne (a fonctionné) pour
pas mal de portable ACER que j'ai déjà
eu à refaire.

J'ai également le driver son de l'Aspire 1700 de 2003.
C'est un Realtek AC'97 Audio
Version 5.10.0.5120
Je peux le stocker (5.63 Mo)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

1 2