Le plus stupidement conçu programme de windows: la compression de messages dans outlook

xenufrance
Je n'imagine pas qu'il puisse encore exister quelque chose d'aussi mal conçu
et d'aussi boggé que le système de "compression des messages" sous windows
outlook.

En effet, quelques constats effarants:

1: Ce programme veut impérativement venir forcer la main de l'usager pour
mettre en route une "compression" qui semble-t-il, ne peut attendre qu'on
ait achevé de se servir d'outlook. Il presque impossible de choisir le
moment où cette ineptie se met en route.

2. Le programme insiste donc en repassant je ne sais combien de fois son
"message compression", et si on a le malheur de ne pas s'apercevoir du menu
apparu, il bloque pratquement 100% des ressources machine pour faire cette
compression débile.

3. Il paraît strictement incapable de travailler en arrière-plan alors qu'on
essaierait par exemple, d'utiliser un autre programme en multi-tâches, comme
word ou Adobe machin-chose. çà bloque tout

4. Plus que lent que çà, tu meurs: je travaille sur une machine double
quadcore xeon 2800, et il faut compter cinq minutes de blocage complet des
la bécane quand on lui accorde de démarrer, volontairement ou pas.

5. Il truffe la corbeille de gigaoctets de fichiers "bak" absolument mal
placés et stupidement répétitifs (six, huit, dix fois le même nom de
fichier), alors qu'ailleurs, le même programme de "compression" prétend
"pour économise de la place"!! plus débile que çà... Les fichiers sont donc
stupidement mal placés, car si outlook voulait ne pas risquer une remise en
ordre à une date antérieure, il n'irait pas coller ses "mémoires" à un
emplacement que l'usager peut vider quand ilen a envie. Le programme fait
donc largement PERDRE de la place et non en gagner.

6. Ce programme a-t-il une quelconque utilité dès lors qu'on ne peut espérer
le voir travailler ailleurs qu'au moment même où justement, outlook est
ouvert? Est-ce qu'il ne pourrait pas se mettre en route comme n'importe quel
programme de mise à jour, au moment où on ne se sert pàas du programme ou de
la machine?

7. Pire: il est tellement boggé qu'il lui arrive de provoquer des arrèts
complets de son propre travail, et à cet instant, le programme prétend par
message d'erreur que tel "dossier outlook est déjà utilisé", ce qui est
absolument faux; il exige ailleurs qu'on aille cliquer pour accepter ce
stupide message de soi-disant erreur pour redémarrer et achever sa
compression.

8. Le programme est infoutu d'observer si l'un des sous-dossiers a servi ou
pas, et donc, devrait faire à nouveau l'objet d'une "compression" des
messages, si bien qu'il prend plusiers minutes rien que our repasser tous
les sous-dossiers en revue, alors que rien n'a pu bou!ger à l'intérieur...

9. Enfin, plus lent que çà, tu peux pas imaginer. On a en réalité
l'impression que Windows vient télécharger pour la société windaube and C°,
tous les mails et messages qu'on a touchés depuis la dernière compression,
pour espionner la bécane ou son usager (je fais exprès d'imaginer cette
possibilité, mais hélas, vu le temps que met le programme à s'éxécuter et vu
sa fréquence, je pense sincèrement que cette possibilité d'espionnage n'est
pas obligatoirement parano, et que même si MS ne s'en servirait que pour des
raisons commerciales (mots clés revendus à des boites à spam, etc),
impossible de savoir au juste ce que fabrique cette engeance de programme.

10. Evidemment, si j'ai longuement passé en revue ce système, c'est que je
le trouve particulièrement exaspérant pour l'usager, et que les déclaration
du message de compression sont carrément mensongères, puisqu'il y a
conservation (pour combien de temps??) des messages en "fichiers bak" dans
la corbeille.

LeLapin
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ben oui mais, comme argumentation, "mon cul" m'a, si j'ose dire,
laissé sur ma faim.
Je répète ma question toute simple : en quoi une recherche sur de
tels fichiers est-elle fondamentalement différente ?

Tu n'as pas dans le nom du fichier les infos nécessaires
(exp/dest/horodate/sujet/flags...) ou alors il faut que tu fasses
l'effort de les mettre à la main à chaque fois que tu sauves un mail
sur le disque... la plaie !

--
LeLapin
ali gattor
.

Ben oui mais, comme argumentation, "mon cul" m'a, si j'ose dire,
laissé sur ma faim.

--

Et encore , tu as eu de la chance. Habituellement, les réponses de LeLapin
invitent à se livrer à des occupations sodomites.
Alain Naigeon
itpldu$lt6$
[...]

Eh bien c'est très souvent que je change le nom d'un fichier, pas
toujours très explicite.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Analyse le : 21/06/2011 22:13:43
DuboisP
Le Tue, 21 Jun 2011 10:36:58 +0200, LeLapin
a écrit:

1 ou 100, si c'est classé et indexé, ça ne change rien

Quant à retrouver par combinaison quelconque date/heure, expéditeur,
boite destinataire, sujet, urgence, pièce attachée, réponse et autres
flags... mon cul ! Sans parler de la recherche plain text.

expéditeur/destinataire, sujet, date suffit
as-tu vraiment besoin de rechercher sur 7 ou 8 critères simultanés ?

Parce que tu crois que la date du mail sauvé sur disque est la même que
celle d'arrivée sur la boite ??? Grand naïf, va.
Quant à exp/dest/sujet tu les trouves où depuis ton explorateur windows ?

nom du fichier (dont la date de création est en mars 2007):

1999 07 19 13 46 25-Dubois Patrick-Steve Massey-FASTCOM422.msg

date du message 19-07-1999 heure du message 19:13:46.25 destinataire
Dubois Patrick expéditeur Steve Massey sujet FASTCOMM422

je pense que tu peux interpréter le suivant ...

1999 03 25 10 07 04-patrick dubois-Lambert Boris-RE cl permanente
819C1.msg

le contenu du .msg est indexé : historiquement par Lookout, Copernic,
actuellement par le moteur intégré à Vista ou Windows 7

c'est moi, le naïf ?
http://www.opera.com/mail/
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
écrit:

[...]

Alors bravo pour ton mailer. Tous ne font pas ça, loin de là.

--
LeLapin
DuboisP

a écrit:

[...]

développement interne (pas par moi), du visual basic qui attaque Outlook

http://www.opera.com/mail/
Hugolino
Le 21-06-2011, ali gattor a écrit :

> [...]
Et encore , tu as eu de la chance. Habituellement, les réponses de
LeLapin invitent à se livrer à des occupations sodomites.

/ _ _
| _ _ _ __ _ __ ___ (_)_ __ | |_ |
| | | | | '_ | '_ / _ | | '_ | __| |
| | |_| | | | | | |_) | (_) | | | | | |_ |
| __,_|_| |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| |
| |_| |
| _ _ _ _ |
| / __ _____ _ __ ___| | | | |
| / _ / / _ '__/ _ | | | |
| / ___ V / __/ | | __/ | | | |
| /_/ __/ ___|_| ___|_|_|_| |
_________________________________________/

__
(oo)
( )
/--
__ /
UooU.'@@@@@@`. )
__/(@@@@@@@@@@) /
(@@@@@@@@)((
`YY~~~~YY'

--
A woman, without her man, is nothing.
A woman: without her, man is nothing.
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :

développement interne (pas par moi), du visual basic qui attaque Outlook

Ca explique tout. Mon raisonnement reste donc bon pout l'utilisateur
lambda (ou le développeur flemmard).

--
LeLapin
Averell
Le 21/06/2011 20:58, Hugolino a écrit :
[...]

Des comportements salaces évoqués, le professeur taré se met à baver
Comme toujours, vil et couard, il redirige sans signalement les réponses
vers sa bauge favorite, fr.comp.os.linux.debats.
Quand on pense que ce pervers dégénéré est en contact et en
responsabilité avec des jeunes !
LeLapin
[...]

Sur 100 à 200 mails par jour, tu as du temps à perdre.
Moi dans ma base de messages, je peux retrouver un ou des messages
selon plein de critères presqu'instantanément.

--
LeLapin