Le plus stupidement conçu programme de windows: la compression de messages dans outlook

xenufrance
Je n'imagine pas qu'il puisse encore exister quelque chose d'aussi mal conçu
et d'aussi boggé que le système de "compression des messages" sous windows
outlook.

En effet, quelques constats effarants:

1: Ce programme veut impérativement venir forcer la main de l'usager pour
mettre en route une "compression" qui semble-t-il, ne peut attendre qu'on
ait achevé de se servir d'outlook. Il presque impossible de choisir le
moment où cette ineptie se met en route.

2. Le programme insiste donc en repassant je ne sais combien de fois son
"message compression", et si on a le malheur de ne pas s'apercevoir du menu
apparu, il bloque pratquement 100% des ressources machine pour faire cette
compression débile.

3. Il paraît strictement incapable de travailler en arrière-plan alors qu'on
essaierait par exemple, d'utiliser un autre programme en multi-tâches, comme
word ou Adobe machin-chose. çà bloque tout

4. Plus que lent que çà, tu meurs: je travaille sur une machine double
quadcore xeon 2800, et il faut compter cinq minutes de blocage complet des
la bécane quand on lui accorde de démarrer, volontairement ou pas.

5. Il truffe la corbeille de gigaoctets de fichiers "bak" absolument mal
placés et stupidement répétitifs (six, huit, dix fois le même nom de
fichier), alors qu'ailleurs, le même programme de "compression" prétend
"pour économise de la place"!! plus débile que çà... Les fichiers sont donc
stupidement mal placés, car si outlook voulait ne pas risquer une remise en
ordre à une date antérieure, il n'irait pas coller ses "mémoires" à un
emplacement que l'usager peut vider quand ilen a envie. Le programme fait
donc largement PERDRE de la place et non en gagner.

6. Ce programme a-t-il une quelconque utilité dès lors qu'on ne peut espérer
le voir travailler ailleurs qu'au moment même où justement, outlook est
ouvert? Est-ce qu'il ne pourrait pas se mettre en route comme n'importe quel
programme de mise à jour, au moment où on ne se sert pàas du programme ou de
la machine?

7. Pire: il est tellement boggé qu'il lui arrive de provoquer des arrèts
complets de son propre travail, et à cet instant, le programme prétend par
message d'erreur que tel "dossier outlook est déjà utilisé", ce qui est
absolument faux; il exige ailleurs qu'on aille cliquer pour accepter ce
stupide message de soi-disant erreur pour redémarrer et achever sa
compression.

8. Le programme est infoutu d'observer si l'un des sous-dossiers a servi ou
pas, et donc, devrait faire à nouveau l'objet d'une "compression" des
messages, si bien qu'il prend plusiers minutes rien que our repasser tous
les sous-dossiers en revue, alors que rien n'a pu bou!ger à l'intérieur...

9. Enfin, plus lent que çà, tu peux pas imaginer. On a en réalité
l'impression que Windows vient télécharger pour la société windaube and C°,
tous les mails et messages qu'on a touchés depuis la dernière compression,
pour espionner la bécane ou son usager (je fais exprès d'imaginer cette
possibilité, mais hélas, vu le temps que met le programme à s'éxécuter et vu
sa fréquence, je pense sincèrement que cette possibilité d'espionnage n'est
pas obligatoirement parano, et que même si MS ne s'en servirait que pour des
raisons commerciales (mots clés revendus à des boites à spam, etc),
impossible de savoir au juste ce que fabrique cette engeance de programme.

10. Evidemment, si j'ai longuement passé en revue ce système, c'est que je
le trouve particulièrement exaspérant pour l'usager, et que les déclaration
du message de compression sont carrément mensongères, puisqu'il y a
conservation (pour combien de temps??) des messages en "fichiers bak" dans
la corbeille.

Sergio
Le 17/06/2011 17:16, Luc a écrit :

2 Gb de mails, euh... excuse-moi, mais tu es sûr de ne pas garder
des trucs qui ne valent pas le coup ? :-o

Eh non... je conserve tout l'historique des mails reçus des
clients... il m'est arrivé d'avoir un litige d'un client qui parlait
de mails envoyés il y'a 6 ou 7 ans... avec des
extractions/réintégrations de fichiers comptables ça peut vite
dépasser les 2Gb. ;-)

Alors il faut classer ces mails dans plusieurs sous-dossiers pour y répartir la charge (2 Go étant la limite système pour _chaque_
fichier .dbx correspondant à un sous-dossier).

Remarque : en admettant que les emails pèsent en moyenne 10 Ko, on peut classer jusqu'à 200000 emails par sous-dossier local. Il
faut avoir un trafic de courrier imposant pour vite dépasser cette capacité. ;-)

Depuis la popularisation de Powerpoint, certaines catégories de mails dépassent largement les 10ko...

--
Serge http://leserged.online.fr/
moisse
Il se trouve que Sergio a formulé :
Le 17/06/2011 17:16, Luc a écrit :

[...]

Certes, mais dans le cas de pièces jointes, on doit soit les détruire,
soit les sauvegarder ailleurs que dans sa messagerie.
Mais tout cela c'est de la prophilaxie et chacun fait ce qu'il
veut....jusqu'à l'incident très pédagogique.
:-)
Luc
Sergio a écrit...

Le 17/06/2011 17:16, Luc a écrit :

[...]

Ça m'étonnerait que HD échange des PPT avec ses clients, 10 Ko _de moyenne_
c'est large.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
HD
Ça m'étonnerait que HD échange des PPT avec
ses clients, 10 Ko _de moyenne_ c'est large.

Hum... je vous rappelerais que perso je n'ai pas de problème... ce n'est
pas moi qui ai initié ce fil de discussion lol

Il y'a bien longtemps que je veille à dispatcher mais mails dans plusieurs
dossiers. Pour ce qui est de mes mails, je reçois fréquemment des mails de
plus d' 1Mo... et il me faut conserver tout ces mails avec l'historique et
le message des clients... d'où l'intérêt de classer par dossier ;-)

Ces mails contiennent des fichiers d'extractions de compta... il n'est pas
rare que ces fichiers fassent 8 à 9 Mo... L'on peut donc vite arriver à 2Go.
Après, c'est sûr que tout dépend dans quel secteur l'on travaille. Certains
ne recevront que des mails contenant exclusivement du texte... mails qui ne
feront donc que quelques ko.
--
@+
HD
HD
Après... pourquoi conserver tous ces mails ? Pour des raisons de contrôles
fiscaux ou pour des litiges juridiques... exemple: il y'a peu l'on m'a
demandé de restaurer une compta d'il y'a 19 ans... heureusement que j'avais
conservé le logiciel permettant de lire cette sauvegarde + un vieux pc
Windows 98 pour l'utiliser. Je sais donc qu'il est fort probable que demain
l'on me demande de retrouver facilement et rapidement un mail envoyé il y'a
7 ou 8 ans... lol
--
@+
HD
LeLapin
HD a tapoté du bout de ses petites papattes :
Je sais donc qu'il est fort probable que demain l'on me demande de retrouver
facilement et rapidement un mail envoyé il y'a 7 ou 8 ans... lol

J'ai régulièrement des requètes qui m'obligent à retrouver des mails au
moins aussi vieux que ça.
Mais j'utilise FoxMail et j'ai plusieurs boites et dossiers, même si
95% sont sur un seul.
Pas encore trouvé les limites du soft.

--
LeLapin
Luc
LeLapin a écrit...

[...]

Les 2 Go par dossier local d'OE ne sont pas des limites du logiciel mais du
système.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Sergio
Le 20/06/2011 17:15, Luc a écrit :
LeLapin a écrit...

[...]

Non. Avec NTFS, on peut avoir des fichiers de plus de Go...

--
Serge http://leserged.online.fr/
LeLapin
Luc a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit...

[...]

????

J'ai des fichiers beaucoup plus gros que ça.

--
LeLapin
Luc
Sergio a écrit...

Le 20/06/2011 17:15, Luc a écrit :
LeLapin a écrit...

[...]

Même si c'est recommandé, XP n'est pas systématiquement installé sur un DD
en NTFS.

--
Cordialement,

Luc Burnouf