Plus de support technique pour Vista

CriCri
Salut tlm

Désormais je vais refuser systématiquement à mes clients le support
technique et le service pour Vista - sauf s'il s'avère que les problèmes
sont identiques à ceux d'XP - ou bien moyennant des taux horaires
majorés (doubles).
Faut dire que je ne fournis _jamais_ un ordinateur neuf équipé de Vista,
mais uniquement downgradé à XP (gratuitement).

Cette décision est la conséquence d'un après-midi perdu (tout au moins 2
heures) rien pour essayer de connecter un nouveau portable sous Vista à
un réseau existant qui fonctionnait jusqu'alors parfaitement; basé sur
une CIBox avec un ordinateur déjà connecté directement par câble
(Ethernet) et un par WiFi.
2 heures pour désinstaller le gestionnaire de réseaux ss-fil déjà
installé (de H-P - pourquoi? - sur un portable Compaq) ainsi qu'un
périph WiFi USB précédemment installé mais non-existant. Redémarrage à
chaque étape; et encore je n'ai pas trouvé comment désactiver la gestion
des réseaux ss-fil par Vista (alors que le gestionnaire de CI l'exige).
Encore je n'ai pas trouvé pourquoi le dernier ne reconnaît pas
une carte WiFi quelconque, alors qu'elle est bien présente et fonctionne
parfaitement (incompatibilité prog - Vista?).
Comment se fait-il que Vista exige un redémarrage à chaque fois alors
que XP n'aurait rien demandé? Surtout parce que ces redémarrages
s'éternisent: le même ordi sous XP aurait complètement redémarré avant
que Vista ne songe à demander le mot de passe.

Enfin, je n'ai plus de temps à perdre sur Vista (sous XP ça aurait été
une affaire facile de 10-15 minutes). Vista est un boulet pour tout
ordinateur auparavant suffisamment performant.
Désormais c'est la guerre.
Alors suivons la tendance: écartons Vista et prolongez la vie d'XP
jusqu'à ce qu'il y a une alternative sérieuse.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

1 2 3 4 5
CriCri
Salut le soldat!

IOBA a écrit :

Oui, mais connaissant CriCri, je pense qu'il n'a fait que nous offrir
là, très volontairement, le plus beau troll du dimanche qu'on ait eu
depuis longtemps.

Ô le salaud ;-)
T'aurais pas pu me laisser continuer à rigoler jusqu'à lundi au moins?

Très drôle et bien pensé sur le fond...

Avoue quand même qu'il y a des éléments dedans qui font réfléchir...

je le trouve un tantinet irresponsable

J'n'l'f'rai +, môssieu :-((

: il y aura toujours des distraits (on leur pardonne), voire des
gravement cons (pas de pitié !) pour prendre son intervention à la
lettre, et la reproduire.

Ils vont repasser à XP alors ? :-)))

Et comme au jeu du plus con, je n'ai encore jamais perdu...

Héhé. Tiens - on va faire un concours.

De toute façon, je suis sûr que l'eau, il ne sait même pas ce que
c'est :-D

Sisi - c'est le support dans lequel les poissons baisent (chuis pô si
bête que ça, quand même, hein?).
C'est la raison pour laquelle il ne faut boire que du cahors.

Allez - tu m'as gâché mon week-end, je ne te salue pas.

@12C4
CriCri (boudeur)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
IOBA
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

| Bonjour/soir, le Sun, 08 Jun 2008 02:12:58 +0200, *IOBA* a caressé son
| clavier pour nous dire dans le message suivant:

| Parce que Vista est une évolution par rapport à XP ? La seule chose
| sécurisante implémentée est l'UAC ... ce que même les MPV suggèrent de
| désactiver ! ... alors parler d'évolution ... hein !

Oui, mais alors faudrait savoir ce qu'on veut !
On sait très bien que Vista, qui n'était pas prêt, a été sorti dans
l'urgence pour faire taire les impatients, et ne pas céder le moindre
terrain à MacOS ; pour cela, M$ a retiré toutes les nouveautés, non
finalisées. Le produit qu'aurait dû être Vista étant officiellement annoncé
pour 2009, je présume que l'on reverra les mêmes, n'ayant pas profité du
temps pour découvrir les changements que Vista commençait à introduire,
venir se plaindre qu'ils sont complètement paumés parce que ça ne
ressemblera plus du tout à XP. Ils pourront toujours se rabattre sur Ubuntu,
qui en est un copier/coller, mais définitivement non, ils n'auront pas suivi
l'évolution.

--
IOBA
IOBA
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

| mouais
| ça fait une dizaine d'années que mes utilisateurs ne sont pas en compte
| administrateur,
| depuis NT4
| on n'a pas attendu Vista

Certes, mais parce que tu savais que c'était mal.
Là où je suis entièrement en accord avec Jérôme, c'est que XP faisait
l'erreur d'à la fois rendre indispensable le compte administrateur (combien
en avaient un sous 98 ?) en omettant d'exiger systématiquement un compte
utilisateur différent.
Pire ! la majorité des assembleurs livrait XP avec un seul compte
administrateur, non protégé, et non seulement aucun compte utilisateur, mais
aucune recommandation à leurs clients pour leur création.

--
IOBA
IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
484bc6b6$0$850$

| Autant de raisons pour ne pas faire une formation en Vista.

Et préférer dire "c'est une merde", plutôt que "je sais pas faire, je
séchais l'école"
:-)) 'Tain, à ce rythme, tu vas me faire virer sarkoziste !

--
IOBA
IOBA
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
| Le Sun, 08 Jun 2008 13:46:44 +0200, CriCri a
| écrit:
|

| tu peux aussi l'améliorer en restant sous Vista
| suffit de dévalider un tas de services Windows inutiles, de désinstaller
| un tas de logiciels,
| de remplacer le Norton Symantec 90 jours par autre chose, et hop, ton
| Vista tourne 2 fois plus vite

Oui, mais tu oublies que c'était sur un Compaq dont, va savoir pourquoi, les
pilotes sont signés HP. Ça complique vachement :-)))

--
IOBA
IOBA
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
| Le Sun, 08 Jun 2008 14:51:08 +0200, CriCri a
| écrit:
|
| parce que c'est à destination du client lambda, qui veut pouvoir brancher
| tout et
| n'importe quoi sans avoir à se taper un cursus d'informaticien, et sans
| encombrer les hotlines

Tu n'arriveras pas à lui faire croire que Windows est prévu pour fonctionner
par défaut sur n'importe quelle config, à laquelle il faut ensuite l'adapter
: tu t'adresses à un professionnel, quand même, il ne croit pas n'importe
quoi :-))

--
IOBA
CriCri
Salut

Jean Vincent a écrit :

Tu as raison. J'espère que tu as gardé une écurie pour y mettre tes
chevaux.

Ben en fait je laboure mon potager avec des boeufs. L'âne nettoie mon
terrain et me fournit du fumier pour amender le jardin. J'ai une citerne
qui récupère toute l'eau de pluie du toit pour l'arroser.
Les panneaux solaires (fabriqués à partir de radiateurs de voitures
récupérés de la casse) chauffe bien la maison; par période froide le
poêle égaye la maison avec du bois rentré de mes 12 ha.
Je suis en train de négocier la fourniture d'électricité à EDF à partir
de mes panneaux photovoltaïques (qui chargent aussi les batteries de ma
voiture électrique). L'éolienne est bien mais les 10 batteries de camion
de 24V nécessitent beaucoup d'entretien.
Ma ligne téléphonique aérienne perso de 1.5km (4.5km au total du
central) a été refaite cette année: elle est en bon état et m'assure une
connexion ADSL à 3.5 Mbit.

Le pire est d'être obligé de garder toujours 4 onduleurs pour stabiliser
les ordis dans mon atelier - surtout le mien, afin de pouvoir continuer
à écrire sans interruption des bêtises sur fcom.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
IOBA a écrit :

[...]

Merci, IOBA.
Je peux certifier que malgré tout ce "plug'n play" il y a énormément de
configurations pour lesquels il faut télécharger et installer tout un
tas de pilotes supplémentaires particuliers pas prévus avant que ça
marche correctement.

D'autre part on peut virer bien plus de 95% des '.inf' pré-installés qui
ne serviront jamais à rien.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
IOBA a écrit :

Et préférer dire "c'est une merde", plutôt que "je sais pas faire, je
séchais l'école"

Ce n'est pas la première fois qu'on m'a demandé de soutenir une merde.
Ce ne serait pas la première fois que j'ai préféré démissionner plutôt
que de m'obtempérer. J'ai toujours trouvé mieux à faire.
Depuis un certain temps je ne travaille que pour moi-même et désormais
ce n'est que moi qui décide ce que je veux accepter.

:-)) 'Tain, à ce rythme, tu vas me faire virer sarkoziste !

Oh là là - tu me fais pression pour rester dans le circuit?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
IOBA
"CriCri" a écrit dans le message de news:
484c0910$0$867$
| Salut le soldat!

| Ô le salaud ;-)
| T'aurais pas pu me laisser continuer à rigoler jusqu'à lundi au moins?

Eh! Rien ne t'empêchait d'en remettre une couche ! Tu n'aimes pas les défis
?

--
IOBA
1 2 3 4 5