Plus un seul de mes raccourcis bureau ne marche

cb
Bonjour,

A chaque fois que je clique sur l'ic=F4ne d'un programme=20
Windows XP m'indique qu'il ne trouve pas le programme.exe=20
associ=E9 au programme.
C'est vrai pour les ic=F4nes du bureau mais aussi en=20
passant par "d=E9marrer", "programmes" etc.
S'agit il d'un virus ?
Que faire pour r=E9soudre le probl=E8me ?

Heidy
Bonsoir,
En pointant sur l'icône, avec un clic droit de la
souris /propriétés, as-tu dans la ligne cible qque chose
d'écrit ? C'est normalement le chemin qui te mène au .exe
de l'application !
@+ Heidy

JAB [MVP]
Bonjour,
La clef HKCRexefile a du prendre des libertés !

Il faut donc la rétablir avec REGEDIT
Mais comme REGEDIT est un .exe, il va y avoir comme un problème !
L'astuce va consister à copier (ou renommer) depuis le menu démarrer
/exécuter REGEDIT.EXE en REGEDIT.COM

A moins que l'extension .COM ait elle aussi été corrompue, les .COM (a
priori des applis DOS, mais on s'en fiche ici) doivent pouvoir s'exécuter.
Une fois que c'est fait, on lance REGEDIT.COM

Et là on rétablit / vérifie :
HKEY_CLASSES_ROOT.exe
Valeur par défaut : "exefile"

HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand
Valeur par défaut : "%1" %*

Merci à Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

--
Tiens nous au courant