Plusieurs ACCESS installé sur un poste

fred87
Bonjour.

Est-il possible de connaître le chemin d'installation du runtime Access 97
et Access 2003
à partir de la base de registre.

Le pb est le suivant:
J'ai sur plusieurs postes deux access runtime d'installé (Runtime access 97
pour une vieille application dont je ne maitrise pas le développement) et
(Runtime access 2003 pour une
nouvelle application développée par moi-même).

Le but est que ces deux applications puissent fonctionnées en même temps.
Le plus simple pour moi et lors de la réalisation de l'installeur de mon
application access 2003 d'inclure dans le raccourci de bureau le chemin du
bon runtime.
Mais le pb est de savoir ou il à été installé car d'un poste à l'autre il
n'est malheureusement pas au même endroit.

Y a t-il un moyen de connaitre se chemin sachant que le dernier access
ouvert et celui qui fait foi pour les applications access suivantes.

Lorsque l'on clique sur un fichier ".mdb" il doit bien y avoir quelque part
en registre windows le chemin associé a l'application. Pour ma part je n'ai
rien trouvé dans le registre à part les différents access installés, mais pas
de chemin !!!

Merci d'avance pour toutes réponse.

Jacques93
Bonjour fred87
[...]

Je ne sais pas s'il y a une différence entre le nom du runtime acces97
et 2003, mais si c'était le cas, jettes un oeil sur les clés :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths

à tout hasard...
--
Cordialement,

Jacques.

fred87
Merci Jacques

En fait cela m'a beaucoup servi.

les chemin des access sont sous

[HKEY_CLASSES_ROOTAccess.Application.11shellOpencommand]

sachant que access 97 c'est Access.Application.8
access 2000 c'est Access.Application.9
access 2002 c'est Access.Application.10
access 2003 c'est Access.Application.11

de plus on peut connaitre l'access qui va se lancer dans la clée

[HKEY_CLASSES_ROOTAccess.ApplicationCurVer]
@="Access.Application.8"

merci