plusieurs adresses .....

Serge
Bonjour,

Je possède et j'ai configuré plusieurs adresses...
1) club-internet (actuelle et par défaut)
2) prenom.nom@laposte.net
3) prenom.nom@free.fr

L'adresse par défaut sert à beaucoup de choses publiques (net, mailing
listes..), les autres à des correspondants plus proches...

Je souhaiterais trouver une "astuce" pour par exemple lorsque j'envoie
un mail à disons "Bernard" ce soit automatiquement depuis l'adresse N° 2
qu'elle parte...
Ceci de façon à éviter les oublis de changer le nom de l'expéditeur dans
la déroulante en haut....

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance,

Serge

Luc
Serge a écrit...

Je possède et j'ai configuré plusieurs adresses...
1) club-internet (actuelle et par défaut)
2)
3)

[...]

Ce n'est pas possible à ma connaissance.

Merci d'avance,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Serge
"Luc" a écrit dans le message de
Serge a écrit...

[...]

Merci de la réponse quand même !
(et dommage !)

Serge

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Serge a écrit...

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Merci de la réponse quand même !
(et dommage !)

Une suggestion pour contourner le problème.
Tu crées une *identité* par BAL.
Donc Identité 1 n'aura que le compte Club-Internet
Identité 2 le compte laposte
Identité 3 le compte Free
Et pour chaque identité tu fais des carnets d'adresse différents.
Ainsi Bernard ne sera que dans le carnet d'adresses de l'Identité 2.

C'est sans doute un peu lourd. Mais je ne vois rien de mieux.
--
Jacquouille la Fripouille

Serge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
[...]

Tu peux développer ?

Je pige pas trop.....

Serge

Jacquouille la Fripouille
[...]

Quand tu es sous une identité, si tu n'as qu'un compte de courrier dans
cette identité, l'adresse sous laquelle tu expédieras ne pourra être que
celle du seul compte.
Dans le carnet d'adresses de l'Identité 1 comme dans celui de l'Identité
3, tu ne mets pas Bernard (ses "petits" ont pris la branlée contre les
Argentins...) qui ne sera présent que dans l'identité 2 qui n'aura que
le compte de courrier Laposte.
Claro ?
--
Jacquouille la Fripouille

Serge
[...]

Pas vraiment très clair....

Tu veux dire que l'on peut avoir de multiples carnets d'adresses ?

Vais avoir besoin de sérieusement réviser moi si c'est le cas !

Je précise que je passe pour toutes mes adresses par OE6 et le même
SMTP.. !

Bien sur je pourrais avoir plusieurs logiciels de mail, cela je l'avais
pensé, et donc un par adresse, mais ce n'est pas ce que je recherche....

Et si j'ai pris "Bernard" c'est que c'est le président de "ma" chorale,
et en réalité ce sont tous les membres de la chorale qui sont concernés
en cas de mail....
(il ne connaissent pas mon adresse club-internet qui n'a rien à voir
avec prénom.nom !)

Serge

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Pas vraiment très clair....

Tu veux dire que l'on peut avoir de multiples carnets d'adresses ?

Bien sûr !

J'ai perso 4 identités.
- La mienne contient mon compte principal orange, mon compte mobile
Orange unifié (IMAP), mon compte hotmail, mon carnet d'adresses, mes
comptes de news.
- Mon assoce, qui contient le compte de courrier de l'assoce et le
carnet d'adresses de l'assoce
- Ma femme, avec son compte de courrier et son carnet d'adresse
- Mon pseudo ...
Une fois que tu as bien pigé le fonctionnement des identités, des
comptes de courrier, des carnets d'adresses, tu pigeras ce que je te
propose.
--
Jacquouille la Fripouille