Plusieurs antivirus et fire-wall détectés dans le centre de sécurité.

Flupke
Bonjour, J'ai "nettoyé" le PC d'un ami qui avait Norton antivirus 2005
Le programme de désinstallation se plantant, j'ai supprimé tout ce qu'il y
avait dans les dossiers C:\Program files et fichiers communs concernant
Norton et symantec.
J'ai supprimé toutes les clés et données registre faisant référence a
Symantec, Syma ou Norton
Apparemment, le PC est clean
J'ai ensuite installé McAfee V8.0 pro et activé le fire-wall de Windows
Mais quand j'interroge le centre de sécurité de Windows, il me dit qu'il y a
plusieurs antiviru d'activés, et plusieurs pare-feux.
Comment localiser et supprimer cette anomalie ? Merci

Claude LaFrenière
Bonjour *Flupke* :

[...]

Utilise l'outil de nettoyage de Symantec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument
:)
--
Claude LaFrenière

Boulhaya
"Flupke" a écrit dans le message de news:
45d2f5d9$0$417$
[...]

Tu fais bien de préciser ***Apparemment***, le PC est clean. Norton anti
virus est connu pour être une vraie cochonnerie à désinstaller. Au point que
Symantec a publié un outil de désinstallation.
Pour plus d'informations, voir ici :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1630.htm
--
Bien cordialement

téléphone

Flupke
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

[...]

J'ai suivi ton conseil, mais même après exécution de l'utilitaire de
désinstallation SymNRT de Symantec, mon problème de pare-feu et antivirus
multiple demeure dans le centre de sécurité.

Flupke
news: f6pdsoqx0ynw$.1mkytvea5rvnr$
Bonjour *Flupke* :

[...]

Merci. J'ai exécuté les deux procédures suggérées par Claude LaFrenière et
Boulhaya ( au cas où elles ne seraient pas les mêmes ), mais mn centre de
sécurité détecte toujours plus d'un pare-feu et plus d'un antivirus.

Claude LaFrenière
Bonjour *Flupke* :

Merci. J'ai exécuté les deux procédures suggérées par Claude LaFrenière et
Boulhaya ( au cas où elles ne seraient pas les mêmes ), mais mn centre de
sécurité détecte toujours plus d'un pare-feu et plus d'un antivirus.

Suggestion:

1- Fait une restauration à une date antérieure à la désintallation de Symantec
2- Utilise l'outil de désinstallation de Symantec
3- Installe ton nouvel anti-virus et pare-feu

:)

--
Claude LaFrenière

Gloops
Claude LaFrenière a écrit, le 14/02/2007 14:48 :
Bonjour *Flupke* :

[...]

Salut,

J'ai l'impression que je reviens de loin, moi : mon portable Toshiba (le
neuf, celui qui a "lâché" avant l'autre qu'il était censé remplacer
avantageusement) est fourni avec, comme CD d'installation, une image
Ghost, incluant Norton IS. Donc, quand je veux réinstaller Windows avec,
depuis la fin de l'abonnement Norton, la première chose à faire est de
désinstaller Norton IS, et la deuxième chose à faire est d'installer son
remplaçant. Par chance, ça passe toujours comme une lettre à la poste
(en tout cas pour la partie désinstallation).

ça doit être un peu comme les mises à jour de Windows : tant qu'il n'y a
rien d'autre sur la machine, ça se passe bien, mais si on commence à
avoir quelques conflits, là il faut un peu plus se gratter la tête ...

Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

[...]

Très amusant...
(Je note soigneusement cela: au cas où j'aurais la folie de m'acheter un
portatble ce ne serait pas un Toshiba !)

ça doit être un peu comme les mises à jour de Windows : tant qu'il n'y a
rien d'autre sur la machine, ça se passe bien, mais si on commence à
avoir quelques conflits, là il faut un peu plus se gratter la tête ...

Ok. Mais où en es-tu ? Ça marche ou pas ?

Et puis "Flupke" c'est toi ou un autre ?

Je commence à avoir le cerveau confu ! :-O !!!

:)

--
Claude LaFrenière

Gloops
Claude LaFrenière a écrit, le 25/02/2007 06:04 :
Bonjour *Gloops* :

Bonjour Claude,

[...]

Remarque, j'ai mal joué aussi, je suis arrivé dire au vendeur que
j'avais entendu dire du bien de Toshiba. De là à ce qu'il ait voulu en
profiter pour me fourguer un truc infourgable ...

Il faut dire qu'au bureau j'avais eu la même gamme, jamais un souci, et
pourtant il a un jour fait un vol-plané depuis le porte-bagage du vélo.
Juste une petite égratignure discrète sur la housse, qui n'a fait tiquer
personne. (Je ne voudrais pas que les gens s'affolent, depuis je mets le
compte de tendeurs de sécurité quand je trimballe un ordinateur.)

Un truc très dangereux quand on doit faire un investissement d'une
certaine importance, c'est d'attendre le dernier moment : à ce moment-là
on se retrouve en situation d'urgence, et on risque de ne pas être assez
prudent.

[...]

ça marche impec (il était temps, on est arrivé à la fin de la garantie),
enfin sur une machine je n'ai pas tous les CD pour réinstaller les
applications, alors j'y vais très mollo sur les mises à jour. Mais bah,
le jour où j'ai eu une "machine-zombie", c'était avec toutes les mises à
jour tip-top (SP2, pack de sécu et tout le toutim).

Et puis "Flupke" c'est toi ou un autre ?

Non, c'est un autre ...

Je commence à avoir le cerveau confu ! :-O !!!

Souvent ça fait ça quand il est temps de prendre des vacances :)

:)

Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

[...]

OK.

Et puis "Flupke" c'est toi ou un autre ?

Non, c'est un autre ...

Ah bon...

Je commence à avoir le cerveau confu ! :-O !!!

Souvent ça fait ça quand il est temps de prendre des vacances :)

Ou sa retraite... ;)

:)

--
Claude LaFrenière

Gloops
Claude LaFrenière a écrit, le 25/02/2007 06:04 :
Et puis "Flupke" c'est toi ou un autre ?

Je commence à avoir le cerveau confu ! :-O !!!

Ben tu vois moi aussi : c'est après que je comprends pourquoi tu parles
de Flupke.

Dit autrement je suis entré un peu comme un chien dans un jeu de quilles.

Euh bon, je n'essaie pas de me rattraper ou je vais aggraver mon cas ...

1 2