plusieurs batiments

21 réponses
denisb19
bonjour quelqu'un connaitrait il une possibilité d'installation adsl
sur 7 batiments séparés, avec plusieurs postes sur chaque batiment
le total des ordinateurs serait environ 70 postes
merci

10 réponses

1 2 3
Token
"brette denis" a écrit dans le message de news:

:: bonjour quelqu'un connaitrait il une possibilité d'installation adsl
:: sur 7 batiments séparés, avec plusieurs postes sur chaque batiment
:: le total des ordinateurs serait environ 70 postes
:: merci

Oui, il faut créer un réseau ;-)
YannicK
brette denis a formulé la demande :
bonjour quelqu'un connaitrait il une possibilité d'installation adsl
sur 7 batiments séparés, avec plusieurs postes sur chaque batiment
le total des ordinateurs serait environ 70 postes
merci

Je travaille dans un lycée qui comporte 12 bâtiments sur 3 hectares, et
plus de 200 micros, pédagogiques ou administratifs. Nous avons un accès
1024 partagé grâce à notre réseau informatique interne.

L'établissement est cablé en fibres optiques et en 100 Mbits, et au
niveau de la tête de réseau nous avons un modem-routeur ADSL connecté
au switch principal, qui permet à chaque station du réseau de se
connecter à l'ADSL en toute transparence.

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

Bart
"YannicK" a écrit dans le message
de news:

Je travaille dans un lycée qui comporte 12 bâtiments sur 3 hectares, et
plus de 200 micros, pédagogiques ou administratifs. Nous avons un accès
1024 partagé grâce à notre réseau informatique interne.

1024 kbits partagés pour 200 micros ? On savait que l'éducation nationnale
n'avait pas beaucoup de sous, mais je ne pensais pas que c'était à ce point
!

Bart

Julien
Je travaille dans un lycée qui comporte 12 bâtiments sur 3 hectares, et
plus de 200 micros, pédagogiques ou administratifs. Nous avons un accès
1024 partagé grâce à notre réseau informatique interne.

eh ben juste du 1024 pour autant de monde! ça doit ramer comme au temps du
... minitel, non?
A moins que tous les postes n'aient pas l'autorisation d'accéder à Internet?
Peux tu nous dire si la navigation internet est tout de même "confortable"
sur chaque poste?

A+

JustMe
Bart wrote:

"YannicK" a écrit dans le message
de news:

Je travaille dans un lycée qui comporte 12 bâtiments sur 3 hectares, et
plus de 200 micros, pédagogiques ou administratifs. Nous avons un accès
1024 partagé grâce à notre réseau informatique interne.

1024 kbits partagés pour 200 micros ? On savait que l'éducation nationnale
n'avait pas beaucoup de sous, mais je ne pensais pas que c'était à ce point
!

Bart

Le besoin de BP n'est pas une fonction linéaire du nombre de micro
connecté. C'est comme pour la téléphonie: nombre de ligne et nombre de
postes ne sont pas égaux (heureusement). Ca s'appelle la loi d'Erlang

http://evalperf.essi.fr/cours/introduction/intro.html#Erlang (par exemple)

A titre d'exemple, 600 personnes derrière une 2 Mb/s et c'est confortable...

Bien entendu il n'y a pas de pollueurs de BP dans la bande
(emule/ed2k/kazaa etc...)

JustMe
Julien wrote:

Je travaille dans un lycée qui comporte 12 bâtiments sur 3 hectares, et
plus de 200 micros, pédagogiques ou administratifs. Nous avons un accès
1024 partagé grâce à notre réseau informatique interne.

eh ben juste du 1024 pour autant de monde! ça doit ramer comme au temps du
... minitel, non?

cf. mon autre post :-D

A moins que tous les postes n'aient pas l'autorisation d'accéder à Internet?
Peux tu nous dire si la navigation internet est tout de même "confortable"
sur chaque poste?

idem

Dudule
Bonjour,

Je travaille dans un lycée qui comporte 12 bâtiments sur 3 hectares, et
plus de 200 micros, pédagogiques ou administratifs. Nous avons un accès
1024 partagé grâce à notre réseau informatique interne.

eh ben juste du 1024 pour autant de monde! ça doit ramer comme au temps du
... minitel, non?

Ce n'est pas parcequ'il y a 200 postes sur du 1024 que cela va donner du
1024/200 par poste: il faudrait pour celà que tout le monde soit
connecté et génère du trafic simultanément en permanence; si le réseau
est conçu convenablement (un routeur bien parametré en tête) cela
passera très bien la plupart du temps ... sous réserve d'une utilisation
normale (messagerie ou consultation pages HTML).

A+

JM
"brette denis" a écrit dans le message de
news:
bonjour quelqu'un connaitrait il une possibilité d'installation adsl
sur 7 batiments séparés, avec plusieurs postes sur chaque batiment
le total des ordinateurs serait environ 70 postes
merci
Ce qui coûte généralement le plus cher c'est le gros oeuvre: faire creuser

une tranchée, poser des conduits etc.
De plus des distances importantes (+ de 100 mètres) nécessitent la pose de
fibre optique.
Selon la topologie, il est peut être possible de passer par du wifi.

Sinon 1 ligne ADSL 1024 avec un bon Proxy peut suffire.

à+

JustMe
JM wrote:

"brette denis" a écrit dans le message de
news:

bonjour quelqu'un connaitrait il une possibilité d'installation adsl
sur 7 batiments séparés, avec plusieurs postes sur chaque batiment
le total des ordinateurs serait environ 70 postes
merci

Ce qui coûte généralement le plus cher c'est le gros oeuvre: faire creuser
une tranchée, poser des conduits etc.
De plus des distances importantes (+ de 100 mètres) nécessitent la pose de
fibre optique.
Selon la topologie, il est peut être possible de passer par du wifi.

ou laser / faisceau micro-onde plus efficace en débit et plus sécurisé
car monodirectionnel...

david
"Dudule" a écrit dans le message de
news:4044715b$0$28458$

Ce n'est pas parcequ'il y a 200 postes sur du 1024 que cela va donner du
1024/200 par poste: il faudrait pour celà que tout le monde soit
connecté et génère du trafic simultanément en permanence; si le réseau
est conçu convenablement (un routeur bien parametré en tête) cela
passera très bien la plupart du temps ... sous réserve d'une utilisation
normale (messagerie ou consultation pages HTML).

Heu ça allait il y a 5 ans, mais plus aujourd'hui, entre les applications
vidéo, les pages html lourdes...

1024 pour 200 postes c'est effectivement n'importe quoi, surtout aux heures
de pointes... Ca doit ramer comme cela n'en peut plus...

1 2 3