plusieurs cartes sur même PDA ?

10 réponses
j-pascal
Bonjour,

Sur mon PDA (iPAQ 2490) j'ai 2 emplacements pour cartes mémoire : SD et CF
J'ignore s'il existe des "adapateurs" qui permettent de placer une carte SD
dans un emplacement CF ... Quoi qu'il en soit, peut-on installer 2 cartes en
même temps sur 1 PDA (1 CF et 1 SD ou 2 SD) ; ou y-a-t-il incompatibilité ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
--
Cordialement @+
JP

10 réponses

Ithaca06
j-pascal a pensé très fort :
Bonjour,

Sur mon PDA (iPAQ 2490) j'ai 2 emplacements pour cartes mémoire : SD et CF
J'ignore s'il existe des "adapateurs" qui permettent de placer une carte SD
dans un emplacement CF ... Quoi qu'il en soit, peut-on installer 2 cartes en
même temps sur 1 PDA (1 CF et 1 SD ou 2 SD) ; ou y-a-t-il incompatibilité ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

CF + SD sur un même PDA = aucun problème :D J'ai un iPaq 2210 qui
fonctionne à merveille avec ces 2 types de cartes simultanément.
En revanche aucune idée quand à l'existence d'adaptateurs... d'ailleurs
de fort peu d'interet à mon avis.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Ithaca06 qui écrivait dans
<news:,
le jeudi 19 avril 2007 à 16:25 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

CF + SD sur un même PDA = aucun problème :D J'ai un iPaq 2210 qui
fonctionne à merveille avec ces 2 types de cartes simultanément.

Idem sur l'IPAQ Hx 4700 ;-)

--
amicalement,
michel

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! (Serge
Gainsbourg)

j-pascal
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
L'intérêt d'un adaptateur : les SD sont moins chères que les CF !

JP

"Ithaca06" a écrit dans le message de news:

j-pascal a pensé très fort :
Bonjour,

Sur mon PDA (iPAQ 2490) j'ai 2 emplacements pour cartes mémoire : SD et
CF
J'ignore s'il existe des "adapateurs" qui permettent de placer une carte
SD dans un emplacement CF ... Quoi qu'il en soit, peut-on installer 2
cartes en même temps sur 1 PDA (1 CF et 1 SD ou 2 SD) ; ou y-a-t-il
incompatibilité ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

CF + SD sur un même PDA = aucun problème :D J'ai un iPaq 2210 qui
fonctionne à merveille avec ces 2 types de cartes simultanément.
En revanche aucune idée quand à l'existence d'adaptateurs... d'ailleurs de
fort peu d'interet à mon avis.

j-pascal
Merci

JP

"michel T." a écrit dans le message de news:
rr1zyry4txsq$.si9vf0720ntq$
Bonjour

ma réponse à Ithaca06 qui écrivait dans
<news:,
le jeudi 19 avril 2007 à 16:25 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

CF + SD sur un même PDA = aucun problème :D J'ai un iPaq 2210 qui
fonctionne à merveille avec ces 2 types de cartes simultanément.

Idem sur l'IPAQ Hx 4700 ;-)

--
amicalement,
michel

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! (Serge
Gainsbourg)

Toutic
j-pascal avait énoncé :
Bonjour,

Sur mon PDA (iPAQ 2490) j'ai 2 emplacements pour cartes mémoire : SD et CF
J'ignore s'il existe des "adapateurs" qui permettent de placer une carte SD
dans un emplacement CF ... Quoi qu'il en soit, peut-on installer 2 cartes en
même temps sur 1 PDA (1 CF et 1 SD ou 2 SD) ; ou y-a-t-il incompatibilité ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

1 sd 2Go + 1 CF 2Go dans un 2490 sans aucun problème (c'est fait pour).

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

michel T.
Bonjour

ma réponse à mdnews qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 20 avril 2007 à 13:58 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Le plus intéressant est d'utiliser la CF (plus difficile à extraire)
comme extension au PDA et zone de sauvegarde et la SD pour les
transferts.

Tiens ? c'est exactement comme ça que je fonctionne : tous les softs sur
la SD, les backups, divX et autres joyeusetés sur la CF, pas difficile à
extraire sur l'HX4700, à condition de ne pas se couper les ongles à ras.

--
amicalement,
michel

Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la
peine de s'étaler. (Jean Yanne)

j-pascal
Bonsoir,
Merci pour ce conseil, je crois que je vais l'adopter.
JP

"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Thu, 19 Apr 2007 14:51:52 +0200, "j-pascal"
wrote:

Sur mon PDA (iPAQ 2490) j'ai 2 emplacements pour cartes mémoire : SD et
CF
J'ignore s'il existe des "adapateurs" qui permettent de placer une carte
SD
dans un emplacement CF ... Quoi qu'il en soit, peut-on installer 2 cartes
en
même temps sur 1 PDA (1 CF et 1 SD ou 2 SD) ; ou y-a-t-il incompatibilité
?

Ca existe, mais la SD est à 90° du connecteur de la CF, c'est à dire
qu'il faut sortir l'adaptateur CF/SD pour sortir le SD

Exemple
http://www.amazon.com/Compact-Flash-Secure-Digital-Adapter/dp/B000165CBA

D'autre part, je crois que la SD dépasse un peu de l'adaptateur, ce
qui fait que l'ensemble n'entre plus dans la plupart des PDA

Le plus intéressant est d'utiliser la CF (plus difficile à extraire)
comme extension au PDA et zone de sauvegarde et la SD pour les
transferts.

j-pascal
Merci !

JP
"Toutic" a écrit dans le message de news:

j-pascal avait énoncé :
Bonjour,

Sur mon PDA (iPAQ 2490) j'ai 2 emplacements pour cartes mémoire : SD et
CF
J'ignore s'il existe des "adapateurs" qui permettent de placer une carte
SD dans un emplacement CF ... Quoi qu'il en soit, peut-on installer 2
cartes en même temps sur 1 PDA (1 CF et 1 SD ou 2 SD) ; ou y-a-t-il
incompatibilité ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

1 sd 2Go + 1 CF 2Go dans un 2490 sans aucun problème (c'est fait pour).

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

j-pascal
Merci !

JP
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Fri, 20 Apr 2007 08:51:02 +0200, j-pascal wrote:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
L'intérêt d'un adaptateur : les SD sont moins chères que les CF !

Tiens, c'est nouveau ça. J'en étais resté aux CF moins chères que les
SD à capacité équivalente.

Moi, vu les prix auxquels nous sommes descendus désormais, je ne vois
guère qu'un intérêt aux adaptateurs : pouvoir échanger la carte avec
un autre appareil (un APN par exemple). Sur mon iPAQ 2210, j'avais
tous les logiciels installés sur la SD. Et je pouvais utiliser un des
softs installés sur cette carte pour visualiser les images en
provenance de la carte d'appareils photos que je mettais dans
l'adaptateur CF.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

j-pascal
Re,

Je m'adresse au MVP ... Pourquoi personne ne me répond sur le post "WiFi et
sécurité" ? C'est une question bête ? C'est hors-sujet ? Le problème de
sécurité n'existe pas ? C'est une question qu'il ne faut pas aborder sur ce
forum ? J'habite dans le 3ème arr. et je crois savoir que je WiFi sera
bientôt largement accessible gratuitement ... Evidemment, je ne ferai rien
sans être en mesure d'évaluer le risque !
Je ne comprends pas ;-(

A+ ?

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Fri, 20 Apr 2007 08:51:02 +0200, j-pascal wrote:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
L'intérêt d'un adaptateur : les SD sont moins chères que les CF !

Tiens, c'est nouveau ça. J'en étais resté aux CF moins chères que les
SD à capacité équivalente.

Moi, vu les prix auxquels nous sommes descendus désormais, je ne vois
guère qu'un intérêt aux adaptateurs : pouvoir échanger la carte avec
un autre appareil (un APN par exemple). Sur mon iPAQ 2210, j'avais
tous les logiciels installés sur la SD. Et je pouvais utiliser un des
softs installés sur cette carte pour visualiser les images en
provenance de la carte d'appareils photos que je mettais dans
l'adaptateur CF.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com