plusieurs chaines TNT en double

3 réponses
jrt
Bonjour,

Suite à un scan auto des chaines tnt, mon tv sony lcd m'a trouvé 41 chaines
dont plusieurs en double notamment sur le multiplex R1
(FR2-FR3-FR5-ARTE -LCP)ainsi que des chaines régionales que je ne captais
pas jusqu'à présent (FR3 caen et orléans).

Ces chaines ont un N° commençant par 800...

certaines me donnent l'image & le son d'autres que le son voir rien du tout.

S'agit t'il d'essais en vue de la diffusion de la HD?

emetteur le Mans Mayet

merci de vos réponses

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 Feb 2008 14:43:51 +0100, "jrt" wrote:

Bonjour,

Suite à un scan auto des chaines tnt, mon tv sony lcd m'a trouvé 41 chaines
dont plusieurs en double notamment sur le multiplex R1
(FR2-FR3-FR5-ARTE -LCP)ainsi que des chaines régionales que je ne captais
pas jusqu'à présent (FR3 caen et orléans).

Ces chaines ont un N° commençant par 800...

certaines me donnent l'image & le son d'autres que le son voir rien du tout.

S'agit t'il d'essais en vue de la diffusion de la HD?

emetteur le Mans Mayet

merci de vos réponses

Je suppose que ton émetteur habituel de réception est donc le Mans Mayet.

Le Mans Mayet ainsi que Caen Mt Pinçon diffusent à grande puissance sont
situés à 150 km l'un de l'autre. Même sans être situé au milieu de ces sites,
la réception simultanée me semble tout à fait possible, sachant que le R1 est
diffusé depuis ces 2 sites sur le canal 26, donc pour le programme de Caen.

Avec les hautes pressions, il y a quelques propagations qui pourraient être
possibles ces jours-ci :
http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html#hour18

D'autre part Chartres (R1) sur le canal 41 diffuse à la fois les émissions
régionales d'Orléans, mais aussi celles de Caen (Basse Normandie). Regarde sur
quel canal du reçois notamment les émissions d'Orléans, je pense qu'il s'agit
de cette dernière hypothèse plutôt que de la réception du Mont Pinçon (ne
connaissant pas ta localisation).

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jrt
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 10 Feb 2008 14:43:51 +0100, "jrt" wrote:
Je suppose que ton émetteur habituel de réception est donc le Mans Mayet.

oui

Le Mans Mayet ainsi que Caen Mt Pinçon diffusent à grande puissance sont
situés à 150 km l'un de l'autre. Même sans être situé au milieu de ces
sites,
la réception simultanée me semble tout à fait possible, sachant que le R1
est
diffusé depuis ces 2 sites sur le canal 26, donc pour le programme de
Caen.

Avec les hautes pressions, il y a quelques propagations qui pourraient
être
possibles ces jours-ci :
http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html#hour18

D'autre part Chartres (R1) sur le canal 41 diffuse à la fois les émissions
régionales d'Orléans, mais aussi celles de Caen (Basse Normandie). Regarde
sur
quel canal du reçois notamment les émissions d'Orléans, je pense qu'il
s'agit
de cette dernière hypothèse plutôt que de la réception du Mont Pinçon (ne
connaissant pas ta localisation).

ma localisation : le Mans ouest

pour la reception d'orléans il s'agit bien du canal 41
et celle de caen 26

Les hautes pressions comme indiqué peuvent éffectivement propager les ondes
très loin.

merci de ces infos.
bouchon
je possède également un sony,

par défaut le sony met les chaînes en 800 et la suite pour toutes les
chaînes supplémentaires.
car au départ il reçoit l'information du plan de fréquences principal.
a

rt a écrit :

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
On Sun, 10 Feb 2008 14:43:51 +0100, "jrt" wrote:
Je suppose que ton émetteur habituel de réception est donc le Mans
Mayet.

oui

Le Mans Mayet ainsi que Caen Mt Pinçon diffusent à grande puissance sont
situés à 150 km l'un de l'autre. Même sans être situé au milieu de
ces sites,
la réception simultanée me semble tout à fait possible, sachant que
le R1 est
diffusé depuis ces 2 sites sur le canal 26, donc pour le programme de
Caen.

Avec les hautes pressions, il y a quelques propagations qui
pourraient être
possibles ces jours-ci :
http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html#hour18

D'autre part Chartres (R1) sur le canal 41 diffuse à la fois les
émissions
régionales d'Orléans, mais aussi celles de Caen (Basse Normandie).
Regarde sur
quel canal du reçois notamment les émissions d'Orléans, je pense
qu'il s'agit
de cette dernière hypothèse plutôt que de la réception du Mont Pinçon
(ne
connaissant pas ta localisation).

ma localisation : le Mans ouest

pour la reception d'orléans il s'agit bien du canal 41
et celle de caen 26

Les hautes pressions comme indiqué peuvent éffectivement propager les
ondes très loin.

merci de ces infos.