plusieurs DATEs dans une cellule

6 réponses
FA
bonjour

comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit considérée
comme date

exemple:

merci

6 réponses

JB
Bonjour,

Fonction perso donnant le nb de jours entre les 2 dates:

Function ecart(cel)
Application.Volatile
a = Split(cel, "-")
ecart = CDate(Trim(a(1))) - CDate(Trim(a(0)))
End Function

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 18 mar, 14:03, "FA" wrote:
bonjour

comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit considér ée
comme date

exemple:

merci

FA
j'ai collé dans format de cellule > nombre>personnalisée et j'ai un pop up
du genre "excel ne parvient pas à utiliser le format de nombre que vous avez
tapé. essayez d'utiliser un format de nombre prédéfini"

merci

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Fonction perso donnant le nb de jours entre les 2 dates:

Function ecart(cel)
Application.Volatile
a = Split(cel, "-")
ecart = CDate(Trim(a(1))) - CDate(Trim(a(0)))
End Function

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 18 mar, 14:03, "FA" wrote:
bonjour

comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit considérée
comme date

exemple:

merci

Proust Michel
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" - "&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa")

"FA" a écrit dans le message de news:

bonjour

comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit considérée
comme date

exemple:

merci

FA
ça ne fonctionne pas pourtant j'ai collé 03/05/2008 - 06/06/2008 puis dans
format cellule personnalisé j'ai collé tel quel
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" - "&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa"),
mais message :

"excel ne parvient pas à utiliser le format de nombre que vous avez tapé.
essayez d'utiliser un format de nombre prédéfini"

Merci

"Proust Michel" a écrit dans le message de
news:
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" - "&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa")

"FA" a écrit dans le message de news:

bonjour

comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit considérée
comme date

exemple:

merci

Jacky
Bonjour,

ça ne fonctionne pas pourtant j'ai collé 03/05/2008 - 06/06/2008 puis dans
format cellule personnalisé j'ai collé tel quel

Dans la proposition de Michel, il faut coller
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" - "&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa")
Dans une cellule quelconque et non pas "03/05/2008 - 06/06/2008" qui sera le
resultat.

Quant a:
comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit
considérée comme date
Ceci n'est pas possible si tu veux considérer chaque date comme une date

individuelle de la même façon que si elles étaient chacune dans une cellule.
Du moins pas sans grandes prouesses

--
Salutations
JJ

"FA" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas pourtant j'ai collé 03/05/2008 - 06/06/2008 puis dans
format cellule personnalisé j'ai collé tel quel
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" -
"&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa"), mais message :

"excel ne parvient pas à utiliser le format de nombre que vous avez tapé.
essayez d'utiliser un format de nombre prédéfini"

Merci

"Proust Michel" a écrit dans le message de
news:
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" -
"&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa")

"FA" a écrit dans le message de news:

bonjour

comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit
considérée comme date

exemple:

merci

FA
alors si je voulais mettre en évidence juste une date et que les autres
soient du txt...
Et que si je trise la cellule, la date parmis les 3 que j'aurais choisi soit
prise en compte...
Merci

"Jacky" a écrit dans le message de
news:u%
Bonjour,

ça ne fonctionne pas pourtant j'ai collé 03/05/2008 - 06/06/2008 puis
dans format cellule personnalisé j'ai collé tel quel

Dans la proposition de Michel, il faut coller
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" - "&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa")
Dans une cellule quelconque et non pas "03/05/2008 - 06/06/2008" qui sera
le resultat.

Quant a:
comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit
considérée comme date
Ceci n'est pas possible si tu veux considérer chaque date comme une date

individuelle de la même façon que si elles étaient chacune dans une
cellule.
Du moins pas sans grandes prouesses

--
Salutations
JJ

"FA" a écrit dans le message de news:

ça ne fonctionne pas pourtant j'ai collé 03/05/2008 - 06/06/2008 puis
dans format cellule personnalisé j'ai collé tel quel
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" -
"&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa"), mais message :

"excel ne parvient pas à utiliser le format de nombre que vous avez tapé.
essayez d'utiliser un format de nombre prédéfini"

Merci

"Proust Michel" a écrit dans le message de
news:
=TEXTE(DATE(2008;5;3);"jj/mm/aaa")&" -
"&TEXTE(DATE(2008;6;6);"jj/mm/aaa")

"FA" a écrit dans le message de news:

bonjour

comment mettre 2 ou 3 dates dans une cellule pour qu'elle soit
considérée comme date

exemple:

merci