plusieurs FQDN sur une IP (fixe)

Laure
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous........
J'ai trois nom de domaaine du genre
ndd.com
ndd.fr
ndd.org
donc, question de la newbiette (=E7a se dit ?)
j'ai laiss=E9 les NS de Gxxxx mon h=E9bergeur et registrar, ils font =E7a s=
bien, et surtout j'avais p=E2s envie de mettre les doigts dans BIND9

et j'ai des soucis de FQDN...

ou je dois =E9crire les FQDN pour que la commande
hostname -s
hostname -d
hostname -f
me r=E9pondent "qu'ils voient tout" car actuellement hostname -f n'en
voit qu'un seul

le fichier /etc/hostname contient bien entendu un nom de machine, mais
le reste, je le met ou ?
Avec des IP interne (genre 127.0.1.1 , 127.0.2.1, 127.0.3.1) ou avec
l'IP fixe de mon serveur ?

merci z'=E0 vous pour votre aide !

Afin de contribuer au respect de l=92environnement, merci de n=92imprimer
ce mail qu=92en cas de n=E9cessit=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Olivier Lange
Hello,

Le 11 novembre 2011 15:25, Laure a écrit :
Bonjour à toutes et à tous........
J'ai trois nom de domaaine du genre
ndd.com
ndd.fr
ndd.org
donc, question de la newbiette (ça se dit ?)
j'ai laissé les NS de Gxxxx mon hébergeur et registrar, ils fon t ça si
bien, et surtout j'avais pâs envie de mettre les doigts dans BIND9

C'est pourtant si simple ;). Mais tu as bien raison de laisser ton
registar le gérer.

et j'ai des soucis de FQDN...

ou je dois écrire les FQDN pour que la commande
hostname -s
hostname -d
hostname -f
me répondent "qu'ils voient tout" car actuellement hostname -f n'en
voit qu'un seul

C'est normal, et ce sera toujours le cas. le FQDN, c'est un nom unique
de ta MACHINE, pas des domaines qui sont dessus. par exemple, tu
pourrais très bien mettre host.example.com comme FQDN. un FQDN doit
impérativement être unique (évite example.com).

le fichier /etc/hostname contient bien entendu un nom de machine, mais
le reste, je le met ou ?
Avec des IP interne (genre 127.0.1.1 , 127.0.2.1, 127.0.3.1) ou avec
l'IP fixe de mon serveur ?

Rien a voir...

merci z'à vous pour votre aide !

En fait, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire... Tu
veux héberger tes 3 domaines sur ta machine? Dans ce cas, ca se gà ¨re
avec apache. Si c'est autre chose, explique un peu plus ton besoin, on
pourra mieux t'aider ;)

Olivier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers