plusieurs ordi

5 réponses
titiboy
bonsoir,
J'ai mon ordi connecté à ma live box par cable ethernet et mes 2 garçons
vont avoir un ordi chacun pour noel.
Je voudrais leur mettre internet mais je ne sais pas comment faire, car je
n'ai q'une clef wifi. p ourriez vous me donner des conseils.
J'ai par contre un modem sagem de wanadoo que je ne me sert pas, est ce que
je peux le mettre sur un des ordi en le reliant sur la prise de téléphone de
la pièce.
merci beaucoup pour vos conseils

5 réponses

Fabrice [MVP]
"titiboy" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,
J'ai mon ordi connecté à ma live box par cable ethernet et mes 2 garçons
vont avoir un ordi chacun pour noel.
Je voudrais leur mettre internet mais je ne sais pas comment faire, car je
n'ai q'une clef wifi. p ourriez vous me donner des conseils.
J'ai par contre un modem sagem de wanadoo que je ne me sert pas, est ce
que
je peux le mettre sur un des ordi en le reliant sur la prise de téléphone
de
la pièce.
merci beaucoup pour vos conseils

Bonsoir,

Installer le deuxième modem = OUBLIEZ !

Par contre :
- soit les deux PC on le WIFI d'intégré...
- soit vous achetez une carte PCI WIFI si PC de bureau ou dongle USB/WIFI si
PC portable pour vos deux enfants.

PS : Sur 99% des portables le WIFI est intégré depuis plusieurs années.
Ensuite, il suffit d'accrocher la connexion WIFI sur la LB, tout cela SANS
AUCUN CD D'ORANGE !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo3
si les pc achetés ont une carte wifi ...il suffira d'allumer et d'attendre
qqs secondes la connexion; cliquer dessus et renseigner la clé ....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"titiboy" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,
J'ai mon ordi connecté à ma live box par cable ethernet et mes 2 garçons
vont avoir un ordi chacun pour noel.
Je voudrais leur mettre internet mais je ne sais pas comment faire, car je
n'ai q'une clef wifi. p ourriez vous me donner des conseils.
J'ai par contre un modem sagem de wanadoo que je ne me sert pas, est ce
que
je peux le mettre sur un des ordi en le reliant sur la prise de téléphone
de
la pièce.
merci beaucoup pour vos conseils

titiboy
Merci pour les réponses, mais le probleme c'est que les 2 ordi n'auront pas
le wifi d'intégré,car c'est de l'occasion qu'ils auront alors je ne sais pas
comment faire.
Merci pour vos conseils et si quelqu'un pourrait me donner la réponse.
Merci

"titiboy" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,
J'ai mon ordi connecté à ma live box par cable ethernet et mes 2 garçons
vont avoir un ordi chacun pour noel.
Je voudrais leur mettre internet mais je ne sais pas comment faire, car je
n'ai q'une clef wifi. p ourriez vous me donner des conseils.
J'ai par contre un modem sagem de wanadoo que je ne me sert pas, est ce
que
je peux le mettre sur un des ordi en le reliant sur la prise de téléphone
de
la pièce.
merci beaucoup pour vos conseils

Bonsoir,

Installer le deuxième modem = OUBLIEZ !

Par contre :
- soit les deux PC on le WIFI d'intégré...
- soit vous achetez une carte PCI WIFI si PC de bureau ou dongle USB/WIFI si
PC portable pour vos deux enfants.

PS : Sur 99% des portables le WIFI est intégré depuis plusieurs années.
Ensuite, il suffit d'accrocher la connexion WIFI sur la LB, tout cela SANS
AUCUN CD D'ORANGE !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nina Popravka
On Sat, 13 Oct 2007 06:28:01 -0700, titiboy
wrote:

Merci pour les réponses, mais le probleme c'est que les 2 ordi n'auront pas
le wifi d'intégré,car c'est de l'occasion qu'ils auront alors je ne sais pas
comment faire.

Et bien vous achetez une clé wifi à 20 euros comme on en trouve
partout, y compris au Leclerc du coin.
--
Nina

Fabrice [MVP]
"titiboy" a écrit dans le message de
news:
Merci pour les réponses, mais le probleme c'est que les 2 ordi n'auront
pas
le wifi d'intégré,car c'est de l'occasion qu'ils auront alors je ne sais
pas
comment faire.
Merci pour vos conseils et si quelqu'un pourrait me donner la réponse.
Merci

Je vous l'ai dit dans ma réponse... s'il y en as pas il faut en acheter....

Que voulez vous d'autre comme solution ?
C'est soit ma main au porte monnaies soit rien !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm