Plusieurs ordis une seule imprimante

3 réponses
Bill
Bonjour

J'ai 3 ordis connectés à un routeur et une imprimante USB.
Je voudrais que l'imprimante soit utilisable directement par les 3 ordis
sans en dédier un comme serveur.

Est-ce possible de connecter les trois ordis sur la même entrée USB de
l'imprimante à l'aide d'un Y ?

Merci

3 réponses

Boulhaya
"Bill" a écrit dans le message de news:
gkn5cb$3140$
Bonjour

J'ai 3 ordis connectés à un routeur et une imprimante USB.
Je voudrais que l'imprimante soit utilisable directement par les 3 ordis
sans en dédier un comme serveur.

Est-ce possible de connecter les trois ordis sur la même entrée USB de
l'imprimante à l'aide d'un Y ?

Je ne connais pas la réponse à ta question précise ; mais si ton FAI est
Neuf SFR, il est possible d'utiliser 1 seule imprimante avec tes 3
ordinateurs à condition de posséder le dernier modèle de Neuf Box car
celui-ci possède 2 ports USB2 sur lesquels on peut connecter une imprimante
et un disque dur externe.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Ascadix
Bill n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:gkn5cb$3140$

Bonjour

J'ai 3 ordis connectés à un routeur et une imprimante USB.
Je voudrais que l'imprimante soit utilisable directement par les 3
ordis sans en dédier un comme serveur.

Est-ce possible de connecter les trois ordis sur la même entrée USB de
l'imprimante à l'aide d'un Y ?

On peut trouver des bricolages de ce genre ( Y pour port USB ou // ) dans
certaines boutiques à gadgets, mais franchement, c'est cher pour un truc
prise de tête, peu fiable, etc ..

LA solution simple et fiable c'est de brancher ton imprimante sur un petit
boitier "serveur d'impression réseau", ensuite tu peut utiliser l'imprimante
avec n'importe quel PC relié au réseau.
Des boitiers dans ce genre par ex: http://www.ldlc.com/cat/140196.html

Aux choix, par fil ou WiFi ..et tu eput t'enservir même avec un PC ..en
WiFi, depuis lefond du jardin snas devoir tirer un cable USB de 20m :-)

Il existe de temps en temps des prises USB utilisable pour ce genre de
fonctions sur certains modèle de "Box" ou de boitier "DD réseau" (NAS
personnel)

Merci

Si ton imprimante dispose aussi d'un port //, et que tu connais qqun qui
bosse à l'info dans une +/- grosse boite, tu peut lui demander si il aurait
pas un vieux boitier "JetDirect" qui trainerais dans un coin, ça sert plus
mais c'est increvable ces trucs et il y en as des tas au fond des cartons
poussiéreux :-)

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bill
> LA solution simple et fiable c'est de brancher ton imprimante sur un
petit boitier "serveur d'impression réseau", ensuite tu peut utiliser
l'imprimante avec n'importe quel PC relié au réseau.

Merci