Plusieurs Problèmes Windows XP Pro

Céline
Bonjour à tous

sur win Xp Pro
j'ai dexu problèmes de taille :

1. les disques durs tournent souvent et longtemps comme si ils indexaient les fichiers pour une recherche plus rapide.
mais je n'ai pas l'indexation d'activée... et quand je fais ctrl Alt Sup il n'y a pas de programmes bizarres qui
tournent en fond

2. quand je lance certains programmes installés par moi, l'ecran [windows installer "préparation de l'installation" ]
s'ouvre et se ferme plusieurs fois avant que le programme que je veux lancer ne s'ouvre enfin...

Avez vous déjà connus ces problèmes ...?
Merci à toutes les bonnes volontés

Céline

Claude LaFrenière
Bonjour *Céline* :

[...]

Parasites ?

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
Céline a écrit dans ce message
<news:44142c28$0$27067$ :

Bonjour,

Bonjour à tous

sur win Xp Pro
j'ai dexu problèmes de taille :

dexu, troixu, quatièmexu... bon ok. loOol

[...]

Pour le service d'indexation :

Menu Démarrer | Exécuter -> services.msc
Propriétés de "Services d'indexation"
* Type de démarrage -> Désactivé
* Statut du service -> Arrêté

Ensuite, vérifiez du côté de votre Anti-Virus et autre logiciels
assimilés (s'ils ne travaillent pas trop en tâche de fond)... Sinon, le
nettoyage "RAZ in Claude" va vous régler ça en dexu temps (je sors, je
sors). ;-)

2. quand je lance certains programmes installés par moi, l'ecran [windows
installer "préparation de l'installation" ] s'ouvre et se ferme plusieurs
fois avant que le programme que je veux lancer ne s'ouvre enfin...

Dans la fenêtre de l'installation en question, il est probablement
question d'un logiciel précis (même si ce n'est pas celui que vous
lancez). Tâchez de le repérer. Voire de le réinstaller.

Ce phénomène ne devrait plus se produire si vous avez bien mis à jour
"Windows Installer". Voyez ici par exemple :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ9482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Céline
Voici le copié-collé
================================
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:27:07, on 12/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
D:WINDOWSSystem32smss.exe
D:WINDOWSsystem32winlogon.exe
D:WINDOWSsystem32services.exe
D:WINDOWSsystem32lsass.exe
D:WINDOWSsystem32svchost.exe
D:WINDOWSSystem32svchost.exe
D:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
D:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicsched.exe
D:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicavguard.exe
D:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7DEBUGMDM.EXE
D:WINDOWSSystem32svchost.exe
D:WINDOWSsystem32ZONELABSvsmon.exe
D:WINDOWSSystem32svchost.exe
D:WINDOWSsystem32winlogon.exe
D:WINDOWSExplorer.EXE
D:Program FilesMicrosoft IntelliPointpoint32.exe
C:Program FilesZone LabsZoneAlarmzlclient.exe
D:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicavgnt.exe
D:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
D:WINDOWSExplorer.EXE
E:TempHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet Explorer,SearchURL = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = file:///c:/demarrage.htm
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM..Run: [IntelliPoint] "D:Program FilesMicrosoft IntelliPointpoint32.exe"
O4 - HKLM..Run: [Zone Labs Client] c:Program FilesZone LabsZoneAlarmzlclient.exe
O4 - HKLM..Run: [avgnt] "D:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicavgnt.exe" /min
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] D:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel present
O8 - Extra context menu item: Copier l'URL de l'image - D:WINDOWSwebCopyImageUrl.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:PROGRA~1MICROS~1OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Masquer les images - D:WINDOWSwebMaskImage.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le cadre dans une nouvelle fenêtre - D:WINDOWSwebOpenFrame.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner en Blanc - D:WINDOWSwebMarqueurFluoWhite.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner en Jaune - D:WINDOWSwebMarqueurFluoYellow.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner en Noir - D:WINDOWSwebMarqueurFluoBlack.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner en Orange - D:WINDOWSwebMarqueurFluoOrange.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner en Rose - D:WINDOWSwebMarqueurFluoPink.htm
O8 - Extra context menu item: Surligner en Vert - D:WINDOWSwebMarqueurFluoGreen.htm
O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - H+BEDV Datentechnik GmbH - D:Program FilesAntiVir
PersonalEdition Classicsched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - D:Program
FilesAntiVir PersonalEdition Classicavguard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver1050Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:WINDOWSsystem32ZONELABSvsmon.exe
Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre TORRIS* :

Sinon, le
nettoyage "RAZ in Claude" va vous régler ça en dexu temps (je sors, je
sors). ;-)

Vous sortez ? Excellente idée !

Le printemps est arrivé,
l'hibernation est terminée,
alors je sors moi aussi. [1]

:D

[1] Bon dimanche et à l'hiver prochain!

:D
--
Claude LaFrenière [Ursus Horriblis] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Céline
Bonjour Pierre TORRIS

On m'y reprendra à dexu fois de ne pas relire mes messages :-))
Bon...

le 1er (service indexation) je l'ai fait, j'attends de voir dans quelques minutes ou heures (ou siècles ?) que ça
veuille bien se reproduire... Je ne sais pas encore si c'est Ok ou pas... Mon anti-virus ne scanne rien en fond...
Cela arrive surtout lorsque je crée, déplace ou supprime des fichiers (ou dossiers contenant des fichiers) c'est
pourquoi le bruit des disques me fait penser à une sorte d'indexation parasite mais en fait il n'y a, à ma connaissance,
pas de programme qui tourne et qui ferait ça...

Le second, il n'y a rien d'écrit dans la fenêtre en question, qui ne reste affichée que quelques secondes (elle
apparait,
disparait etc... environs 8 fois) , je fais une copie que j'héberge là :
http://img73.imageshack.us/img73/4944/dexu2pq.png (image Png de moins de 4 Ko... et nommée dexu !!!)

Mais il me semble que ce phénomène a débuté quand j'ai voulu installer un logiciel, que l'install' a planté, que je n'ai
pas pu le désinstaller proprement et quand je voulais le ré-installer un message m'indiquait que le logiciel était déjà
installé... enfin bref, il n'a jamais fonctionné et je l'ai supprimé à la main (enfin... à la souris et au clavier pour
être plus précise :-)
Certes ce n'est pas la bonne méthode mais c'était la seule façon de ré-installer la version inférieure à ce logiciel...

A part un formatage que j'essaye d'éviter, je ne vois pas la solution en fait...
je vais me connecter à windows upadte et mettre à jour (si ce n'est déjà fait de manière automatique par xp ?) le
Windows Installer.

merci de votre, votre humour et votre patience (ça fait quand même déja "troixu" qualités !!!)
Céline

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:
[...]

Céline
je me réponds, tant pis :-)

En, fait je m'apperçois que des trucs étranges sont dans le registre !
Comme :

[...]

par exemple... je ne sais pas d'où cela vient, sans doute mon fils qui a encore été chercher des anneries sur le web...
Est-ce que ça ne causerait pas des dégats dans le registre ?

Mystère...
Claude LaFrenière
Bonjour *Céline* :

Voici le copié-collé

Merci :)

================================ >
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:27:07, on 12/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

XP à jour : bravo !

Running processes:

rien à signaler...

A)

R1 -
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k

AH ah ! Le PC a déjà planté... ;-)

Alors voici: (vous pouvez sauter l'étape 4 pour le moment...)

1- Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des
erreurs ou avertissements qui nous donnerait plus d'informations .
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

2- Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

3- Vérifiez avec MsInfo32 pour des périphériques à problèmes:

"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"
composants | périphériques à problèmes

4- Les pilotes non-signés sont souvent la source de problèmes.
Vérifie-les comme ceci :

Démarrer | exécuter | sigverif

a) bouton "avancé"
onglet "recherche"
choisir "rechercher les autres fichiers..."
dans "rechercher dans ce dossier"
bouton "parcourir" allez à C:WINDOWSSystem32drivers
OK

Onglet "journaux"
cocher "enregistrer..."
choisir "remplacer..."
OK

b) bouton "démarrer " :
il y aura une analyse des fichiers
puis les fichiers vérifiées seront affichés.
bouton "fermer"

bouton "avancé"
onglet "journaux"
bouton "afficher le journal"

Repérez les fichiers non-signés et sauvez-les
dans un fichier .txt pour usage ultérieur.
Ce sont les pilotes (.sys) non-signés qui seront nos premiers
"suspects"...

c) Utilisez cet outil de NirSoft:
ServiWin (prenez la traduction Fr. en passant...)
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html

Vous pourrez l'utiliser pour désactiver
soit le pilote signalé par le message d'erreur Stop 0x0 bla bla bla
soit un des pilotes non-signés listés avec SigVerify
*(UN à la fois ...) Ne désactivez rien sans demander avant*
Une vérification avec Google pour savoir ce qui est concerné par ce
pilote est de mise...

N.B.
Le Pare-feu doit autoriser l'accès de Sigverify
au port distant 80 Http
pour le site crl.microsoft.com IP 131.107.115.28

5- Faites vous aider par MS Online Crash Analysis.

Le comportement par défaut de W xp lorqu'il rencontre une erreur grave est
de redémarrer.Ces erreurs sont généralement causées par la surchauffe du
processeur, des pilotes(de composants ou relatifs à des applications...),
des problèmes matériels etc.

Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier les paramètres suivants:

a) Vérifiez que DrWatson est bien votre débogueur par défaut:
Démarrer | exécuter | parcourir
C:WindowsSystem32drwtsn32 -I (moins i majuscule)

b) Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

Redémarrez et envoyez le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
(Le service Rapport d'erreur s'en charge avec votre accord...)

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disponible.

Remarque :
Le pare-feu doit autoriser ceci
C:WindowsSystem32dwwin.exe
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

B)

Aussi : n'y a-t-il pas des "trucs" qui manquent ???
Vérifiez les paramètres d'Internet Explorer
et mettre les valeurs par défaut...

Exemples:
O15 - Trusted Zone: http://*.windowsupdate.microsoft.com
O15 - Trusted Zone: http://*.windowsupdate.com
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1118798385843
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1121477471171

C) Utilisez des antispywares tels quAdaware et Spybot Search & Destroy etc.
Voyez cet article de Jean-Marc [MVP]

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Pas d'autre idée pour le moment... et puis:

C'est le printemps, le soleil brille, les oiseaux chantent...
Pourquoi ne pas profiter de ce dimanche pour jouer dehors?
Éteignez cet ordinateur !

;-)

--
Claude LaFrenière [Ours sortant de son état d'hibernation] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Céline
ReBonjour Claude

AH ah ! Le PC a déjà planté... ;-)
Oh que oui et plus d'une fois... :-))

-------------------
Alors... avec le "eventvwr.msc"
J'ai 6 messages, sans doute quand ma fenêtre "windows installer" s'ouvre et se ferme, j'en avais compté vite fait 8 mais
il semble qu'il y a 6 fois l'ouverture et la fermeture de la fenêtre puisque j'ai 6 erreurs et avertissements dans le
journal :

Valeur inattendue ou absente (nom : 'PackageName', valeur : '') dans la clé
'HKLMSoftwareClassesInstallerProductsEE109868708798F41A43C707D5439FF1SourceList'

Échec de détection du produit '{868901EE-7807-4F89-A134-7C705D34F91F}', fonctionnalité 'Mandatory' lors de la demande du
composant '{22056900-C842-11D1-A0DD-00A0C9054277}'

Échec de détection du produit '{868901EE-7807-4F89-A134-7C705D34F91F}', fonctionnalité 'Mandatory', composant
'{66D388E1-9270-40D3-B080-42CB039F0468}. La ressource 'D:Program FilesFichiers communsRoxio
SharedDLLSharedHomeUtils8.dll' n'existe pas

(et oui c'est bien ce logiciel qui m'a mit la pagaille, lors du passage de la version 7 à la 8... la 8 n'ayant jamais
voulu fonctionner)

-------------------
Dans le gestionnaire de périph' tout est OK...
-------------------
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe ... il n'y a rien dans Périph' à problèmes
-------------------
Jusqu'au 4 ça va à peut près, hum, le journal ne s'affiche pas quand je fais afficher le journal...
Le 4 c est trop compliqué, désolée je n'ai pas envie de faire encore pire !!!
Puis à partir du 5 (sauf 5 a = Ok) , donc à partir de 5 b, c'est trop compliqué encore une fois, désolée :-)

Et puis... le printemps tarde à venir, malgré un super soleil dehors, il y a encore un mètre de nige devant ma porte !!!

Bon je vais continuer toutes ces manip' et redémarrer etc... et voir si quelque chose à changé...
Merci Claude :-)

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de news:
1fprdltl7c13z.6955zt63l8za$
Bonjour *Céline* :

Voici le copié-collé

Merci :)

[...]

Azo3
les DD de Céline sont pleins à craquer!!!

réponse sur l'autre forum!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS