plusieurs systemes d'exploitation

queenakasha
Bonjour, ayant un PC sous exploitation Windows X. P. pro et voulant avoir
édition familiale j'ai formâtes le disque dur sans penser aux partitions. Au
redémarrage de l'ordinateur après installation je me suis rendu compte que
j'avais 2 systèmes d'exploitation: X. P. pro et édition familiale.
De ce fait je suis retourner au démarrage avec le CD-ROM gérer les
partitions en les supprimant, et en reformatant la totalité du disque dur du
moins je l'ai cru...
Ma question est :existe-t-il une solution gratuite pour retirer les
partitions et n'avoir qu'un système d'exploitation , et cela si possible
gratuitement ? Merci de vos réponses à l'avance.

Fabrice [MVP]
"queenakasha" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Le cdrom d'installation de Windows XP fait cela parfaitement..
Quand vous indiqué le disque pour l'emplacement, vous pouvez alors S
supprimer les partitions, il suffit de bien lire les indications.
Tout est inclus !

--
Fabrice
Microsoft MVP

queenakasha
[...]

cela je l'ai fait , et mais ça n'a pas fonctionné ...
je crois qu'il va falloir que j'utilise magic partitions quand meme finalement
mais si vous avez une autre solution faites moi signe .. merci fabrice

JF
*Bonjour queenakasha* !

Ma question est :existe-t-il une solution gratuite pour retirer les
partitions et n'avoir qu'un système d'exploitation , et cela si possible
gratuitement ? Merci de vos réponses à l'avance.

La commande DISKPART permet de supprimer des partitions depuis la
console de récupération
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

On peut aussi utiliser DELPART
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART

On peut utiliser des logiciels plus performants
www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az