pluss d'imprimante sous etch

8 réponses
Philippe MONROUX
Bonjour,

j'ai 1 pb avec cups sous etch pour définir une imprimante sur un poste client

Sur le client j'ai cupsys-client mais pas cupsys.

/etc/cups/client.conf (lignes significatives)
======================================================================
#ServerName ip-address[:port]
======================================================================

Sur le serveur j'ai cupsys et cupsys-client.

/etc/cups/cupsd.conf (lignes significatives)
======================================================================
LogLevel warning
SystemGroup lpadmin
Listen localhost:631
Listen /var/run/cups/cups.sock
Browsing On
BrowseAddress @LOCAL
BrowseAllow from all
DefaultAuthType Basic
<Location />
Order allow,deny
Allow localhost
</Location>
<Location /admin>
Encryption Required
Order allow,deny
Allow localhost
</Location>
<Location /admin/conf>
AuthType Basic
Require user @SYSTEM
Order allow,deny
Allow localhost
</Location>
<Policy default>
# Job-related operations must be done by the owner or an adminstrator...
<Limit Send-Document Send-URI Hold-Job Release-Job Restart-Job Purge-Jobs Set-Job-Attributes Create-Job-Subscription Renew-Subscription Cancel-Subscription Get-Notifications Reprocess-Job Cancel-Current-Job Suspend-Current-Job Resume-Job CUPS-Move-Job>
Require user @OWNER @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
# All administration operations require an adminstrator to authenticate...
<Limit Pause-Printer Resume-Printer Set-Printer-Attributes Enable-Printer Disable-Printer Pause-Printer-After-Current-Job Hold-New-Jobs Release-Held-New-Jobs Deactivate-Printer Activate-Printer Restart-Printer Shutdown-Printer Startup-Printer Promote-Job Schedule-Job-After CUPS-Add-Printer CUPS-Delete-Printer CUPS-Add-Class CUPS-Delete-Class CUPS-Accept-Jobs CUPS-Reject-Jobs CUPS-Set-Default>
AuthType Basic
Require user @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
# Only the owner or an administrator can cancel or authenticate a job...
<Limit Cancel-Job CUPS-Authenticate-Job>
Require user @OWNER @SYSTEM
Order deny,allow
</Limit>
<Limit All>
Order deny,allow
</Limit>
</Policy>
Printcap /var/run/cups/printcap
======================================================================

Mon imprimant USB est reliée à mon serveur et marche parfaitement sur
celui-ci.

Mais impossible d'imprimer depuis le client.

Comment définir l'imprimante de mon serveur sur mon client ?

merci

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 19 mars 2007, Philippe MONROUX a écrit...

Comment définir l'imprimante de mon serveur sur mon client ?

Listen localhost:631

en ajoutant une ligne Listen pour autoriser l'écoute sur l'adresse du
LAN sur lequel est le client ?

Listen ip-serveur-sur-lan:631

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe MONROUX
Bonjour,

Jean-Michel OLTRA a
Philippe MONROUX
Bonjour,

Jean-Michel OLTRA a
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 19 mars 2007, Philippe MONROUX a écrit...

Comme j'ai <<Listen /var/run/cups/cups.sock>> dans mon
/etc/cups/cupsd.conf, je suppose qu'il faut que je d?finisse (sur mon
client) une imprimante qui pointe dessus non ? Mais quelle URI dois-je
mettre ?

Il y a un fichier dans le client /etc/cups/client.conf. Il
faut y renseigner la directive ServerName avec l'ip du serveur.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe MONROUX
Bonjour,

Jean-Michel OLTRA a
thomas.harding
On Mon, Mar 19, 2007 at 02:09:13PM +0400, Philippe MONROUX wrote:
Non ?a ne marche pas. J'ai m?me essay? Listen *:631 et cela n'a rien
donn?.
<Location />
# Allow shared printing...
Order allow,deny
Allow @LOCAL
</Location>

et en ajoutant ton LAN aux Allow de / ?

--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe MONROUX
Bonjour,

Thomas Harding a
Michel Campfort
Philippe MONROUX a écrit :
Bonjour,

j'ai 1 pb avec cups sous etch pour définir une imprimante sur un poste client

Sur le client j'ai cupsys-client mais pas cupsys.

/etc/cups/client.conf (lignes significatives)
===================================================================== > #ServerName ip-address[:port]

ServerName 10.0.0.1

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact