pochette photo ecole ouverte==a payer

2 réponses
cdtsly
Bonjour,

pour des photos de mon enfant, la pochette etait ferm=E9e, un modele
(autre enfant) est pr=E9sent aupr=E8s du concierge de l ecole.

la pochette etant opaque (plus une page de garde opaque), on ne peut
juger de la qualit=E9 r=E9elle (d=E9tail, couleur,...) de la photo de mon
fils

et si on degraffe, on doit tout prendre!

est ce normal?
n est ce pas de la vente forc=E9e?

merci

pierre

2 réponses

Rakotomandimby (R12y)
> cdtsly:

n est ce pas de la vente forcée?

est-ce que tu es prévenue que si tu ouvres, tu dois payer?
si oui et que tu prends quand même, c'est que tu acceptes.
Djeel
wrote:

pour des photos de mon enfant,

Quel type de photo ? N'est autorisée que la photo individuelle en situation
scolaire :
"Le photographe professionnel s'engage à ce que les prises de vue aient un
lien direct avec l'école et ses missions. Il ne réalisera, à destination des
familles, que des photos de classe collectives ou des photos individuelles
en situation scolaire."

et si on degraffe, on doit tout prendre!

Tu rends la pochette et tu attends. Personne ne peut t'obliger à acheter
quelque chose sans regarder (à part dans les pochettes surprises !
Tu as beaucoup de chance d'avoir un concierge dans l'école !

--
Djeel