Pochettes sous Windows Vista 2

arnaud
Une seconde question concernant la gestion des pochettes.

Aujourd'hui lorsque j'ouvre un répertoire contenant de la musique sous
Vista, il m'affiche pour chaque fichier le visuel de la pochette encapsulée
dans le fichier c'est à dire enregistré avec la manip (éditeur de mots clés
avancé / image).

Sauf que cela n'est valable QUE pour les fichiers que j'ai encodé avant mon
passage sous Vista avec WMP10.

Pour tous les fichiers que j'encode aujourd'hui, ou si j'ajoute des
pochettes sur des fichiers encodés avant je n'ai plus d'ffichage de pochette
mais l'affichage de l'icone avec la note de musique. Ce n'est à priori pas un
problème de configuration de répertoire car tous les répertoires sont en mode
"icones de fichiers de musique" (clic droit dans un répertoire / proprietes /
personnaliser / type de dossier et appliquer également à tous les sous
-dossiers).

Autre constat, sous WMP 11, les pochettes sont affichées dans un format plus
petit que sous WMP10. Toutes mes pochettes sont scannées en 312X312 et elles
apparaissent réduite par rapport à avant. Y'a t'il une manip à faire pour
augmenter la taille de l'affichage ?

Merci.

Le Claude
Salut,

Je viens de faire, avant de te répondre un essai avec des musiques au
hasard et une photo également au hasard et ça a parfaitement fonctionné avec
Vista. Si, je me souviens d'avoir eu à répondre à une question identique et
en cherchant avec l'internaute intervenant, (hors forum) nous avons trouvé
que le problème venait bien de la configuration des dossiers et des images,
je ne me souviens plus quelle manip il avait fallut effectuer.
Là, aujourd'hui, j'ai utilisé un JPEG issue d'un APN. Essaye de changer
de format (BMP, JPEG etc...), vérifie s'il n'y a pas de restrictions d'usage
(interdictions, comptes d'utilisateurs, etc...)

Autre constat, sous WMP 11, les pochettes sont affichées dans un
format plus

petit que sous WMP10.
Exact ! mais pas chaque fois-:)))

La taille de l'image c'est la bouteille à l'encre ! Je n'ai jamais pu
définir une dimension qui convienne parfaitement, mais j'ai toujours du
procéder à tâtons. Il semblerait qu'avec Vista, une grande image (taille de
l'écran) ne soit pas "coupée" mais réduite à la taille adéquate de la
fenêtre du WMP 11. De toutes façons, tu peux toujours adapter la taille des
images par un éditeur de dessin (Paint, Photo Filtre etc...)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.