Podcasts Radio France

Saint Esprit
Bonsoir,

Je télécharge régulièrement des podcasts de Radio France (le Masque et la
Plume, Sur les docks, Parking de nuit, etc).

Est-ce une impression ou bien les temps de téléchargement sont-ils de plus
en plus longs ? Il me faut parfois laisser tourner mon PC toute la nuit pour
récupérer quelques heures de programmes - alors que par ailleurs (podcasts
d'Europe 1 ou d'ArteRadio par exemple), il suffit de quelques minutes.

J'ai le sentiment que nous sommes de plus en plus nombreux à pomper sur un
tuyau dont la taille n'a pas évolué. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Thierry VIGNAUD
On Sat, 9 Feb 2008 09:40:21 -0000, "Saint Esprit"
wrote:

la question n'est pas de savoir s'ils ont les moyens d'avoir une bande
passante suffisante ou pas, moi je constate sur les radios privés çà
marche et RF çà ronronne en disant çà ira mieux un jour mais quant !

C'est un peu plus compliqué que "public / privé". Sur ArteRadio, qui est
publique, le podcast fonctionne à merveille. Les capacités sont bien
adaptées à la demande.

Oui tout le problème est là, quelle est la demande pour ArteRadio ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
Bonjour,

sans vouloir être méchant quelle est l'audience de Arte radio et celle de
radio France ?

Je n'en sais rien et ce n'est pas tellement le sujet ; le sujet (je suis
bien placé pour le savoir car c'est moi qui ai initié le fil de discussion)
porte plutôt sur l'adaptation de la capacité à la demande...

Cordialement
Saint Esprit
Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé - mais subitement, le débit
s'est nettement amélioré ! Je viens de télécharger une émission de plus
d'une heure en 6 minutes, ce qui est du jamais vu pour Radio France.

Pourvou qué ça doure !
Thierry VIGNAUD
On Wed, 13 Feb 2008 08:57:18 -0000, "Saint Esprit"
wrote:

Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé - mais subitement, le débit
s'est nettement amélioré ! Je viens de télécharger une émission de plus
d'une heure en 6 minutes, ce qui est du jamais vu pour Radio France.

Exact, j'ai fait un test sur un fichier de F Culture d'une heure (56
Mo), chargé en environ 5 secondes, il font aussi bien qu'Europe 1,
environ 10 Mo/s.

Cela confirmerait ce qu'avait dit Radio France, qu'ils allaient
augmenter les capacités.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
wrote:

[...]

Le fait aussi qu'il y a peut-être moins de chose à rapatrier
aujourd'hui. Les antennes de RF sont en grève ce jour.

--
Denis.
TOF
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
wrote:

[...]

56 Mo en 5" ????? Ouahhh ça pulse !
1 2