poids dossier serveur

luc
Bonjour,

Je traville en reseau et je voudrais connaitre le poids total de
certains dossiers avec tous leur contenu (dossiers/fichiers).
actuellement je passe par Alt+afficher inspecteur.
Alt pour ne pas avoir le poids séparé pour chaque sous dossiers mais
poids total.

Existe t-il un plugin ou freeware pour etre plus facile et rapide ?
je suis sur imac 21,5 osx

merci à tous
Luc

mloiseau
luc wrote:

Existe t-il un plugin ou freeware pour etre plus facile et rapide ?

Command+Option+i
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
blanc
luc wrote:

Je traville en reseau et je voudrais connaitre le poids total de
certains dossiers avec tous leur contenu (dossiers/fichiers).
actuellement je passe par Alt+afficher inspecteur.

Bon comme indiqué par Michel, tu as un raccourci pour la même fonction
(Afficher l'Inspecteur) :

Alt-Pomme-I

Alt pour ne pas avoir le poids séparé pour chaque sous dossier mais
poids total.

En outre cet inspecteur se referme en faisant le même raccourci. Et
enfin tu peux le laisser ouvert et faire une autre sélection : il
t'affichera la taille de ta nouvelle sélection.

Existe t-il un plugin ou freeware pour etre plus facile et rapide ?
je suis sur imac 21,5 osx

Une fois cette petite mise au point faite, je crois qu'il est difficile
de faire plus facile ou plus rapide ;-)

Cependant, tu peux aussi, dans le Terminal, faire la commande suivante
:

du -s liste_de_dossiers

En particulier si ton but est de connaitre la taille de tous les
sous-dossiers d'un dossier donné, alors :
- tu te déplaces dans le dossier : cd chemin_du_dossier
- tu fais la commande : du -s *

... et ça roule :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Didier
On 2010-10-07 10:09:48 +0200, luc said:

Bonjour,

[...]

La barre d'espace ? (QuickLook). A partir du finder, sélectionne ton
dossier et <Espace>. C'est le plus rapide que je connaisse.

Didier
gilbert.olivier
luc wrote:

[...]

En plus des soltions données au-dessus, il y a dans un autre genre mais
assez pratique pour rechercher les dossiers "lourds" sur un disque:
omnidisksweeper.

<http://www.macupdate.com/info.php/id/7402/omnidisksweeper>