point d'acces libre service non draconniens

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour, (suivi sur fr.comp.reseaux.sans-fils)

Je serais à la recherche de points d'accès Wifi non draconniens et
publics qui laisse passer au moins: IMAP, SSH, HTTP, NNTP, FTP.

Idéalement si vous connaissez des Bibliothèques Universitaires (avec un
rayon Informatique) qui le permettent je suis prenneur.

Les McDo ne laissent passer que le HTTP et n'autorisent pas tous de se
brancher sur le secteur.
Les cafés sont mal signalés et dans ceuw qui sont en bas de chez moi,
déconnectent toutes les 30 minutes (ca me fait flipper quand je suis
surpris et que je suis en train de faire un petit truc sur un serveur)
Je cherche sur Paris et éventuellement ailleurs pour quand je me
déplace... Et puis si le fil de discussion évolue bien, ça peut servir à
tout le monde.

En gros, je cherche des bons plans WiFi quoi...
J'ai bien un abonnement Orange Pro et je bénéficie des hotspots orange,
mais c'est cher.

Merci! :-)

Arol
Le Sun, 30 Sep 2007 15:55:25 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a
écrit:

Je serais à la recherche de points d'accès Wifi non draconniens et
publics qui laisse passer au moins: IMAP, SSH, HTTP, NNTP, FTP.

T'en demandes trop pour du gratuit.
Faut te baser uniquement sur du http.

A partir de la, tu n'as pas d'autre choix que d'avoir une machine à toi
sur laquelle tu montes un tunnel ssh sur le http.
Une fois ce tunnel ssh sur http monté, tu fais ce que tu veux avec les
autres protocoles.

Personnellement c'est ce que je fais, j'ai une machine dédiée sur laquelle
je me connecte par tunnel ssh sur http.
ça marche avec 99.99% des hotspots puis c'est surtout la liaison entre mon
portable et le hotspot ouvert à tout le monde qui est cryptée.

Pour plus d'infos sur le tunnel http
http://www.nocrew.org/software/httptunnel.html

Gilles RONSIN
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" , le dim. 30
sept. 2007 15:55:25, écrivait ceci:

Bonjour, (suivi sur fr.comp.reseaux.sans-fils)
Salut,

En gros, je cherche des bons plans WiFi quoi...
J'ai bien un abonnement Orange Pro et je bénéficie des hotspots
orange, mais c'est cher.
Si ça peut aider, c'est tout frais

http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/09/29/1222070.aspx

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Pedro
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit/

En gros, je cherche des bons plans WiFi quoi...

Tu connais : http://www.fon.com/fr

Ca parait bien répondre à ta demande, non ?

Pedro
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit/

En gros, je cherche des bons plans WiFi quoi...

Tu connais : http://www.fon.com/fr

avec la carte des hotspots :
http://maps.fon.com/

Des utilisateurs ici ?

Marc Zyngier
"Mihamina" == Mihamina Rakotomandimby <Mihamina> writes:

Hello,

Mihamina> Les McDo ne laissent passer que le HTTP et n'autorisent pas
Mihamina> tous de se brancher sur le secteur.

Je m'insurge ! Hier encore, j'y ai fait de l'IMAPS et du SIP. Pour le
reste, j'avoue ne pas avoir testé...

M.
--
And if you don't know where you're going, any road will take you there...

Salvador Freemanson
Pedro wrote:
[...]

Je connais bien FON. Le gros probleme est la portée limitée du Wifi.
En effet, les Fon sont souvent en appartement, á l'étage, donc le niveau
du signal dans la rue est souvent tres faible.

Salvador Freemanson
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Les McDo ne laissent passer que le HTTP et n'autorisent pas tous de se
brancher sur le secteur.

J'ai deja fait du wifi plusieurs fois dans un Macdo. Pas de probleme
pour se brancher sur le secteur, si ce n'est que le nombre limité de
prises - qu'un ou deux par Macdo.
Il faut repérer les prises et esperer que la table á coté n'est pas occupé.

Ca marche en SIP sans probleme. Je ne sais pas pour les autres protocoles.

Les cafés sont mal signalés

C'est vrai ca. Je n'ai toujours pas trouvé un annuaire de hotspots qui
tiens la route...

Meme dans les cafes, souvent ce n'est pas signalé et les garcons ne sont
pas tous au courrant.

La seule solution - les essayer avec un sniffer de wifi.

et dans ceuw qui sont en bas de chez moi,
déconnectent toutes les 30 minutes

Le but n'est pas de remplacer le haut debit de chez toi, mais de pouvoir
rester conecté en deplacement.

Mihamina Rakotomandimby
Salvador Freemanson wrote:
Je connais bien FON. Le gros probleme est la portée limitée du Wifi.
En effet, les Fon sont souvent en appartement, á l'étage, donc le niveau
du signal dans la rue est souvent tres faible.

J'ai activé le FON chez ma tante, rue Pernety dans le 14è de Paris, au
4è étage. Dans la rue il n'y a pas beaucoup de signal.