Point d’entrée introuvable dans la bibliothèque de liaisons dyna mi

jcg
Bonjour,

J’ai essayé le programme starter.exe qui permet de contrôler les programmes
au démarrage (http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm) un peu comme
le fait msconfig ou Winpatrol.

Le programme semble bien fonctionner si ce n’est que je peux avoir le
message
« le point d’entrée de procédure GetProcessImageFilenameW est introuvable
dans la bibliothèque de liaisons dynamiques PSAPI.DLL
http://img239.imageshack.us/my.php?image=vue116qw.png

Il n’empêche que , après avoir répondu OK au message ci-dessus le programme
se déroule semble-t-il tout à fait normalement
http://img239.imageshack.us/my.php?image=vue28fe.png

Questions: pour supprimer l’avertissement et surtout l’anomalie éventuelle
correspondante, que faire ? qu'est-ce que cette bibliothèque dynamique?

jcg

Claude LaFrenière
Bonjour *jcg* :

[...]

Merci

Voir là:
C:Program FilesCodeStuffStarterpsapi.dll

Désinstalle l'application et réinstalle-la.

Dit-nous ce que ça donne.

--
Claude LaFrenière :-{
mvp

jcg
Bonjour,

J'ai été voir la dll. Elle est là :
http://img88.imageshack.us/my.php?image=starter8je.png
(psapi.dll 5.0.2134.1 Process Status Helper)
A toutes fins utiles j'en ai fait une copie sur le bureau.

J'ai désinstallé à l'aide du désinstallateur du programme, visible dans le
dossier de "starter".
Je l'ai réinstallé à partir du module téléchargé dézippé (StarterSetup.exe),
mais en prenant plus de précautions (aucun logiciel visible actif, pare-feu
et antivirus stoppés). Autre différence d'installation : il y a deux modules
de langue en français (French et French2) dans les choix possibles; cette
fois-ci j'ai pris French2 .

Mais j'ai toujours le message : "poit d'entrée..."
http://img99.imageshack.us/my.php?image=pointentreeproc1qf.png
en cliquant par exemple sur l'onglet processus. Il suffit de dire OK et tout
semble normal.

Notons que l'apparition du message n'est pas systématique. Je l'ai observé
lors de deux actions : soit clic sur le raccourci de lancement sur le bureau
, soit clic sur l'onglet "processus" visible sur la vue ci-dessus

--
jcg

[...]

Jacques93
[...]

La dll psapi.dll est une dll système de XP. Bizarrement, la version
livrée avec CodeStuff (5.0.2134.1) correspond à celle présente sous W2K
et ne contient effectivement pas de point d'entrée :

GetProcessImageFilenameW

Par contre le version de cette dll pour XP (5.1.2600.2180) contient bien
ce point d'entrée. Elle se trouve dans %windir%System32 et
%windir%System32DllCache

Tu peux donc renommer cette dll dans %ProgramFile%CodeStuffStarter
pour forcer l'utilisation de celle se trouvant dans %windir%System32

L'ordre de recherche de cette dll a été changé dans la version 5.6.2.5.

Extrait de

http://codestuff.7.forumer.com/viewtopic.php?t0

Starter 5.6.2.5 released 26 Mar 2006
[...]
CHG: Psapi.dll: search for existing file in System dir first and use it
instead of a local psapi.dll.

--
Cordialement,

Jacques.

jcg
Bonsoir,

J'ai renommé la dll :brrpsapi.dll en me demandant ce qui allait se passer et
pour me souvenir.

Effectivement, tout s'est bien passé dès que j'ai appuyé sur les touches
fatidiques : le raccourci, l'onglet processus. J'aurai supprimé la dll , le
résultat aurait été sans doute le même si j'en crois vos explications, mais
quand on ne domine pas la situation on limite ses initiatives.
Merci pour les explications sur un symptôme rencontré pour la première fois.
Il me reste à me persuader de l'utilité de ce logiciel sachant que Winpatrol
est peut-être plus travaillé.
Mais on peut se tromper? Ce serait chouette une base qui dise : curieux,
vous avec tel fichier, vérifier sa provenance, nous n'avons rien sur lui.

Bon week end

[...]

Alain Naigeon
Bonsoir,

A propos de points d'entrée introuvable dans une dll, je croyais qu'il
y avait une compatibilité ascendante ! Or, j'ai un programme conçu
pour W98 qui ne tourne plus sous XP (plantage dès le départ),
*au motif* qu'il manque un point d'entrée dans une dll.
Cela veut donc dire qu'un point d'entrée d'une dll 98 est absent de
sa consoeur XP ! C'est quoi ce travail ??

[ il s'agit du point d'entrée SMapLS_IP_EBP_12 introuvable dans
la dll KERNEL32.dll KERNEL32 !! c'est tout de même pas
un petit truc exotique sans importance ! Ils ne pouvaient pas me
le conserver mon SMAp_trucmuch ?!!]

Jacques93
Bonjour jcg,
[...]

Exact, mais on est jamais trop prudent ;-) . Un rename est moins
"radical" qu'une suppression (même si le fichier passe par la
corbeille). Une erreur de manipulation est vite arrivée ...

Merci pour les explications sur un symptôme rencontré pour la première fois.
Il me reste à me persuader de l'utilité de ce logiciel sachant que Winpatrol
est peut-être plus travaillé.

Ne l'utilisant pas, je ne prononcerai pas, mais effectivement WinPatrol
intègre des fonctions de protection.

Mais on peut se tromper? Ce serait chouette une base qui dise : curieux,
vous avec tel fichier, vérifier sa provenance, nous n'avons rien sur lui.

Bon week end

De même.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonsoir Alain Naigeon,
[...]

La compatibilité ascendante a ses limites. J'ai eu beau chercher (peut
être mal) dans MSDN, ce point d'entrée 'SMapLS_IP_EBP_12' n'est pas
documenté. Ce qui n'est pas documenté officiellement par MS, mieux vaux
savoir où on met les pieds (et ce depuis MS-DOS, avec ces interruptions
"secrètes", réservées MS).

Par ailleurs, bien que officiellement W2K, puis XP aie pris la
succession de W9x, il y a eu des changements majeurs. Et pour avoir un
produit multi plate-forme, il faut parfois tester l'O.S. avant de savoir
qui appeler et où. Un exemple concret : les API's réseaux :

NT/2000/XP 98/95
DLL NetApi32.dll svrapi.dll
Entier 32 bits 16 bits
String UniCode Ansi

Merci Bill !

Parfois les API's n'ont pas les mêmes noms, de nouvelles sont apparues
(cela est logique vu l'évolution technologique) et les structures
utilisées sont différentes.

Quand on a une date butoir pour sortir un produit, il est parfois
hybride... Il me semble avoir lu que toutes les nouvelles
fonctionnalités de Vista (au hasard), ne serait pas présente dans la
première mouture (Avalon, Indigo, WinFS ???) ;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Alain Naigeon
%

[...]

Bonsoir Jacques, et merci pour cette recherche !
Le programme en question (un éditeur de partitions)
a effectivement été mis à jour pour XP, mais moi j'ai
une version antérieure (et le prix de la mise à jour,
après pas mal d'années, est conséquent).
On fait avec (98 a encore de beaux jours !)