Point de restauration -> est ce que çà marche?

kaihansen
Bonjour,

Suite à un problème de mise à jour (Genuine et KB89461), je voulais essayer
de revenir à une config précédente.
Je suis donc allé faire un tour dans Outil de restauration puis Restauration
à une date antérieure. Le premier essai s'est effectué à la date
d'installation des 2 mises à jour (voir + haut) -> N'a pas pris en compte. Le
2° essai, je l'ai fait à une date ou j'avais un point de restauration noté
point système (je ne suis plus sur du terme exact) -> résultat des courses :
RIEN. Je ne peux revenir à une config précédente.

Pourquoi?? Encore une histoire de droit ... de clef de registre?? Si c'est
çà, il va falloir prévenir les gens comme moi (un peu léger en info) d'aller
suivre une formation chez BILL!!!

Hello kaihansen !

Commencez par lire ceci :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

Et il n'y a rien à "bricoler" dans votre base de registre!!!!

--
Bien cordialement, Georges
JF
*Bonjour [MS-MVP]* ! Tu disais, dans le message

> [...]
|
| Et il n'y a rien à "bricoler" dans votre base de registre!!!!

Salut Georges !
As-tu remarqué comme ces adresses peuvent être raccourcies ?
www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html
donne le même résultat.

Pour les problèmes avec la Restauration, on peut aller voir:
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
kaihansen
Merci Papy.net

Je viens de lire l'article que vous m'avez posté dans votre message.
Je vais usé encore de votre temps si vous me le permettez.
J'ai comme config,à la maison, un disque partagé le "C" et le "D".
La partition "D" sert à priori à la restauration du système.

Ces 2 partitions sont sur "surveillance". D'après l'article lu, il faut que
je désactive la surveillance sur "C" et "D" et seulement ensuite lancer la
restauration à partir d'un point de restauration. Est ce que j'ai bien capté
le processus?

Si tel est le cas, il est absolument normal que je n'arrive pas restauré
quoique ce soit actuellement, je me suis comporté comme un bon francais (on
fait et après on regarde comment çà marche!!)

Merci de me confirmer

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

[...]

Arff ! :-))) Vous ne lisez pas bien, en bon français !

Si vous désactivez la surveillance, la restauration du système ne sera plus
possible.

En ce qui vous concerne, il semblerait que votre restauration soit plantée.
La seule solution pour remettre ça d'aplomb, c'est de désactiver la
restauration sur tous les disques. Vous redémarrez la machine et vous
autorisez de nouveau la restauration (Surveillance). Les fichiers de
restauration (Situés dans System Volume Information) seront tout propres,
tous neufs ! Mais les anciens points de restaurations auront disparus ; ce
qui n'arrange pas vos affaires, en l'occurrence...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

kaihansen
Ok pigé.
j'essaye de trouver une soluce pour eviter de réinstaller tout.
J'oubliais, concernant l'activation des clefs de registres (çà c'est pour
Jean Jacques),
dans "REGEDIT", je me suis aperçu que j'avais un "NOM-****/HP_administrateur
sans "s" et un "NOM-****/HP_administrateurs" avec un "s". Y aurait-il pas
comme un défaut?
Mes problèmes ne seraient pas liés à çà?

Bonjour !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

[...]

Non, tout cela est normal. N'allez pas trifouiller là-dedans. Votre système
est planté profondément semble-t-il. Intervenir dans la BdR ne pourrait
qu'amplifier vos problèmes.

Insérez votre CD d'XP et tapez SFC /SCANNOW dans Exécuter. Laissez
travailler jusqu'au bout. Cela aura pour effet de restaurer les fichiers
système essentiels. Faut essayer mais cela ne garantit pas que votre système
sera réparé...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.